ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Contestation montant retenu sur garantie
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nathalie284
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  12:33:49  Voir le profil
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement il y a deux mois. Sur l'EDL d'entrée, la moquette de la chambre était marquée neuve (car il est vrai, neuve). Je suis restée dans cet appart un an. Sur l'EDL de sortie, il est marqué qu'il y a une tache sur cette moquette.

en recevant le décompte des travaux imputés sur le dépot de garantie, le proprio me retire 185 euros pour le changement de la moquette en question.

N'est ce pas un peu abusif de changer toute la moquette pour une tâche ? Puis-je lui signaler que je refuse de payer cette somme mais que par contre, je veux bien prenre à ma charge les frais de location d'une shampouineuse pour une journée (la pièce fait environ 15m²) , devis à l'appui (environ 40 euros) ?

D'autre part, il me facture 25 euros pour reboucher des trous dans les murs de l'entrée et des toilettes (une dizaine de trous de chevilles au total), alors que l'achat d'un petit tube de rebouchage ne coute meme pas 10 euros !!! C'est totalement disproportionné !

Puis-je faire quelque chose contre ce proprio qui semble avoir la facheuse manie de choisir les entreprises les plus chères pour effectuer de petits travaux comme ceux là ?

PS : Il dit qu'Il va m'envoyer les factures de ces travauxD'avance merci.

Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  15:04:19  Voir le profil
Bonjour Nathalie,

Je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose, à moins d'obtenir de votre propriétaire qu'elle fasse preuve de modération. Pourquoi ne pas lui proposer de passer une journée dans l'appartement et reboucher les trous et nettoyer la moquette ?

Prenez-en de la graine pour le prochaine fois, il y a des dizaines de messages sur ce forum qui traitent de ce sujet. Il y aura au moins une chose que j'aurais appris sur ce forum, c'est de rendre un appartement parfait, hors usures normales. Me voilà donc en train de reboucher des dizaines de trous que je n'ai pas faits, de reboucher des dizaines de trous aussi dans le carrelage de la salle de bains que je n'ai pas faits non plus, en plein milieu des carreaux et de passer dessus une peinture de couleur identique à celle dudit carrelage, de passer des heures à plat ventre pour faire des retouches peinture sur toutes les plinthes qui comportent d'énormes éclats de peinture. Je ne vous décris pas le temps passé actuellement. Et ensuite je devrais refaire les tapisseries de deux pièces portant des traces d'humidité, apparues peu avant mon entrée dans les lieux. Tout ceci pour que ma Tatie Danièle de propriétaire ne croque pas ma caution. Elle m'avait dit qu'elle me considérait sa fille et que la confiance devait régner entre nous, donc je n'ai pas insisté pour avoir un EDL d'entrée.Et maintenant à moi de réparer les pots cassés. Quant à ma nouvelle propriétaire, lors de la signature du bail il y a six semaines, celle-ci m'a remis les clés de l'appartement que j'occuperai le 1er mars prochain, m'a remis un état des lieux détaillé qu'elle a établi et signé et m'a demandé lorsque j'aurais le temps, de refaire le tour de l'appartement et d'y porter les annotations que je souhaitais et de signer ensuite. J'emménage dans une semaine, j'ai toujours cet état des lieux chez moi, il n'y a pas urgence m'a-t-elle dit, emménagez tranquillement et nous nous verrons pour les détails ensuite. C'est beau et cela me met véritablement du baume au coeur par rapport à Tatie Danièle qui me met au Tribunal pour harcèlement et dégradation de sa santé, suite à mes demandes de traiter un sérieux problème d'humidité et de moisissures, et me demande 2.700 euros de préjudice moral. Je ne pense franchement pas être condamnée, mais il suffirait que je tombe sur un juge qui a une vieille mère qui a des problèmes avec un locataire....... Quoi qu'il en soit, la vie ne s'arrête pas là, mais je rappellerai gentiment le moment venu à Tatie Danièle, que la dernière chemise n'a pas de poche.





cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  15:33:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Natalie,
Aimeriez vous entrer dans un appart ou il y a une tache sur la moquette? Je suppose que vous avez ete enchantee de louer cet appart en bon etat et avec une moquette neuve ...
Desolee de vous repondre abruptement que vous auriez du y penser et louer la shampouineuse AVANT de sortir de l'appart. De toute maniere, ne serait-ce pas la moindre des choses ?

Cyvonne vous donne le meilleur conseil vu votre situation, proposez de faire cela vous meme le + rapidement possible. Votre bailleur est tout a fait dans son droit et vous n'avez pas d'argument a lui opposer.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathalie284
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 19 févr. 2004 :  16:25:58  Voir le profil
Merci pour ces infos. en effet, on ne m'y reprendra plus.

Comme je le disais je suis ok pour louer une shampouineuse, mais pas pour le changement de toute la moquette !!! C'est là ma principale question : a til le droit de me demander de payer pour le changemetn de toute la moquette sous le pretexte de la tache ?

Si oui, bon, eh bien tant pis pour moi, j'aurais effectivement du m'y prendre plus tot. Si la réponse est mitigée, alors je prendrai à ma charge son nettoyage sans problème...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 23 févr. 2004 :  10:42:32  Voir le profil
Nathalie,
Tout dépend de la nature de la tache et de sa taille. Je suppose que vous avez logiquement essayé de l'enlever lorsque vous l'avez faite et que vous n'avez pas réussi ? Si c'est une tache indélibile ou qui laisse une franche auréole , votre propriétaire est en droit de réclamer le remplacement de celle-ci, de qualité identique à la précédente. Il est vrai que comme dit Joulia, nous sommes ravis lorsqu'un propriétaire nous offre du refait à neuf, alors si accident il y a, cela fait mal mais il nous faut réparer.



cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com