****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Le Président a décidé de ne pas renouveller son mandat et doit l'annoncer à l'AG. Le vice président ne veut pas reprendre le mandat de Président - risque même de démissionner lui aussi du CS. Si aucun membre du CS ne veut reprendre le poste de Président comment peut s'organiser le CS sans président? Est ce possible d'avoir un CS sans président?
d'abord, il faut un CS, c'est quasi obligatoire et à l'intérieur il faut aussi obligatoirement un président, vous n'avez pas le choix. A quoi sert de prendre une responsabilité au sein du CS, si ce n'est pour en trouver un pour faire président . Le syndic va se frotter les mains, les narines et va agrandir ses poches....
Petitee erreur: il n'y a pas de mandat de président, surtout pas pour l'assemblée générale; l'AG élit des conseillers syndicaux, qui eux mêmes élisent un président et peuvent en changer comme ils veulent. C'est donc au CS que le président doit remettre sa démission de président. A l'AG il remettra sa démission de conseiller syndical.
Si personne ne veut être président, c'est sans doute parce que les membres du CS croient que tout le travail revient au président. C'est bien sûr une erreur. Le président du CS a quelques prérogatives que lui seul peut accomplir; la plupart de temps il est un conseiller syndical comme les autres, ni plus, ni moins. Il suffit de répartir les tâches au sein du CS dès la première réunion.
Pour faire réponse à Manech "Si personne ne veut être président, c'est sans doute parce que les membres du CS croient que tout le travail revient au président. C'est bien sûr une erreur. Le président du CS a quelques prérogatives que lui seul peut accomplir; la plupart de temps il est un conseiller syndical comme les autres, ni plus, ni moins. Il suffit de répartir les tâches au sein du CS dès la première réunion".
Le président veut démissionner de son poste de président car effectivement les membres du CS "ne croient pas" mais ne font pas grand chose!!!!alors que les tâches ont bien été définies au départ.
"Pdt du CS" est une fonction interne imposée par les textes (L.art.21 que tout CS connait par cœur), qui relève de l'organisation et du fonctionnement du CS (RFCS).
Il peut démissionner de sa fonction sans que cela remette en cause le 'mandat' de coseiller qu'il areçu de l'AG. La démission de cette fonction se formalise par un écrit aux membres du CS (écrit qui suit la réunion où il l'a annoncé) et une LRAR au syndic. S'il veut démissionner du CS c'est autre chose.
Des conseillers qui refusent d'assurer cette fonction interne d'animateur/coordinateur (c'est cela un 'pdt de CS') devraient ne pas se présenter au CS ! Conseiller syndical ce n'est pas pour faire beau sur une carte de visite (pdt du CS non plus !) Tout conseiller syndical est potentiellement en mesure d'assurer cette animation/coordination : "Pdt", c'est accessoire, parce qu'il faut bien mettre un nom et qu'en France on aime bien les titres de "Pdt" !
Lorsqu'on "s'engage" pour être au CS c'est pour y remplir une mission, et donc effectuer un travail ! C'est hélas le gros problème des copropriétés : trop de copropriétaires ignorent ce qu'elle est. Les conseillers désignés parmi eux méconnaissent bien souvent ce pour quoi ils ont été élu, ce à quoi ils se sont engagés ...
Il faut sans doute mettre les choses à plat et ne pas en faire une affaire de principe. Peut être que le pdt et le v-pdt qui savent n'ont pas bien informé les autres ? Peut-être que les autres n'ont pas fait grand chose parce que tout était fait ? Il faut une bonne explication s'en s'engueler, peut être que cela ira mieux ?
PS : un CS ne peut pas se passer d'un pdt. D'abord parce que c'est obligatoire, mais surtout parce qu'il faut bien un "animateur/coordinateur" à la baguette au risque de ne rien faire du tout : CS potiche !