ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 2.05 Hauteur sous Plafond quelle Décôte ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

wxcvbn00003
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 févr. 2004 :  13:06:41  Voir le profil
Bonjour,

Mon propriètaire m'a envoyé un congé pour vente
2 pièces 6ième étage (sur 7) quartier chaussée d'antin paris 9 ascenseur (au pemier étage) 3928 euro du m2
Il a déjà vendu 4 appart de cet immeuble sur quasi le même niveau mais le mien ne fait que 2.05m de hauteur sous plafond plus état géneral moyen

Quelle décôte est il plausible d'exiger sur cette offre ? (je suis dans les lieux (ça peux durer longtemps si on est vicieux) et bien atypique...) je n'ai pas d'état d'âmes avec mon bailleur il en fait une industrie et ne se gêne pas pour laisser ses biens dans un état de délabrement vancé et est loin d'être dans le besoin

Merci pour votre aide et vos conseils

Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 16 févr. 2004 :  08:44:13  Voir le profil
La hauteur habitable règlementaire étéant 2.37 m, comment votre appartement a-t-il un jour pu être déclaré habitable par un notaire?
Vérifiez donc avant d'acheter le descriptif porté au Règlement de copro (consultable aux hypothèques) car si des travaux d'aménagement n'ont pas été effectué dans les règles, votre appart n'est peut-être qu'un local à usage autre (ce qui bien-sûr diminue la valeur).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 16 févr. 2004 :  09:16:07  Voir le profil
• Raymond, « 2 mètres 37 » : ??? Ah, que non…

Le a) du 1° du premier alinéa du décret n° 87-149 du 6 mars 1987 est en effet ainsi :

Citation :
La hauteur sous plafond des pièces d'habitation et de la cuisine est égale au moins à deux mètres vingt. Toutefois, celle-ci peut être inférieure à deux mètres vingt, sans être inférieure à deux mètres, à condition que le logement n'ait pas subi de division en hauteur depuis le 1er septembre 1948.

Décret n° 87-149 du 6 mars 1987 fixant les conditions minimales de confort et d'habitabilité auxquelles doivent répondre les locaux mis en location (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur013.asp )

• Wxcvbn0000, consultez les agences pour voir quelle est la décote pour ce coin là pour une hauteur pas terrible (pas certain, toutefois, qu’elles vous tuyautent très correctement…).

Vous ne pouvez rien « exiger » comme vous l'évoquez : les prix sont libres… Le mécanisme du congé pour vendre est fixé par l’article 15 de la loi de 1989 (le voir au lien ci dessous).

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )

wxcvbn00003
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 févr. 2004 :  10:59:07  Voir le profil
Merci pour votre aide, en effet exiger n'est pas le bon terme, suggérer serait plus adéquat
je me demande si 20% de décôte serait réaliste

Enez
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 17 févr. 2004 :  14:32:24  Voir le profil
2.05 m, c'est pas bien haut, surtout avec l'accroissement sensible de la taille des Français.
ne craignez vous pas d'acheter un bien dont la décote ira en s'accroissant?

Enez

wxcvbn00003
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 févr. 2004 :  16:37:46  Voir le profil
c'est en face de mon travail... calme et voisins trés sympa
en + je suis pas trés grand mais bon l'achat nécessiterai une bonne décôte

snacef
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 20 févr. 2004 :  11:14:30  Voir le profil
Bonjour,
J'ai travaillé en agence et, pour les estimations,nous avions pour habitude d'appliquer une décôte de 7% pour une HSPL basse çàd inférieure à 2m40. Dans votre cas, c'est quand même très bas et la décôte doit être supérieure.
Ceci dit, une décôte c'est tjrs par-rapport à un prix moyen au m2 donc, il faut commencer par ça : à quel prix se vendent d'autres appartements comparables au votre mais avec une HSPL normale (env. 2m70) ? Ensuite, vous pourrez juger comment se situe le prix proposé par votre proprio.
Cordialement

wxcvbn00003
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 févr. 2004 :  17:30:55  Voir le profil
Snacef Merci pour votre réponse
Il est vrai qu'une telle hauteur de plafond est inhabituelle mais l'agence qui vend a réussi à vendre un studio sur le même palier au prix du marché !
Quand j'en ai parlé à l'acheteur il est tombé des nues ! il pensait que son studio était de hauteur de plafond standard... Aucune mise en garde de l'agence !!!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com