Auteur |
Sujet |
|
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 19 mai 2009 : 14:54:16
|
un studio habituellement loué vide et assuré PNO vient d'çetre loué à un stagiaire etranger pour un mois avec en dépannage un mini de meubles et nec de cuisine je bute sur l'assurance : ce stagiaire étranger a une assurance pour son voyage mais je doute qu'elle couvre une location ni qu'un assureur l'accueuille à bras ouverts pour cette mini location
comment cela se passe-t-il pour les meublés? il me semble que c'est le propriétaire qui s'assure...
désolée de poser cette question basique mais je ne trouve pas de réponse rapide et mon assurance PNO tarde à me rappeler
merci
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 19 mai 2009 : 14:56:26
|
Pas du tout, un meublé s'assure comme un nu. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 mai 2009 : 16:19:43
|
quel sorte de contrat avez vous conclu? |
Signaler un abus |
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 20 mai 2009 : 09:04:05
|
nous avons signé un bail vide
"un meublé s'assure comme un nu" , mais comment faites-vous pour un court terme genre une semaine , 3 jours , surtout pour des etrangers ?
mon assureur ne m'a toujours pas telephoné , merci de vos réponses |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 20 mai 2009 : 09:08:05
|
Soit vous faites de la location saisonnière et vous assurez votre studio comme une location saisonnière, soit vous demandez a votre locataire d'assurer le studio pour le mois d'occupation.
je suis étonné que vous posiez la question 'comment cela se passe t'il pour les meublé' et que vous indiquiez dans votre dernière réponse que vous signez un bail nu.
La question n'est pas relative aux meubles, elle est relative a la durée de la location, et c'est bien le preneur qui doit assurer, pas le bailleur. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 20 mai 2009 : 14:21:27
|
ribouldingue vous avez raison, j'aurais dû parler de location saisonnière , je vais rechercher sur ces mots
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|