ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 urgent - proposition d' HA sans reponse - help
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

paf
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 18 févr. 2004 :  17:56:59  Voir le profil
il sagit d'une maison pour laquelle j'ai fait une offre via une agence, et l'agence l'a vendue à quelqu'un d'autre ...

vendredi 13 fevrier: je visite la maison via l'agence et signe une proposition d'achat pour 1 050 000 francs sur le conseil de l'agence - le bien etait mis en vente à 1 090 000 francs
le responsable me dit que j'aurais la reponse le soir meme. Sur la proposition d'achat il est ecrit que la reponse à ma proposition me sera donnée avant le 15 fevrier (un dimanche bizzarrement ..),
14 fevrier: pas de reponse
15 fevrier: pas de reponse
16 fevrier: pas de reponse
17 fevrier: pas de reponse
je precise que j'ai essayé de joindre le responsable de l'agence plusieurs fois par jour pendant la periode ci-dessus.
18 fevrier (aujourd'hui): l'agence m'appelle pour me dire qu'elle à ete OBLIGÉE (!) de vendre à un client qui a proposé d'acheter le bien au prix demandé (1 090 000 francs)

Le discours de l'agence est le suivant:
"nous somme desolé, nous avons continué les visites en vous reservant la priorité, comme nous faisons toujours, mais des clients tres bien informés de la loi ont visité la maison (Samedi 14) et nous ont dit qu'ils voulaient acheter au prix du mandat et que si ils proposaient le prix du mandat, l'agence n'avais pas le droit de refuser, meme si il y avais déjà une proposition sur le bien !!
Ces clients ont signé un compromis de vente avec le vendeur à l'agence Mardi 17 fevrier.
Le responsable de l'agence m'a appelé tout à l'heure sur un ton embetté, disant qu'il n'a rien pu faire face à ces clients qui connaissaient bien leurs droits, il dit qu'il a consulté 2 notaires pour verifer qui lui ont confirmé que les acheteurs ont raison ! Il aurait voulu vendre à nous pour honorer son engagement mais il ne voit aucune solution dans ce sens car la loi est en faveur des autres acheteurs ...

Qu'en pensez-vous ?? Y a t-il une faille qui permette d'annuler ce compromis ?

J'ai posé la question à mon notaire via sa secretaire, il est tres occupé et ne me peut pas me repondre avant quelques jours.

Ca fait maintenant 10 mois que nous voulons acheter, et cette fois nous pensions avoir enfin trouvé!

Bien sur, je serai pret à payer le prix demandé pour la maison (1 090 000 francs)

Merci par avance pour votre aide ... c'est urgent ...
Signaler un abus

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 18 févr. 2004 :  22:40:02  Voir le profil
Bonsoir PAF,

Quand on joue, il y a toujours un risque de perdre.

Le tout c'est de rester beau joueur.

Au fait PAF, jetez un petit d'oeuil sur le sujet http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=9770.

Cyril

Copropriété : Loi du 10/07/1965 - Décret du 17/03/1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

paf
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 20 févr. 2004 :  01:35:50  Voir le profil
Merci Clemouel pour votre reponse,
je ne vois pas à quoi vous faites allusion en parlant de jouer ? ? ?
pour le montant de la proposition d'achat, j'ai suivi les conseils de l'agence .. c'est pour ca que je suis derouté et que je demande de l'aide sur ce forum ...

En fait, quelle que soit la maniere dont je revois cette histoire, j'arrive à la conclusion que l'agence n'as pas été correcte, voir meme completement denué de tout sens deontologique ...

Cordialement
Paf

PS: mes excuses pour le "urgent" dans le titre du message, en effet je ne connais pas les usages en matiere de forum. c'est vrai que ca doit agacer !

Désolé!! (heureusement, que je ne l'ai pas écrit en majuscules !! ... lol )

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 20 févr. 2004 :  03:20:48  Voir le profil
Paf,

Ne prenez pas mal la réaction de Cyril.
On en voit des vertes et des pas mures sur le forum.

Quant à votre cas, je dois vous dire que, dans un marché de vendeurs (c'est à dire où les vendeurs peuvent diriger les prix à la hausse à cause d'une demande importante), certains acheteurs vont même jusqu'à faire une offre plus importante que le prix donné sur le mandat, de manière à avoir plus de chance d'emporter la vente.

Si vous pouvez démontrer qu'il y a eu intention malhonnête de la part de l'agence, vous pouvez leur demander des dommages et interêts.

Dans le cas contraire, et comme disait mon grand-père, ce n'est pas grave de faire une erreur, ce qui est grave, c'est de la refaire....

Bonne chance pour votre achat.

Prados

snacef
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 20 févr. 2004 :  10:59:54  Voir le profil
Bonjour Paf,
A mon avis, vous ne pouvez rien faire pour rompre le compromis. L'agence a clairement manqué de déontologie car l'usage veut que l'on bloque les visites quand on a une proposition, même si elle n'est pas au prix du mandat. On la traite et, si la réponse du propriétaire est négative, on reprend les visites. C'est la règle qui est en vigueur dans la majorité des agences mais ce n'est pas une obligation. Conclusion :
1) ne plus s'adresser à cette agence
2) si vous êtes vraiment intéressés par un bien et que le prix vous paraît intéressant, proposer directement le prix du mandat (je sais, dans votre cas, c'est l'agence qui vous a conseillé de négocier)

paf
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 24 févr. 2004 :  01:36:44  Voir le profil
Merci pour vos reaction,

c'est dommage cette agence ripoux, ca salit une profession sur laquelle planent deja des a prioris souvent un peu sombres...

Je pense etre en droit de lui demander des dommages et interets, mais je prefere utiliser mon energie pour trouver une maison encore mieux ...

un coup de coeur qui vous passe sous le nez, c'est pas la fin du monde...

En tout cas c'est tres rassurant de savoir qu'on peut trouver du soutien sur ce forums.
Je vais y venir plus souvent à l'avenir et qui sait, peut etre à mon tour aider quelque quidam en detresse !!

cordialement

paf

sofiane
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 26 févr. 2004 :  17:12:40  Voir le profil
Bonjour Paf !
Cela s'appelle une attitude zen, non ?!
Je suis sûre que vous trouverez la vraie maison de vos rêves, avec en plus la satisfaction de ne pas avoir donner votre argent à une agence immobilière malhonnête ! Bon courage dans vos démarches et que cela ne vous empêche pas de négocier le prix des maisons. C'est vrai que je suis tombée sur une excellente opportunité avec en plus un agent immo et des vendeurs sympas... Mais je vous assure que quand un agent voit que la maison est un bon produit (donc qu'elle partira rapidement) et que plusieurs agences la font visiter, il vous est tout à fait possible de voir avec l'agent (dans son intérêt pour sa commision) à quel prix les vendeurs laisseront la maison et même de négocier sa commission ! C'est ce que nous avons fait et même si l'agent se plaignait, nous savons très bien que même avec 15000f de moins, c'est toujours mieux pour lui que rien du tout !!!

asc

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com