****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je réside avec mon conjoint, dans une maison, divisée en 2 logement (1 studio et 1 f3 ). IL s'avère que les factures de consommation d'eau sont à notre nom et nous nous arrangeons directement avec les autres locataires pour le paiement de leur consommation. En effet, leur consommation d'eau est calculée à partir du compteur général de la maison auquel nous déduisons leur consommation qui s'affiche sur un compteur séparé (non agréé par la société des eaux)directement relié à leur logement. Les locataires font actuellement l'objet d'une fuite d'eau (chasse d'eau) qui ne se comptabilise pas sur leur compteur (installation du propriétaire) mais qui se comptabilise sur le compteur général. Ainsi, notre première facture (nous venons d'eménager), nous affiche une cosommation érronée et actuellement la sur-consommation due à la fuite nous est facturée.Or, ça ne vient pas de notre logement. Quels sont nos recours? Que pouvons nous exiger du propirétaire sachant qu'il ne fait rien non plus pour arrêter la fuite et laisse cette tâche aux autres locatairex.
Il va falloir mettre de l'ordre dans les compteurs d'eau et leur branchement.
Si une fuite d'eau des WC d'un logement n'est pas répercutée sur le compteur de ce logement, cela veut dire que ce compteur ne compte pas toute l'eau ! Serait-ce bien le cas ?
Par ailleurs, sauf cas particulier, il n'incombe pas à un propriétaire le coût d'une réparation de fuite de chasse d'eau.
Bonjour cyril et merci de m'avoir écrit, En effet, le compteur d'eau des autres locataires est douteux. Il est fort probable que celui-ci ne compte pas la totalité de l'eau consommée par les autres locataires étant donné qu'il ne comptabilise pas la fuite. C'est vraiment inquiétant.
Ainsi, je me pose les questionq suivantes : Est-ce que l'installation du propriétaire est légale? Puis-je exiger que le propriétaire installe 2 compteurs séparés? Puis-je exiger des locataires ou du propriétaire, le remboursement du surplus de consommation qui pour l'instant est à notre charge, étant donné que le compte de l'eau est à mon nom? Qui plus est, la fuite ne vient pas de notre logement Merci d'avance pour les réponses.
C'est à votre propriétaire de faire les travaux necessaires pour que les compteurs d'eau divisionnaires de chaque logement compte bien la consommation de chaque logement.
Essayer une négociation amiable dans un premiet temps.
Rappeler lui qu'il doit "délivrer au locataire le logement en bon état d'usage" (article 6 a) de la Loi n° 89-462 du 06/07/1989).