****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, tout d'abord merci pour ces fabuleux forums pleins d'informations pratiques et de ressources! Ma question est la suivante: J'occupe un appartement au dernier étage d'un immeuble à Paris, je prévois d'acheter l'appartement voisin de ce celui que j'occupe actuellement.Ces deux appartements sont séparés par un mur comportant toutes les gaines de cheminées de l'immeuble. Est-il possible de "relier" ces deux appartements, c.a.d de toucher à ce mur de gaines afin de créer une liaison ? Ce mur est-il privatif ou collectif ? Sous-quelles conditions ceci peut-il etre envisagé ?
Si quelqu'un à déjà eu vent d'une procédure similaire... Merci pour vos réponses
Examinez votre règlement de copropriété. Il y a toutes chances que le mur séparatif ainsi que les gaines soient des parties communes et que les proprios des divers étages aient la jouissance exclusive des gaines (c'est la situation par défaut).
J'avais envisagé il y a quelques années exactement la même opération dans un immeuble ancien de Paris et n'ai pas donné suite pour l'achat du bien d'à côté dès que l'étude plus détaillée a montré que la réunion des deux apparts ne pouvait se faire sans toucher aux gaines donc au droit que les proprios des étages inférieurs ont sur elles.
merci pour votre réponse rapide, cependant j'aimerias avoir plus de précisions:
Dans le cas ou les proprios seraient d'accord pour me laisser leurs droits sur ce mur, quel type de déclaration écrite doivent-ils effectuer ? la décision doit elle etre validée lors de l'AG ? est-ce que tout les propriétaires de l'immeuble doivent donner leur accord ou seulement ceux qui possédent des cheminées reliées à ces gaines ?