****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Propriétaire de 4 appartements loués, je désire confier une partie de la gestion de l'un d'eux à un tiers car les relations avec ce locataire se dégradent.
Mon locataire me dit que je dois justifier que cette personne a la qualité de "gérante d'immeuble", que je ne peux pas confier la gestion d'un seul appartement de mon immeuble et que je suis alors obligé de tout déléguer à cette personne (encaissement des loyers)?
Eh bien, demandez lui sur quelles bases juridiques se base-t'il pour pouvaoir affirmer cela.
1. Vous pouvez mandater qui vous voulez, professionnel de la gestion ou non. 2. Vous pouvez confier un ou plusieurs lots, comme bon vous semble. Il n'y a aucune obligation légale.
J'ajoute que vous pouvez bien sûr ne donner la gestion que d'un seul lot si bon vous semble mais qu'elle ne sera pas partielle dans le sens où votre mandataire (si c'est un professionnel bien sûr) assurera toutes démarches de gestion...ce qui justifie sa rétribution. En outre le professionnel risque fort de vous relancer assez souvent pour la gestion des autres appartements.
Gestion avec garantie des loyers vous coûtera aux environs de 10% par mois. Ce point est à ne pas négliger Pensez-vous que ce locataire se comportera beaucoup mieux envers un intermédiaire ? Alors lisez-bien, bien le contrat que vous signerez avec cette agence ou gestionnaire futur . Et comme partout il y en a des bons et des j'm'en-foutistes
Bonjour, S'il y a déjà eu des incidents de paiement de loyer avec ce locataire pendant les derniers mois, l'agence refusera de mettre en place la garantie sur les loyers impayés, ce qui serait le plus intéressant dans votre cas. Donc, si vous avez déjà eu des incidents récemment, essayez plutôt de le faire partir vous même. L'agence ne vous sera pas d'un grand secours.