ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 travaux d'embellissement (conditions/limites)
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Doriand
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 févr. 2004 :  22:56:33  Voir le profil
J'occupe un appartement en location dont la salle de bain est carrelée d'une "faience" en bon état mais d'un gout discutable (couleurs criardes et motifs de fleurs). Pas top donc! Même ma grand mère aime pas...

-Ai je le droit de peindre cette faience?

-Dois je au préalable prevenir mon agence ou mon propriétaire?

-Peuvent ils refuser même si je peind à mes frais et d'une couleur genre blanc ou beige?

Merci!

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 févr. 2004 :  23:28:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Oui vous avez le droit de repeindre les pieces, de mettre du papier peint etc... le mieux etant d'avertir votre bailleur que vous allez repeindre sa sdb en blanc et lui demander s'il n'y voit pas d'inconvenients.

Vous ne pouvez par contre pas faire de transformations importantes (abattre cloisons et autres) sans autorisation ecrite du bailleur car il peut tres bien vous demander de remettre les lieux en etat d'origine.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 14 févr. 2004 :  01:00:12  Voir le profil
Joulia,

Je dois dire que, pour une fois, je ne suis pas de votre avis.
Je pense que Doriand n'a pas le droit de repeindre le carrelage sans l'autorisation du bailleur.

En effet, un carrelage n'etant pas destine a etre peint, cela s'apparente bien, pour moi, a une transformation.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 févr. 2004 :  16:59:56  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Prados,

Je suis d'avis que la communication devrait toujours etre la 1ere approche a toute question, probleme ou interrogation et c'est pour cela que j'ai aussi mentionne que Doriand devrait en avertir son proprio au prealable....

Les faiences de la sdb d'un appart que je loue sont vraiment anciennes quant au design et a la couleur et je serai ENCHANTEE qu'un de mes locataires m'avise qu'il a decide de repeindre ces carreaux ...

D'ailleurs a ce sujet, y a t-il de bonnes peintures sur le marche permettant de repeindre un carrelage (de facon pro je veux dire) ? Merci pour les commentaires.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 14 févr. 2004 :  18:50:34  Voir le profil
Joulia,

Je suis d'accord. Moi-meme, en tant que bailleur, je serais probablement content, a condition que le resultat soit a la hauteur, car, souvent, repeindre du carrelage ne vous laisse que le choix de tout casser.

Mon message est de faire comprendre a Dorian que, s'il le fait sans l'accord du bailleut, celui-ci aura une occasion en or de changer le carrelage, aux frais du locataire , en fin de bail.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 15 févr. 2004 :  20:40:01  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Dans le logement que je loue il y a du carrelage pas trop top dans la salle de bain ...

Certes il n'est pas trop top, mais il va avec la couleur de l'ancienne baignoire ... Et repeindre sur du carrelage me laisse septique !!!

Car j'ai peur déjà du résultat donné et ensuite question nettoyage ... Je pense que le carrelage est la seule chose à mettre à "hauteur d'homme" dans une salle de bain ...

Le carrelage est pris en photos dans l'EDL d'Entrée et si dans l'EDL de sortie je vois de la peinture et que je n'ai pas été informée de la transformation ... Il est évident que je demanderai à mon locataire de retirer la peinture SANS abimer le carrelage ...
Il est clair qu'au départ de mon locataire je referai le carrelage et d'ailleurs s'il me le propose je veux bien (sur présentation de facture) diminuer le loyer le temps des travaux ... Mais si je n'ai pas donné mon accord pour des travaux alors je veux mon logement identique à celui donné au locataire.

C'est normal !
Et si ce carrelage si "minable" nous plait à nous ?

Doriand : envoyez une LRAR à votre proprio pour lui demander la permission de peindre sur le carrelage ... S'il dit non et que malgré cela vous voulez peindre ... Alors préparez un budget nettoyage de la peinture sans abimer le carrelage ...

Bonne soirée

Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 16 févr. 2004 :  10:24:25  Voir le profil


Mallo écrit : Et si ce carrelage si "minable" nous plait à nous ?

Il est évident que si le "minable" ne fait pas partie de votre environnement personnel il peut vous plaire à souhait.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com