****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider.
En décembre, je me suis porté acquéreur d'un appartement. J'ai alors envoyé mon préavis avec LRAR fin décembre pour pouvoir quitter les lieux au 31 mars. J ai toutefois précisé dans ma lettre que l'appartement pouvait être reloué à partir du 15 février, car je pensais qu'à cette date, je serais dans mon nouvel appartement. Or, il est survenu un problème avec la banque (crédit), et j’avais donc besoin d'un délai supplémentaire. J'ai alors tout de suite contacter l’agence immobilière (les premiers jours de février) afin de les avertir car les visites avaient déjà commencée. On m’a alors répondu que c'était embêtant car ils venaient juste de trouver un locataire mais que cela serait régler car je n'avais pas d'autres solutions que de rester. Cette personne devait également charger sa collègue qui s'occupe de la relocation de m'avertir en cas de problème persistant.
Je n’ai eu aucune nouvelle de l'agence immobilière jusque hier. Le directeur de cette dernière m'a alors ordonné de quitter les lieux avant le 29 février car le nouvel occupant doit arriver le 1er mars. Je lui ai alors répondu que je les avais prévenus depuis 3 semaines que je pouvais pas partir, et que je ne comprenais qu’ils aient attendu aussi longtemps pour me dire que le locataire devait toujours venir.
Je lui ai rappelé mon entretien téléphonique que j’ai eu avec son employée au début du mois, et il a rétorqué que je n'avais aucun document écrit prouvant mes dires. Et moi de mon côté, je n ai reçu aucun document de leur part disant qu'un locataire prendrait l’appartement avant la fin de mon préavis de 3 mois. Je l'ai su après les avoir appelé pour dire de ne pas le louer avant la fin du mois de mars. Il nie cette conversation, sans laquelle je ne serais même pas au courant de la venue du futur locataire Il veut m'attaquer au cas où je n aurai pas libérer les lieux au 29 février, et il veut me faire payer les frais d'hôtels et de restaurant du nouveau locataire. Il a également appelé mes parents, qui sont également mes garants, qu'il allait leur faire saisir pour 6000 Euros de bien (correspondant aux frais de séjour du nouvel arrivant).
Bref, je ne sais plus quoi faire. Dois-je déménager avant la venue du nouveau locataire (sachant que je n'ai pas d’appartement avant le 20 mars), ou dois-je rester et me défendre en invoquant que je les ai prévenu il y de ça 3 semaines.
Concernant mon probléme, il me vient à l'esprit un petit détail qui peut avoir son importance. Le bail étant signé par mon ex-amie et moi même, ne devrions nous pas envoyer chaqun une lettre recommandée? (ou alors signer sur le même document) Car, lorsque j'ai signifié mon départ à l'agence par LRAR, je ne vivais plus avec mon ex-copine, j'ai donc envoyer cette lettre avec seulement ma signature, l'agence m'a ensuite contacté pour avoir une résiliation au nom de mon ex-amie également. Dès que j 'ai reçu la lettre par mon ex, je l'ai fait parvenir à l'agence par fax. Puis j'ai envoyé l'original quelques jours après par lettre simple.
Est-ce que le fait que mon ex-colocataire, qui est aussi co-signataire du bail, n'ait pas signifié la résiliation par LRAR ne constitue pas une cause de nullité ?