ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 promesse de vente rompu
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lain
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 févr. 2004 :  14:34:12  Voir le profil
je vai essayer de faire un petit resumé de l'histoir :
- le pere de mon ami veu acheter un appart (pour nous 2)
- on trouve un super appart, prix un peu elevé mais bon, il est vraiment bien, c'est le coup de coeur
- on fait donc une proposition (un peu en dessous du prix demandé) mais comme le pere de mon ami part 15 jours en vacances, on leur a di de prendre un peu de temps pour reflechir si besoin est.
- 2semaines plus tard, le pere de mon ami revien, et l'agence nous appel pour dire que les propio on trouvé un acheteur plus interessant mais qu'ils ont reussi a les convaincre d'attendre pour signer voir si nous on peu mettre la meme somme t donc, on passerai en prioroté (quand meme 2semaines d'attente...pfff)
- les proprio ok mais :
. au prix des autres (et meme plus, ils ont commencé à faire des enchere)
. avec un delai de livraison entre 3 et 5mois
. sans clause par rapport à l'obtention du credit
- on a accepté sans la derniere condition et eux, ils ont accepté aussi et signé pour cela
- RDV chez le notaire pris... mais la proprio (un peu parano) n'aime pas le fait que le pere de mon ami ait 2noms d'usage
- puis coup de theatre, elle aprend que le credit ce fait à 100% (les taux son interessant) alors bah, la vente n'est plus d'actualité
- depuis on a éssayé de l'appelé comme par hazar, elle ne capte jamais, ça racroche et apres on tombe sur le repondeur
- le mec de l'agence s'est engueulé avec elle et il a consulté un avocat qui lui a di qu'en fait le promesse de vente ne servai à rien

voila, moi je le veux cet appart, je l'adore, je savai deja comment l'amenager, les meuble qui irai bien...que puis je faire, est ce vrai que la promesse de vente ne sert à rien ?
Signaler un abus

Enez
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 10 févr. 2004 :  16:54:53  Voir le profil
Avez vous signé une promesse de vente ou un compromis de vente?

Enez

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lain
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 févr. 2004 :  19:24:20  Voir le profil
heeuu...je m'y connai pas trop, en fait je croi que c'est un pré-contrat, nous on a dis notre prix, eux ils ont accepter, on devai se voir chez le notaire pour faire le contrat mais ils ont annulé.

Enez
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 11 févr. 2004 :  16:07:56  Voir le profil
avez vous un quelconque papier avec la signature du vendeur?

si vous n'en avez pas, peu d'espoir.

si vous en avez un, regardez ce qui est inscrit au début "promesse de vente" ou "compromis de vente". ce n'est pas la même chose.

pour la difference, allez sur internet par exemple sur :

www.dossierfamilial.com/html/art_546.html

Bon courage

Enez

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com