****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'usufrutier de l'appartement de ma Grand-mère (son compagnon) n'a jamais payé les charges de copropriété. Au décés de ma grand-mère, des hypothèques étaient déjà inscrites pour diverses dettes. Aujourd'hui, ces dettes s'élèvent à près de 40 000 euros. Mon père et sa nièce, héritiers (avec l'usufrutier) désirent vendre cet appartement afin de solder les dettes. Mais le compagnon de ma grand-mère, en partie impotent refuse. Il bénéficie des minimas sociaux, et rien dans l'appartement ne lui appartient. Il lui a été proposé plusieurs locations en tenant compte de son handicap, mais il ne souhaite pas s'en aller. Quel recours pour mon père et sa nièce? Les dettes s'accumulent et ni l'un ni l'autre n'ont les moyens d'y faire face.
L'usufruitier doit assumer des tâches. En cas de défaillance, il peut être déchu de ses droits dès l'instant que son comportement est préjudiciable aux intérêts des nus-propriétaires. Tentez de lui faire comprendre que, dans son propre intérêt, sa seul issue, s'il ne veut pas être dépossédé de ses droits, est soit d'assumer soit d'accepter de vendre. S'il persiste, seule la voie judiciaire vous est ouverte avec beaucoup de difficultés sachant que la décision pouvant être prise par le Juge est délicate,car, il est difficile d'obtenir le départ d'une personne d'un certain âge et démunie de moyens financiers.