ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 projet réforme taxe ordures ménagères
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 06 févr. 2004 :  02:21:15  Voir le profil
Copie d’un communiqué du MinFin :

Citation :
Mercredi 5 février 2004

Groupe de travail sur la réforme de la taxe et de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères

Alain LAMBERT, ministre délégué au Budget et à la Réforme budgétaire et Patrick DEVEDJIAN, ministre délégué aux Libertés locales, ont installé ce jour un groupe de travail sur la réforme du financement du service d’enlèvement des ordures ménagères. Composé de députés et de sénateurs appartenant à l’ensemble des groupes parlementaires, il est chargé de proposer une évolution de la législation relative aux modalités de financement de la collecte et de l’élimination des déchets ménagers. Il rendra ses propositions au début de l’été 2004.

Contacts presse :
Cabinet d’Alain LAMBERT : Delphine PEYRAT, Conseiller pour la communication et la presse: 01 53 18 43 06
Cabinet de Patrick DEVEDJIAN : Marie-Célie GUILLAUME, Conseiller pour la communication et la presse : 01 40 07 20 34

© Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, 05/02/2004



Signaler un abus

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 06 févr. 2004 :  22:45:12  Voir le profil  Voir la page de christoph9
MINEFI ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 06 févr. 2004 :  23:40:26  Voir le profil
Vous dites, Christoph9, Minefi avec des points de suspension énigmatiques. "MinFin" (qui connote certes un peu plus le raccourci anglo-saxon) et sa variante "Minefi" (bien franchouillarde), c'est le petit nom - affectueux, non ? - que l'on donne au Ministère des Finances chez les familiers, amis ou non, de cette structure, ou dans des télégrammes officiels ou bancaires internationaux, ou quand on prend des notes en vitesse, etc. Dans les TD, c'est Minefi. Sur les sites français, c’est Minefi, mais ce n’est plus vrai dès que l’on va en Belgique et chez d’autres francophones…
Le Minefi s'intitule présentement "Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie" - la dénomination étant variable avec les gouvernements successifs, et rarissimes ont été les formations gouvernementales dans lesquelles le Min. en question n’incluait pas le mot ‘finances’ . Ministry of Finance : MOF, voire MoF, quand vous lisez un canard anglo-saxon un peu versé qui économise sa place dans les titres.

On peut dire aussi 'Les Finances' (respectueusement ou avec rage, ou encore avec mépris ou dépit : ‘ces abrutis et orgueilleux des Finances’) ; ou 'Bercy' (dans le temps 'Rivoli'), comme on dit l’Elysée ou Matignon pour les structures dont Chi et de Raf sont les locataires actuels. Fillon est à Grenelle (mais Ferry est ‘Rue de Grenelle’). Le Ministre des cultivateurs et des espaces ruraux : ‘La Rue de Varenne’ a décrété que le prix du poulet de chair… Si ‘La Place Beauvau’ a décidé que..., c’est que, pour l’instant au moins, Sarko a bougé quelque chose à nouveau. Et ainsi de suite. On n’oubliera pas Le Quai d’Orsay (le Quay d’Orsay si on est franchement pédant, le Quai si on est initié ou un peu de la maison, ‘Le Département’ pour désigner La Centrale si on est au cœur de l’initiation).

Le bastion qu’est Bercy a été un peu écorné dans les 20-30 dernières années du temps où il y avait douze douzaines de tonnes de sociétés nationalisées et que l’économie était centralo-nationalo dirigée et que le prix du café-crème était réglementé, mais il y a des beaux restes... Les énarques y furent plus nombreux (depuis les transfuges sont devenus PDG, ou dirigeants de plus bas étage, des Stés privatisées…, bien que tout ceci soit un peu plus compliqué que ce raccourci).

Quand j’étais jeune, lorsque l’on disait ‘Bercy’, c’était le pinard (créneau gros rouge qui tâche) et les poivrots qui allaient avec, après cela a été la Fac éponyme (sommet juste après 68), puis le palais Omni-Sports non moins éponyme est venu : tout change…


Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 07 févr. 2004 :  18:54:34  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Cher Joseph,

Quel discours pour quelques lettres... ( Vous etes un peu succeptible,non? )



Pour info:
--------

http://www.industrie.gouv.fr/

Vous verrez qu'officiellement en France le ministère des finances a pris MINEFI comme raccourci.( De toute façon, il y a autant de lettre dans MINFIN que dans la version française... )

Je ne mets pas en doute vos connaissances sur l'ancien octroi de Bercy....

J'avoue que pour une fois que je pouvais vous reprendre sans méchanceté aucune, je l'ai fait, c'est tout.


Je suis désolé d'être franchouillard et fier d'être français.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 07 févr. 2004 :  21:24:57  Voir le profil
Christoph9, rassurez vous : il n'y a pas eu de susceptibilité de ma part, juste de l'amusement à vous lire et à vous répondre ; et, si j'ai pu vous choquer avec le mot 'franchouillard' (qui, notez le bien en relisant, ne s'appliquait aucunement à vous bien évidemment - dans le cas contraire, une vraie susceptibilité serait de votre côté, eh !, retour de balle, splatsh - , mais au très particulier sigle qu’est celui du Minefi face à ses raccourcis extra-hexagonaux tel le MinFin), il faudrait bien vouloir ne point m'en tenir rigueur.

Sur le reste, nous sommes tous, je crois, haletants de connaître les résultats du GroupTrav du MinFin sur la TEOM et la REOM ! S’y mettre à deux ministres pour installer ce groupe et se fendre d’un communiqué sortant de deux Conseillers de Cabinet des dits ministres, c’est déjà un assez belle performance, que je signalais comme il se doit…

PS : vous gagnez votre beuf dans un Min ? ou dans un pas Min ? C’est pas pour vous espionner…


Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 08 févr. 2004 :  10:45:48  Voir le profil  Voir la page de christoph9


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com