****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens d'hériter d'une maison que je souhaite louer en meublé :
- meublé touristique en juillet/août - meublé pour étudiants le reste de l'année
Etant totalement profane sur le sujet, pouvez-vous m'apporter votre expérience (voire adresses et sites à consulter) et notamment en matière de fiscalité.
ce que je fais aussi. Meublé ou plusieurs pièces à louer en meublé = plusieurs meublés attention au bout du 2ème meublé on est considéré comme professionnel - Louer sur contrat bien sûr, c'est mieux pour la sortie - inscrivez tout en détail ( moins de problème à la sortie p. cuillère, plat, poelle, aplique ou coussin, alèze ou....) - Je loue charges comprises + eau et electricité car chacun doit se prendre en charges - si vous ne louez pas 365 jours , la taxe d'habitation sera pour vous, alors pensez-y dans votre prix affiché - le fisc vient de me reprendre et demande souvent les doubles de contrats - sinon les prix sont totalement libres - n'oubliez pas les cautions - prenez l'exemple des agences , les louants le savent, ils font l'économie de la commission en passant directemet par vous et sont tout contents, mais soyez ferme sur les cautions encaissées pour une durée supérieure à 3 semaines/1 mois- Les étudiants vous demanderont certainement de remplir le dossier d'allocation logement
C'est du boulot plus que vous ne croyez . Car il y a les inventaires à faire entre chaque et les multitudes de petites réparations qui malheureusemnt sont fréquentes quand il y a un turn-over important, je pense aux semaines d'été - Fiscalité ? Cela se rajoute à votre déclaration . Alors allez-vous changer de tranche pour cela ? Faites votre prix en fonction et je pense passer en micro-foncier pour cette maison .
Dernier conseil : lisez bien tous les nombreux forums dont nous avons déjà discutés à ce sujet durant l'année derniere 2003 bon courage et grande lecture
Vous parlez de passer en micro-foncier pour une maison louée en meublé. N'est-ce pas plutôt des revenus industriels et commerciaux ? et donc du micro-BIC qu'il faudrait parler ?
Je me trouve dans la même situation que vous et je me pose la question suivante.
Lorsqu'on loue une maison -dont toutes les chambres sont meublées- a plusieurs locataires, ne loue-t-on pas UN seul logement ? En effet, puisqu'une maison est égal à 1 logement lorsqu'une famille y habite, je ne vois pas pourquoi elle se 'transformerait' en plusieurs logements lors de la location individuelle de ses chambres.
Selon la loi nr 49-458, est considéré comme "loueur en meublé", le bailleur qui loue PLUSIEURS logements meublés. Il me semble donc que d'un point de vue juridique, on ne devrait pas être considéré comme "loueur en meublé".
Par contre, d'un point de vue fiscal, le statut de loueur en meublé est déterminé de manière différente par l'administration des impôts (inscription au registre du commerce, niveau des recettes, etc.).
Je me permets de me joindre à rbochner pour rajouter une "question subsidiaire" qui fait suite à une précision d'Insacorh : "au bout du 2ème meublé on est considéré comme professionnel". Soit, mais qu'est ce que cela implique concrètement ??? fiscalement ??? au niveau des baux ??? Doit-il y avoir obligatoirement enregistrement au registre du commerce ???
Voilà bien des questions pour les férus de loc meublées...!