ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Montant des charges élevés / loyer
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

anaprog
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  15:29:52  Voir le profil
le montant des provisions sur charge que je verse tout les mois représente en valeur environ 24% du montant de mon loyer. Je trouve celà trés cher et me demande si il existe un cadre légal plafonnant quand même les charges, car on pourrait comme ça rencontrer des aberrations non ?? Qu'en pensez vous ??
merci pour vos réponses

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  15:57:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Tout depend des services dont vous beneficiez. Il se peut tres bien que le bailleur - sachant que les charges sont elevees - prefere louer son bien un peu moins cher et etre sur d'avoir un locataire qui reste !
A ma connaissance, il n'y a pas de "bareme" ni cadre legal. Ce sont aux locataires candidats d'evaluer si les montants sont acceptables ou non.

Je rajouterai qu'il vous faudrait verifier de pres si les provisions / charges correspondent bien a des charges locatives ! Pour cela, voir le decret 87-713 du 26 aout 87 fixant les charges recuperables sur le locataire: http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp
Est ce que les 24% correspondent juste aux provisions ou bien aux charges reelles (celles dont vous avez recu recapitulation)? car le bailleur peut (peut-etre) prendre une marge un peu trop importante ... Avez-vous deja recu une recapitulation annuelle?

Edité par - Joulia le 19/02/2004 16:01:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anaprog
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  16:11:58  Voir le profil
merci pour une si prompte réponse.
Je n'ai pas reçu de récap annuelle car je suis dans ce nouvel appart que depuis le 01/11/2003.Je me souviens que lors de le jour de la signature du bail, l'agence à eu le propriétaire au Tel,celui ci a fait relever le montant ds provisons mensuelles immédiatement, expliquant qu'il se trouvait dans les locaux du syndic qui lui donnait à priori un montant correspondant aux charges réelles; mais non encore justifies...
J'ai dores et déjà demande la fourniture de la recap 2003 afin de faire les observations utiles et efectivement vérifier le niveau de marge eventuel pris par le bailleur, et bien sur la correspondans avec des charges locatives exigibles
merci encore

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com