Auteur |
Sujet |
|
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 01 mai 2009 : 23:43:29
|
Je n'en crois pas mes yeux je viens de lire qu'il y a 15 jours la loi de finance rectificative a adopté l'amendement Bouvard on peut cumuler logement donné en location meublée avec loi scellier soit si on construit un logement neuf donné à une société avec un bail commercial de 9 ans = recuperation de la tva 19.6 et 25 % en avantage fiscaux. !!!! Ma question : J'ai déjà fait un montage similaire seul : construit une maison en bord de mer, agrée par le département (clevacances) pour la location saisonniere de tourisme, donnée en bail commercial à une société qui la loue avec services (pdg = ma femme)j'ai récupéré la tva
J'avais anticipé la bonne affaire (rentabilité 10%) et j'ai donc acheté un aute terrain il y a 2 ans, le Permis de construire accepté en septembre 2008 je n'ai pas débuté les travaux
Puis je bénéficié ds mon cas de ce double cadeau?
|
Signaler un abus
|
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 01 mai 2009 : 23:54:58
|
je dis dans mon cas car ds la loi ils parlent des residence de tourisme des ehpad des logement etudiants mais a priori je rentre aussi ds les clous |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 02 mai 2009 : 09:12:00
|
Attention, pour ce type d'exploitation il faut une autorisayion. Je ne sais pas si tous les logements entrant dans ce cadre doivent faire l'objet d'une autorisation d'exploitation, mais je travaillerais sérieusement ce point.
Avez-vosu le décret? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 02 mai 2009 : 21:45:55
|
non je n'ai pas le decret mais j'ai eu l'info qui me manquait : si on opte pour la defiscalisation on ne peux plus amortir le bien et les loyers deviennent fiscalisable donc... calcul a faire |
Signaler un abus |
|
emd2000
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 06 mai 2009 : 12:30:15
|
Moi j'ai fait le VRAI calcul de la défiscalisation en tenant compte de la perte de valeur d'un logement neuf. Je suis perdant à tous les niveaux : je donne de l'argent à la banque, et mon bien vaut moins que si je mettais de l'argent sur un plan d'assurance vie vs l'avantage fiscal compris ... |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 06 mai 2009 : 12:56:46
|
En effet. Je pense pour ma part que la scellier-lmnp est la petite poire pour que les défiscalisateurs ne plongent pas tous à la fois...
Poire cherche poire.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 06 mai 2009 : 13:58:40
|
Citation : Initialement posté par emd2000
Moi j'ai fait le VRAI calcul de la défiscalisation en tenant compte de la perte de valeur d'un logement neuf. Je suis perdant à tous les niveaux : je donne de l'argent à la banque, et mon bien vaut moins que si je mettais de l'argent sur un plan d'assurance vie vs l'avantage fiscal compris ...
il y a et il y aura toujours des micromarchés qui ne s'écroulerons pas (ou peu) pour ma part je fais tout en direct et je continue a investir crise ou pas car je tente (et reussi!) a etre selectif : peu d'intermediaire et toujours le lieu magique quite a payer plus cher le bien immobilier |
Signaler un abus |
|
emd2000
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 06 mai 2009 : 15:32:53
|
Citation : Initialement posté par WILLIAM34
Citation : Initialement posté par emd2000
Moi j'ai fait le VRAI calcul de la défiscalisation en tenant compte de la perte de valeur d'un logement neuf. Je suis perdant à tous les niveaux : je donne de l'argent à la banque, et mon bien vaut moins que si je mettais de l'argent sur un plan d'assurance vie vs l'avantage fiscal compris ...
il y a et il y aura toujours des micromarchés qui ne s'écroulerons pas (ou peu) pour ma part je fais tout en direct et je continue a investir crise ou pas car je tente (et reussi!) a etre selectif : peu d'intermediaire et toujours le lieu magique quite a payer plus cher le bien immobilier
Oui chaque cas est particulier entre le niveau d'impots, l'investissement, ses liquidités etc. Pour le moment, ce n'est pas encore intéressant pour moi ou alors je n'ai pas trouvé le bon bien ... |
Signaler un abus |
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 06 mai 2009 : 19:36:42
|
En vérité les choses sont simples en immobilier et je ne comprends pas les gogos qui se font rouler ds la farine 1- On achete pas un produit financier on achete un bien immobilier 2- Si l'état vous donne une carotte fiscale c'est parceque il ne peut pas ou ne veut pas investir(prendre le risque)à votre place 3-Les promoteurs sont là pour gagner de l'argent pas pour jouer les samaritains 4-Si Les promoteurs mettent plus en avant le montage financier pour le gain fiscal que leur produit c'est qu'il y a probablement entourloupe 5- N'oubliez jamais que vous revendrez un bien immobilier pas un avantage fiscal(donc la seule chose qui compte c'est l'emplacement et la qualité de la construction) Enfin si lorsque vous faites votre montage les loyers (+/- les avantages fiscaux) remboursent le bien (capital et interet)sans aucun apport et que vous avez compris les preceptes précédents alors FONCEZ!Vous revendrez votre bien sans difficulté au minimum le prix que vous l'aurez acheté (mais ce n'est pas vous qui l'aurez payé) |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 07 mai 2009 : 08:37:14
|
Citation : il y a et il y aura toujours des micromarchés qui ne s'écroulerons pas (ou peu)
Vous sous entendez donc qu'autour de ces "micromarchés" tout s'écroulera.
Citation : pour ma part je fais tout en direct
C'est beau comme du Fanette44. C'est les vendeurs les plus gourmands qui veulent zaper les intermédiaires afin de garder l'équivalent de la commission dans leur poche: ils n'ont jamais pour motivation d'épargner le montant d'une comission pour l'offrir a l'acheteur. Citation : toujours le lieu magique
Disneyland? Citation : quite a payer plus cher le bien immobilier
C'est le but du jeu quand on investit |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
|
|
Sujet |
|
|