ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 assurances
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 03 févr. 2004 :  10:22:32  Voir le profil
Je viens d'avoir une mauvaise surprise. Notre assurance de copropriété à relever ces tarifs de 40% en 2003 et suite à un sinistre touchant les parties communes en 2003 le contrat a été résilié et prend fin en juillet 2004. Autant je vois le lien de cause à effet entre le sinistre et la résiliation autant le trouve anormal une augmentation du tarif suivie d'une résiliation.

D'autre part, le budget 2003 a été "bâti" en tenant compte du cout de l'assurance connu fin 2002. Ce qui fait que nous sommes en dépassement budgétaire.

Bref cette augmentation en cours de contrat est-elle normale ??
Si oui, comment gérer ce genre de situation en cours d'exercice ??

Merci pour vos réactions

bp
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 févr. 2004 :  10:33:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bp, je peux vous dire que TOUTES les assurances ont terriblement augmente en 2003 du aux catastrophes diverses, passees, futures et a venir ... et l'augmentation etait toujours de cet ordre.

Quant a votre 2eme question, a part faire un appel complementaire pour combler le trou, je ne vois pas tres bien ce que vous pouvez faire. Et je suppose aussi que l'assurance peut resilier son contrat a la date d'echeance.

C'est un peu gonfle comme attitude car on se demande vraiment a quoi servent maintenant les assurances - entre ce qui n'est plus couvert et ce qu'elles contestent pour ne pas rembourser ou ne pas tout prendre en charge, on n'a plus vraiment de securite!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 03 févr. 2004 :  22:32:08  Voir le profil  Voir la page de JPM
C'est bien imprudent, de nos jours, de ne pas prévoir d'augmentation sur le poste assurances.

Et pour savoir, dans tous les immeubles, ce qu'il faut penser de cette question, il faudrait connaître les risques couverts et le coût unitaire de la police.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 04 févr. 2004 :  09:17:36  Voir le profil
JPM,
Je suis bien d'accord qu'il faut être prévoyant. Mais là 40% d'augmentation c'est fort!!

Cette augmentation eût-été logique si le contrat avait été prorogé. Or, que nénni il a été résilié et cette résiliation prend effet 1an après ces augmentations. C'est limite du racket!!

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 04 févr. 2004 :  10:49:09  Voir le profil  Voir la page de JPM
Je conviens bien volontiers que c'est peu plaisant.

Mais je viens d'expérimenter, en les écartant d'ailleurs, les méthodes de Wanadoo pour l'ADSL. C'est du même genre. Dans tous les domaines il y a une absence généralisée de régulation.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 févr. 2004 :  14:42:20  Voir le profil
JPM,

Ce n'est pas de la régulation qui manque, c'est de la vrai concurrence, celle ou les compétiteurs sont dans l'obligation de calculer leurs marges au plus bas afin d'être compétitif.

C'est actuellement le cas avec, entre autres, l'ADSL en France.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moa
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 févr. 2004 :  18:09:10  Voir le profil
bonjour,
nous nous trouvons dans le même genre de situation 67% d'augmentation, sans sinistre.
Résiliation pour cause de sessation dans le secteur copropriété qui ne doit plus être assez neutre pour notre assureur ...
Notre Amy syndic nous a avisé verbalement le 21 janvier et nous a donné des propositions de courtier le 13/02/04 pour une échéance le 27/02/04 !!
On est paumé, qu'est ce qu'il faut faire ? est-ce à nous conseil syndical de choisir en si peu de temps ! ?
nous avons demandé copie du courrier de l'assurance pur voir s'il n'y a pas eu négligeance du syndic (une de plus).
S.O.S

Marie-odile

moa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

c.privat
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 févr. 2004 :  23:14:53  Voir le profil
Je suis très surpris de voir les méthodes peu orthodoxes de vos assureurs. En particulier, les assureurs n'ont aucun droit de modifier le prix de l'assurance en cours d'année. les augmentations de tarif doivent intervenir uniquement à l'échéance principale du contrat. Dans ce cas tout assuré à la possibilité de résilier pour augmentation de tarif avant paiement de la prime ( le paiement de la prime indique votre accord sur l'augmentation ). Le syndic aurait dû vous prévenir me semble-t-il à réception de l'avis d'échéance.
Il reste alors à trouver un nouvel assureur.
Je ne connait pas trop le domaine de l'habitation mais 40 % c'est du vol. en générale les augmentations ne dépassent pas 10% y compris l'euro supplémentaire pour la loi Bachelot.
Je vous conseille de mettre en concurrence différent agents ou courtier d'assurance.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

c.privat
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 févr. 2004 :  23:28:26  Voir le profil
C'est la même chose pour le sinistre : toute modification de tarif ou résiliation doit attendre l'échéance principale et là aucune façon de faire façe : soit le tarif est toujours intéressant soit on résilie et trouve une nv assurance

bone chance

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 18 févr. 2004 :  14:10:48  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Merci pour vos différentes informations et je reste perplexe car dans ma résidence principale , cela fait 2 ans que nous avons une diminution flagrante de notre prime . La première année, suite à un changement de prestataire , et cette année encore plus bas avec un autre. Un gros groupe connu. Je vois qu'il ne me reste plus qu'à étudier ce contrat entre les lignes, c'est le Président seul qui a décidé.

Donc je vais ouvrir doublement les 2 yeux ces jours car j'ai différentes AG prochainement. Merci encore aux universinautes intervenants ici

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 18 févr. 2004 :  16:19:06  Voir le profil  Voir la page de JPM
Je conviens bien volontiers de l'intérêt de la mise en concurrence mais expliquez moi sur quelles bases puisque la majorité des syndics, et bien entendu des copropriétaires, ignorent totalement le contenu de leur police

Entre une police qui prévoit une franchise de 20 % sur une collection de sinistres et une police qui ne prévoit aucune franchise (ou presque), comment faîtes vous vos calculs ?

Votre nouvelle police moins chère comporte-t-elle les mêmes garanties que la précédente ? la couverture du conseil syndical, les pertes indirectes (devenus les frais consécutifs), les pertes d'usage et pertes de loyers à un niveau correct, le remboursement suffisant des frais d'expertise, le bris de machine sur les éléments d'équipement commun, les canalisations enterrées et refoulements d'égouts, etc. etc.

On ne peut comparer deux propositions d'assurance qu'en utilisant un tableau comparatif propre aux multirisques copropriété. Demandez donc à votre courtier s'il dispose de cet outil. S'il répond oui, demandez lui un exemplaire vierge et des propositions. S'il vous répond non, allez ailleurs. Vous pouvez demander aussi à votre syndic (s'il est professionnel bien sur).

Et il ne faut pas oublier dans tout cela les statistiques des sinistres de l'immeuble et la surface développée prise en compte, pas toujours identique entre deux polices, et pas toujours exacte de toute manière. Il y a souvent des économies à faire la dessus.

Le cas échéant, racontez nous la suite. C'est l'intérêt commun du site.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com