Auteur |
Sujet |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 05 mai 2007 : 12:14:04
|
Votre préfecture ne peut pas refuser la délivrance d'une carte si vous remplissez toutes les conditions fixées par les textes relatifs à votre projet de profession. Votre demande doit être présentée comme une requête grâcieuse. Si le préfet ne vous répond pas dans les deux mois , cela correspondrait à un refus. Vous auriez alors la possibilité de saisir le tribunal de votre région.( voir pages sur le Web à ce sujet). Bonne chance . |
Salutations François |
Edité par - oldman24 le 05 mai 2007 16:37:26 |
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 05 mai 2007 : 13:56:39
|
bonjour
pour savoir si vous avez le droit à la carte, allez en préfecture avec tout les justificatifs d'ancienneté et de diplome. c'est ainsi que j'ai procédé avec d'ouvrir mon agence. Déja au dépot des documents ils avaient répondu positif ensuite sous 15 jours un courrier le confirmant. lorsque j'ai créé mon agence je n'avais plus qu'a produit ce document.
bon week |
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 05 mai 2007 : 13:58:59
|
j'ai oublié
pour cela vous avez pas besoin d'avoir la rcp et la garantie financière, ça vient en 2ème temps si vous souhaitez ouvrir votre agence, pas pour savoir si vous êtes habilité a avoir la carte. De tout façon pour avoir une rcp et la garantie il faut justifié du fait que vous pouvez avoir la carte; |
Signaler un abus |
|
nico8120
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 05 mai 2007 : 17:05:29
|
J'ai oublié une chose essentiel dans ma question, cela à fait 2 ans le 1er mars 2007 que je suis VRP négociateur immobilier ( et non plus agent co ), est-ce 1 an minimun d'ancienneté ou 3 ans, pour pouvoir obtenir cette fameuse carte...??
Une deuxième question : si je ne suis que tout seul pour l'ouverture de cette agence, au niveau de la gestion c identique à un agent co ou suis je obliger de me donner un salaire et de apyer des charges en plus sur ce salaire...? !
Merci d avance. |
Signaler un abus |
|
marie29
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 17 mai 2007 : 12:39:40
|
Bonjour, j'ai une question...en fait plusieurs... J'ai un BAC STI, je suis actuellement dans la marine nationale...je quitte l'armée l'an prochain, et je souhaite faire un BTS dans l'immobilier, j'aurai aimé savoir quel bts faire (je pensais a un BTS Profession immobiliere) (je suis a Brest), est ce que j'ai des chance de rentrer dans ce genre de ce bts avec mon bac?(c'est pas tellement le bac adequat, je sais) J'ai vu que ca parlait d'ouvrir une agence, il faut quelle formation pour ca?
Merci pour vos reponses. |
<font color="red">Marie</font id="red"> |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 18 mai 2007 : 22:06:17
|
Si vous entrez en BTS en septembre, vous en sortirez en juin 2009, et il est assez probable qu'en juin 2009, les recrutements auront beaucoup baissé dans le secteur, voire que les agences fermeront ou licencieront du personnel. evidemment, ce n'est que mon opinion. |
Signaler un abus |
|
Chris54
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 19 mai 2007 : 16:11:16
|
{Correction}
... par conséquent tu ne me conseilles pas de monter ou reprendre un cabinet immobilier actuellement ?
@+
|
Edité par - Chris54 le 20 mai 2007 14:52:45 |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 19 mai 2007 : 18:37:37
|
Si vous avez "les reins solides", par exemple une activité annexe, pourquoi pas, mais étant donné qu'il y a eu énormément d'ouvertures d'agences ces derniers temps, et que le nombre de transactions est en baisse, les temps s'annoncent difficiles. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 mai 2007 : 22:18:29
|
Citation : Initialement entré par Chris54
... par conséquent tu ne conseillerez pas de monter ou reprendre un cabinet immobilier actuellement ?
@+
CHRIS: en BTS n'apprend on pas la conjugaison ????? |
Signaler un abus |
|
Chris54
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 20 mai 2007 : 14:42:13
|
C'est clair !!! Abus de ma part (...)
Une petite correction s'impose.
@+ |
Signaler un abus |
|
doublef
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 10 juin 2007 : 12:07:14
|
quand vous parlez d experience d un an en tant que cadre pour avoir la carteje suppose que cette experience doit necessairement etre dans le domaine immobilier??? |
Signaler un abus |
|
jp.crouau
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 22 mars 2009 : 11:57:34
|
***moderation : intervention en contradiction avec le réglement*** |
Edité par - nefer le 22 mars 2009 23:27:20 |
Signaler un abus |
|
Sujet |