ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 à verser lors de la signature du compromis
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

toine
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 18 févr. 2004 :  16:29:43  Voir le profil
Bonjour,

J'ai voulu signer un compromis en présence d'un représentant de l'agence et des propriétaires.
L'agence me demande un chèque de 10% du montant de l'achat. Je n'ai pas ce montant immédiatement, touitefois j'ai déjà un accord de principe pour un financement à 100% par un organisme de crédit.
Est-ce légal de demander un chèque, qui sera encaissé et mis sur un compte sequestre, alors que je n'ai pas encore l'approbation officielle du crédit et pas ce montant sur mon compte aujourd'hui ?
Si je verse mon PEL sur mon compte courant j'arrive à 7%, ce qui est acceptable pour l'agence, mais si finalement je renonce à l'achat j'aurais perdu les avantages de mon PEL cassé pour cette opération.

L'agence a-t-elle le droit de demander un versement de réservation ?

Merci

Signaler un abus

vincenteam
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 18 févr. 2004 :  17:48:33  Voir le profil
Normalement non.

J'avais la même interrogation mais après avoir préalablement contacté l'agence pour lui exposer mon problème (aucun apport personnel), j'ai signé la semaine dernière un compromis avec aucun montant pour le séquestre.

http://www.universimmo.com/forum/link.asp?TOPIC_ID=9416

Signaler un abus Revenir en haut de la page

adrrien
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  18:44:36  Voir le profil

Un versement sequestre est une convention entre le vendeur et l'acquéreur. C'est à dire que cela n'est pas obligatoire.Ce n'est pas d'ordre public.

Les agences le pratique en général car la somme versée au sequestre équivaut au montant de la clause pénale (prevue en cas de désistement après levée d'option dans le même compromis).

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 févr. 2004 :  19:09:56  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

l'agence immobilière qui a l'assurance adaquat et la caution bancaire conséquente ( en général des groupes ou réseaux) peuvent encaisser des chèques et dans ce cas ne se gènent pas pour vous faire casquer. Les autres ne doivent rien demander ou en dernier recours garder ce chèque au dossier pendant 7 jours (Loi SRU) et ensuite le remettre au Notaire qui lui a le pouvoir de l'encaisser

Si toutefois le crédit ne vous est pas accordé, vous pouvez casser la vente sans frais et être remboursé . LOI SRU , donc pas de panique !

LN

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com