****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je fais suite à mon poste sur la "rèfection pelouse" par mes locataires... Après cette demande où ils me sollicitent pour participer aux frais de remise en état du gazon, ils m'annoncent qu'ils veulent carreler la terrasse. Bien Evidemment ils me réclament de nouveau une participation sur la base que celà apportera une plus value à la maison. Ce que je conscents si c'est "beau" (selon mes gouts), et bien faits... Sur ce point, c'est à moi de voir, mais je vous sollicite pour avoir un retour de vos expériences similaires et connaitre vos mises en garde sur ce genre de sollicitations à répétition... Ensuite je me dis que du carrelage doit passer dans la notion de bien "immobilier" et passera donc aussi sous ma responsabilité de propriétaire. J'entends par là qu'un matériau deffectueux ou dangereux (glissant) pourait dans le futur me causer de pb si un incident se produisait... Comment dans ce genre de situation puis-je procéder pour m'éxonerer de toute responsabilité sur cet aménagment ?
bonjour un carrelage extérieur est sans doute joli quand il est bien posé; il n'empêche que cela reste un nid à problèmes car il n' pas vocation à durer. si d'aventure, vos goûts vous poussent à accepter ce matériau en extérieur (pour moi, c'est une hérésie), veillez à ce que la pose respecte strictement le DTU 52-1 (cf article sycodès). rappelez à votre locataire, par ailleurs, qu'il restera responsable des désordres qui surviendront à ce carrelage pendant 10 ans, puisqu'il agira en qualité de constructeur et sera alors débiteur de la garantie décennale s'il quitte les lieux avant les 10 ans. cela devrait déjà calmer ses ardeurs. après les 10 ans, c'est vous qui gèrerez les problèmes, à moins que vous n'exigiez la démolition à son départ. édition correction de balises
Personellement je n'irais pas accepter qu'ils carellent, a moins qu'ils ne fassent faire cela par un pro.
Si je comprends bien, vosou avez de plus un porblème de non planéité du terrain, donc le carrelage risque de plus d'être un excellent collecteur d'eau pluviale qu'il va falloir rediriger; Ca risque d'induuire plus de nouveaux porblèmes que cela va en résoudre, non?
Citation :Après cette demande où ils me sollicitent pour participer aux frais de remise en état du gazon, ils m'annoncent qu'ils veulent carreler la terrasse.
N'oubliez pas la notion de rendement locatif. Si vous dépnsez plus que ce que vous rapporte le bien, sans que cela soit un réel investissement (cad que le loyer puisse être augmenté)à cela n'a pas d'intérêt.
Dépenser beaucoup d'argent pour l'agrément du jardin, c'est peut-être intéressant quand on y habite, mais certainement pas en tant que bailleur.
Citation :Après cette demande où ils me sollicitent pour participer aux frais de remise en état du gazon, ils m'annoncent qu'ils veulent carreler la terrasse. Bien Evidemment ils me réclament de nouveau une participation sur la base que celà apportera une plus value à la maison.
J'ai accepté ce type de prestation avec, en effet, l'obligation de le faire faire par un pro, ma participation étant liée au carrelage et aux matériaux, pas à la main-d'oeuvre. Le principe (souvent évoqué sur le site) étant que cela soit fait dans les règles de l'art.
Ensuite, le choix du matériau est capital et il faut éviter, bien sûr, tout ce qui est gélif ou non adapté pour un extérieur (glissant). Le rebord rabattant permet d'avoir un angle impeccable et de sécuriser (un peu) lorsqu'il est nervuré.
Le résultat est plus sympathique que le béton initial et indépendamment de la revente future la relocation tient souvent à des petites choses comme celle-là. A+