ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Repartition abusive des frais d'élagage des arbres
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Gaetan
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 17 févr. 2004 :  12:04:48  Voir le profil
Monsieur et Madame syndic (dit bénévole), habite le 4eme et dernier étage de la résidence et occuppent le plus grand appartement.

Nouveau coprop. depuis quelques mois, un voisin m'a fait part de ce qui suit:

Certains copropriétaires ont demandé un élagage des arbres de notre petite résidence, qui sont particulièrement importants et créent parfois trop d'ombre dans certains appartement. Monsieur et madame syndic n'étant pas très "chauds" auraient spécifié qu'ils ne sont pas concernés par les coûts de cet élagage car les cimes des arbres n'atteignent pas le 4ème étage qu'ils occuüppent, et qu'à ce titre ils ne participeraient que pour un très petit pourcentage à ces frais.... on croit rêver..... je sais

Ayant de fortes présomptions d'autres abus (la moyenne d'âge des copropiétaire doit être de 75 ans, à l'exception de Mr. & Mme syndic...), ma question est la suivante.

Puis je demander le détail de la répartition de ces frais qui datent d'il y a 2 ans, et dans le cas d'une confirmation de mes présomptions, demander une correction de cette répartition?

Dans le cas d'une confirmation, je pense qu'une vérification de la répartition des frais liés à l'entretien de l'ascenseur (faite aux tentièmes uniquement selon le relevé de charges) mériterait aussi une vérification.

sauriez vous sur combien de temps (d'années) La correction d'éventuelles "mauvaises" répartitions peut être demandée?

Merci d'avance pour vos réponses.
Merci encore pour les réponses à mes autres questions sur d'autres forums.

Gaëtan





gaetan frouin
Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 17 févr. 2004 :  12:37:52  Voir le profil
Les frais d'entretien des parties communes générales (dont les arbres font probablement partie) et les charges d'ascenseur (répartition distincte) doivent figurer au règlement de copro consultable aux hypothèques et dont chaque copropriétaire a une copie.
C'est la seule répartition applicable.
L'elagage peut être soumis au vote, s'il est voté, tout le monde paie, même ceux qui ont voté contre. Il n'y a même pas lieu de discuter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 févr. 2004 :  15:56:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Puis je demander le détail de la répartition de ces frais qui datent d'il y a 2 ans, et dans le cas d'une confirmation de mes présomptions, demander une correction de cette répartition?


Je me demande quelle serait votre legitimite de reclamer cette repartition pour une periode avant votre arrivee dans la copro car vous n'avez pas ete lese. Je crois avoir compris que vous etes proprio depuis qq mois seulement. Mais soyez effectivement prudent pour les futures charges.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Gaetan
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 17 févr. 2004 :  16:39:59  Voir le profil
C est juste, je ne suis arrivé que depuis quelques mois. Mais comme je l'ai écrit, la moyenne d'âge des copropiétaires, pour la plupart résidents de l'immeuble, étant élevé, et ayant de fortes présomptions qu'ils auraient été abusés..... je me suis senti une âme de Robin des Bois.... Il ne s'agissait pas pour moi de récupérer quoi que ce soit, c'est entendu, mais de rendre justice et surtout de corriger éventuellement cette répartition qui a été organisée à l'avantage de Mr. et Mme syndic.

Il est évident que dans le futur je vais faire très attention...

Merci pour soutien
Gaëtan

gaetan frouin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 17 févr. 2004 :  23:19:44  Voir le profil
Vous avez raison de vouloir remettre les choses en ordre, mais ce qui est fait est fait. Si, comme on peut le supposer, les comptes du dernier exercice clos ont été approuvés, il n'y a plus à y revenir.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com