****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai quitté mon appartement il y a deux mois. Sur l'EDL d'entrée, la moquette de la chambre était marquée neuve (car il est vrai, neuve). Je suis restée dans cet appart un an. Sur l'EDL de sortie, il est marqué qu'il y a une tache sur cette moquette.
en recevant le décompte des travaux imputés sur le dépot de garantie, le proprio me retire 185 euros pour le changement de la moquette en question.
N'est ce pas un peu abusif de changer toute la moquette pour une tâche ? Puis-je lui signaler que je refuse de payer cette somme mais que par contre, je veux bien prenre à ma charge les frais de location d'une shampouineuse pour une journée (la pièce fait environ 15m²) , devis à l'appui (environ 40 euros) ?
D'autre part, il me facture 25 euros pour reboucher des trous dans les murs de l'entrée et des toilettes (une dizaine de trous de chevilles au total), alors que l'achat d'un petit tube de rebouchage ne coute meme pas 10 euros !!! C'est totalement disproportionné !
Puis-je faire quelque chose contre ce proprio qui semble avoir la facheuse manie de choisir les entreprises les plus chères pour effectuer de petits travaux comme ceux là ?
PS : Il dit qu'Il va m'envoyer les factures de ces travauxD'avance merci.
Je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose, à moins d'obtenir de votre propriétaire qu'elle fasse preuve de modération. Pourquoi ne pas lui proposer de passer une journée dans l'appartement et reboucher les trous et nettoyer la moquette ?
Prenez-en de la graine pour le prochaine fois, il y a des dizaines de messages sur ce forum qui traitent de ce sujet. Il y aura au moins une chose que j'aurais appris sur ce forum, c'est de rendre un appartement parfait, hors usures normales. Me voilà donc en train de reboucher des dizaines de trous que je n'ai pas faits, de reboucher des dizaines de trous aussi dans le carrelage de la salle de bains que je n'ai pas faits non plus, en plein milieu des carreaux et de passer dessus une peinture de couleur identique à celle dudit carrelage, de passer des heures à plat ventre pour faire des retouches peinture sur toutes les plinthes qui comportent d'énormes éclats de peinture. Je ne vous décris pas le temps passé actuellement. Et ensuite je devrais refaire les tapisseries de deux pièces portant des traces d'humidité, apparues peu avant mon entrée dans les lieux. Tout ceci pour que ma Tatie Danièle de propriétaire ne croque pas ma caution. Elle m'avait dit qu'elle me considérait sa fille et que la confiance devait régner entre nous, donc je n'ai pas insisté pour avoir un EDL d'entrée.Et maintenant à moi de réparer les pots cassés. Quant à ma nouvelle propriétaire, lors de la signature du bail il y a six semaines, celle-ci m'a remis les clés de l'appartement que j'occuperai le 1er mars prochain, m'a remis un état des lieux détaillé qu'elle a établi et signé et m'a demandé lorsque j'aurais le temps, de refaire le tour de l'appartement et d'y porter les annotations que je souhaitais et de signer ensuite. J'emménage dans une semaine, j'ai toujours cet état des lieux chez moi, il n'y a pas urgence m'a-t-elle dit, emménagez tranquillement et nous nous verrons pour les détails ensuite. C'est beau et cela me met véritablement du baume au coeur par rapport à Tatie Danièle qui me met au Tribunal pour harcèlement et dégradation de sa santé, suite à mes demandes de traiter un sérieux problème d'humidité et de moisissures, et me demande 2.700 euros de préjudice moral. Je ne pense franchement pas être condamnée, mais il suffirait que je tombe sur un juge qui a une vieille mère qui a des problèmes avec un locataire....... Quoi qu'il en soit, la vie ne s'arrête pas là, mais je rappellerai gentiment le moment venu à Tatie Danièle, que la dernière chemise n'a pas de poche.
Natalie, Aimeriez vous entrer dans un appart ou il y a une tache sur la moquette? Je suppose que vous avez ete enchantee de louer cet appart en bon etat et avec une moquette neuve ... Desolee de vous repondre abruptement que vous auriez du y penser et louer la shampouineuse AVANT de sortir de l'appart. De toute maniere, ne serait-ce pas la moindre des choses ?
Cyvonne vous donne le meilleur conseil vu votre situation, proposez de faire cela vous meme le + rapidement possible. Votre bailleur est tout a fait dans son droit et vous n'avez pas d'argument a lui opposer.
Merci pour ces infos. en effet, on ne m'y reprendra plus.
Comme je le disais je suis ok pour louer une shampouineuse, mais pas pour le changement de toute la moquette !!! C'est là ma principale question : a til le droit de me demander de payer pour le changemetn de toute la moquette sous le pretexte de la tache ?
Si oui, bon, eh bien tant pis pour moi, j'aurais effectivement du m'y prendre plus tot. Si la réponse est mitigée, alors je prendrai à ma charge son nettoyage sans problème...
Nathalie, Tout dépend de la nature de la tache et de sa taille. Je suppose que vous avez logiquement essayé de l'enlever lorsque vous l'avez faite et que vous n'avez pas réussi ? Si c'est une tache indélibile ou qui laisse une franche auréole , votre propriétaire est en droit de réclamer le remplacement de celle-ci, de qualité identique à la précédente. Il est vrai que comme dit Joulia, nous sommes ravis lorsqu'un propriétaire nous offre du refait à neuf, alors si accident il y a, cela fait mal mais il nous faut réparer.