Auteur |
Sujet |
|
|
laurau
Contributeur senior
86 réponses |
Posté - 10 févr. 2004 : 12:38:18
|
bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur le decompte de la vetuste pour un etat des lieux de depart. a savoir: je vais demenager en fin d'annee apres 18 ans dans le meme appartement ayant fait des travaux dans celui ci comme lambris au plafond ,meuble fixe dans la chambre et salle de bain,cuisine amenagee a demonter,je voudrais savoir si le gerance de l'immeuble peut me demander quelque chose pour degradation ou remise en etat si je laisse tout sauf la cuisine.je suis prete a laisser la caution de 3000fr . l'assistance juridique de mon assurance habitation me dit que je ne crains rien apres 18 ans et le gardien (qui fait l'etat des lieux)nous dit qu'en laissant notre caution et ne donnant pas notre nouvelle adresse ,nous ne craignons rien pouvez vous me repondre? merci laurau
|
Signaler un abus
|
|
cyvonne
Pilier de forums
1399 réponses |
Posté - 10 févr. 2004 : 15:56:17
|
Peut-on ne pas laisser sa nouvelle adresse ? Il m'a été annoncé par écrit que la caution me serait remboursée, avec déductions éventuelles, à condition que je fournisse un document des impôts (taxe d'habitation) indiquant mon changement d'adresse, donc faisant apparaître ma nouvelle adresse !!
cyvonne |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 11 févr. 2004 : 19:04:32
|
Laurau, je ne vois pas ce qu'on pourrait vous retenir apres 18 ans... pour info, les HLM considerent les papiers peints et moquette avec une duree de vie de 7 a 10 ans maxi. Et vous devriez meme recuperer votre depot de garantie !
Etes-vous en HLM ou logement libre ? voir ces fiches d'information http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/1501-NXLOG001.html
Selectionner le type de logement et taper "etat des lieux" dans le critère de recherche en bas de l'écran.
|
Signaler un abus |
|
laurau
Contributeur senior
86 réponses |
Posté - 11 févr. 2004 : 20:41:49
|
bonsoir, la residence est gérée par l'OGIF donc je pense privé
laurau
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
|
laurau
Contributeur senior
86 réponses |
Posté - 13 févr. 2004 : 21:32:00
|
avant mon depart qui se fera en nov 04 ,il y a des travaux de renovation electrique et on me demande de deposer le lambris fait sans autorisation il y a 18 ans et on me met sous le nez la loi du 6 juillet 1989 article 7 (jai signé un bail en 1987) ont ils le droit de m'indiquer cette loi ? sinon il me feront payer la rénovation à la résiliation du bail Est ce légal
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|