****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement ancien que je loue depuis presque 5 ans à la même personne. Je n'ai jamais eu à me plaindre de ce locataire ni eu echo de problèmes liés à ce locataire. Néanmoins, depuis août 2002, une nouvelle personne (propriétaire) habite dans l'appartement mitoyen du mien et depuis septembre 2003 cette personne veut que je fasse insonoriser le mur mitoyen du sien. Elle m'a envoyé plusieurs courriers (en recommandé), m'a téléphoné. Elle a également envoyé des courriers à mon locataire,... Que dois-je faire ? Merci pour vos réponses PS : Si je décidais d'insonoriser le mur mitoyen je devrais casser les niches et alcoves qui y ont été faites par le précédent propriétaire.
Aucune loi n'oblige quiconque à céder aux caprices de ses voisins. On ne peut vous obliger à procéder à de tels travaux. Au pire, le voisin peut faire sanctionner votre locataire par voie judiciaire si après plainte et constat de police il apparait que votre locataire est trop bruyant. En tant que propriétaire cela ne vous concerne même pas. Si votre locataire est raisonnable (comme cela semble être la cas - pas de plainte jusqu'alors), laissez tomber ou éventuellement proposez au voisin de partciper aux frais d'insonorisation (le voisin peut aussi insonoriser de son propre côté).
Bonjour, Avant de lire la contribution de Raymond j'avais le même sentiment. Si votre voisin(e) veut porter plainte, il est prévu une procédure pour cela. Je pense que le fait de proposer éventuellement un partage des frais d'insonorisation devrait tout faire rentrer dans l'ordre, CsCoi votre locataire n' a rien à se reprocher Cordialement
Merci beaucoup pour vos réponses. Je viens de prendre contact avec mon locataire qui m'a appris que la personne en question avait effectué des travaux dans son appartement et que depuis ces travaux, il entend ce qui se passe dans l'appartement en question. Ayant moi-même habité cet appartement pendant 6 mois et n'ayant jamais constaté de gros problèmes d'insonorisation, je pense que les travaux ont peut-être provoqué une dégradation du mur mitoyen et que la disposition de l'appartement d'à côté fait que maintenant la chambre est mitoyenne du salon ce qui n'était pas le cas auparavant. De plus, il semble que mon locataire ne soit pas le seul à être l'objet des foudres de cette personne (les deux appartements au dessus de mon appartement et du sien ont déjà reçus lettres de réclamations et autres.) Enfin, je suis dans l'impossibilité financière pour le moment de faire les travaux d'insonorisation et qui plus est, comme précisé dans mon message précédent, ces travaux nécessiteraient la destruction de la décoration faite par le précédent propriétaire.