****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je loue un pavillon dont le terrain date de 2000(environ 600m² de pelouse). Le précédent locataire n'a pas correctement entretenu le terrain... Le nouveau locataire m'a proposé de remettre en place une certaine partie en pente douce au lieu de deux niveaux plats. En l'absence de mur de soutainement il est vrai que les terres descendaient peu à peu. Je lui donc accordé verbalement de pouvoir rectifier la pente. Il s'avère qu'aujourd'hui ils ont labouré tout le terrain et la pelouse est toute à refaire. Il me fait donc parvenir un devis de 1200 € pour les travaux. Bien que je convienne que le terrain ai subi des dommages, il ne nécessitait pas selon moi un refonte totale. Je conviens que le terrain retrouvera un meilleur aspect, mais le bail ne convenait pas ces travaux. Quelle conduite à tenir me conseillez.vous ?
1/ Qu'est-il indiqué sur l'état des lieux? (Etat de la pelouse, en particulier)?
2/ Le devis a été demandé par la locataire si je comprends bien, et qu'indique t'il?
Je coris comprendre qu'en fait, il suffisait de refaire la pelouse initialement en resemant. Du fait du labourage, il doit faloir enlever des cailloux, ratisser, bref un travail additionnel.
Votre accrod verbal n'incluait pas précisément la prise en charge par vous de travaux autres que ceux du locataire, donc vous ne vous ête spas engagé à payer quoi que ce soit.
En revanche, le locataire doit la pelouse dans l'état initial lorsqu'il sortira, moins l'uatorisation donnée. C'est donc la question que j'ai posée concernant l'EDL d'entrée.
Il est donc porbable que votre pelouse ne ser aps refaite pendant la présence de ce locataire. Finalement je ne comprends pas bien ce qu'il a fait, puisque il semblait que votre acrod concernait un arrangement que le locataire avait sollicité ou sous-entendu (si j'ai le droit de rectifier, alors je refais). Le problème vient toujours du fait que les accords oraux laissent place a interprétation, et il faut toujours les éviter. C'est toujours mieux d'écrire.
1/ Qu'est-il indiqué sur l'état des lieux? (Etat de la pelouse, en particulier)? rien de bien précis, en tout cas pas en mauvais état.
2/ Le devis a été demandé par la locataire si je comprends bien, et qu'indique t'il? Le prix de la semence et la main d'oeuvre par une école spécialisée : qualité gazon "sportif"... Je coris comprendre qu'en fait, il suffisait de refaire la pelouse initialement en resemant. Non, meme pas... en fait pour ne pas avoir de pente j'avais fait 2 niveau de gazon le 2nd plus haut d'un metre et sans soutainement a normalement glissé. Ces terres éboulées méritaient d'etre redressées ou "égalisées" puis ressemées sur un ruban de 20m x2 soit une 40aine de m2. Mais ils ont tout retourné. Du fait du labourage, il doit faloir enlever des cailloux, ratisser, bref un travail additionnel. Oui et c'est peut-etre ce qui gonfle la facture en dehors de la surface revue a la hausse. Votre accrod verbal n'incluait pas précisément la prise en charge par vous de travaux autres que ceux du locataire, donc vous ne vous ête spas engagé à payer quoi que ce soit. Non en effet, légalement je ne suis tenu de rien. En revanche, le locataire doit la pelouse dans l'état initial lorsqu'il sortira, moins l'uatorisation donnée. C'est donc la question que j'ai posée concernant l'EDL d'entrée. Vous avez raison de le signaler, je ne l'avais pas vu sous cet angle. Toutefois si le travail est bien fait, nous y gagnerons au change et me rendre une pelouse en meilleur état qu'avant (meme si ça nétait pas une priorité, elle date de 2001) c'est toujours un plus. Il est donc porbable que votre pelouse ne ser aps refaite pendant la présence de ce locataire. NOn, je ne pense pas... mais vous croyez que c'est son "droit" durant le bail de la laisser (au cas où) dans cet état ? Finalement je ne comprends pas bien ce qu'il a fait, puisque il semblait que votre acrod concernait un arrangement que le locataire avait sollicité ou sous-entendu (si j'ai le droit de rectifier, alors je refais). Le problème vient toujours du fait que les accords oraux laissent place a interprétation, et il faut toujours les éviter. C'est toujours mieux d'écrire. Donc, si je nai rien écrit... je n'ai rien dit... Toutefois je souligne l'intention de "rectifier"... et de faire venir un paysan avec sa charue pour tout retourner. Avouez que la marge est large !
J'ai bien compris ou vous voulez en venir, et vos orientations sont utiles. Je réfléchi toutefois sur ma position finale ; soit entre la "bonté" d'aider le bon locataire à entretenir MA maison... Et l'opportunisme de laisser faire et d'en profiter... mais ça n'est pas ma tasse de thé. Je pense donc que je vais participer un peu quand meme pour encourager ces bonnes volontés et avoir aussi toujours un mot à dire (évidemment). Je concluerai en annonçant que depuis ils veulent carrler la terrasse... mais pour ce sujet je vais faire un autre post. Merci.
Borman dans ce genre de demande, il ne faut jamais faire les choses sans écrit d'une part, et sans explications très poussées .... le flou artistique n'est jamais la bonne solution car cela laisse une trop grande marge d'interprétation (de chaque côté) et au final, personne n'est content! si vous decidez de participer financièrment, faites cet accord par écrit ...