ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 encore un problème de moisissure
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tytyptitchat
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 janv. 2005 :  21:22:53  Voir le profil
Bonjour!!

Nous vivons depuis 3 et 1/2 dans un appart avec un mur est derrière lequel nous avons de grands arbres qui surplombent l'immeuble (2 étages). Le mur est, est très noir bien que la pluie n'y arrive pas. Nous avons connu des problèmes de moisissures sur ce mur le 1er hiver puis plus rien (mais années sèches). Cet hiver rebelotte dans d'autres pièces mais toujours sur le même mur. on a prévenu les proprio qui nous disent que nous aérons et chauffons mal alors que mis à part la salle à manger j'aère tous les jours et qu'en plus je suis assez frileuse. L'année 2004 a été très humide chez nous.
Nous voulons bien mettre de la javel plus repeindre mais nous avons peur que le proprio nous accuse d'avoir cherché à masquer. De plus, suite à d'autres problèmes nous ne lui faisons pas confiance du tout.
Nous précisons qu'avant certains travaux, des problèmes d'humidité + moisissures existaient déjà dans l'immeuble et que lorsqu'ils ont refait, ils ont mis plaquo + polystirène.
Quelqu'un peut-il me dire si nous pouvons utiliser javel + peinture sans risque pour notre caution ? (on vient de donner notre préavis)
Merci d'avance

Edité par - tytyptitchat le 27 janv. 2005 19:29:30
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  19:56:48  Voir le profil
Citation :
Quelqu'un peut-il me dire si nous pouvons utiliser javel + peinture sans risque pour notre caution ? (on vient de donner notre préavis)


Tout d'abord faite une recherche sur les différents forums pour avoir d'autres points de vu sur les moisissures et les condensations avec les interactions ventilation/chauffage.
Ensuite vous pouvez passer un coup de javel et repeindre 2 jours avant votre EDL. Le mur sera propre le jour de l'EDL que l'on prend comme référence pour dresser l'indemnité. Votre proprio pourrait vous demander de l'argent sur ce point seulement si les travaux n'ont pas été fait dans les règles de l'art (bien repeint et bien fait donc).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tytyptitchat
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  20:51:02  Voir le profil
OK donc si je comprends bien, dans tous les cas le proprio peut nous facturer le prix de la peinture (si c'est mal fait) mais rien d'autre à ce sujet ?

Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  18:22:16  Voir le profil
Cela se juge au cas par cas. Lorsque je me retrouve avec des cas comparables, je pose des enregistreurs de températures chez mes locataires pour voir s'ils chauffent, j'appelle l'entreprise chargé de l'entretien des VMC pour connaître les débits... Je finis toujours par trouver qql chose qui soit une erreure commise par l'un ou l'autre. Je serai bien incapable de vous affirmer que votre proprio va vous facturer la peinture ou autre chose.
Refaite convenablement les peintures avant de partir et l'on ne vous comptera rien.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapoisse
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  17:14:57  Voir le profil
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil au sujet d'un plafond humide.
Cela va faire 5 ans que nous vivons dans cet appart et l'année dernière on a remarqué que la peinture des plafonds des piéces autours de la salle de bain se craquelaient (c'est assez localisé), et que le mur entre la salle de bain et les toilettes était piqué.
On a appelé notre régie pour leur signaler et ils nous ont gentiment suggéré que c'était de notre faute et qu'il fallait oter un "bouchon" qui se trouve dans la VMC.trop bons trop c... on a alors entamé de refaire les plafonds cet été (pose d'enduit pour commencer). seulement, l'enduit a recloqué.
J'ai donc envoyer un RAR pour le signaler et un technicien VMC est venu faire des vérifs. Résultat : pour lui la VMC est ok mais pb avec les bouchons (qui sont en fait des valves de régulations), et il pense qu'il y a quand même un pb d'humidité et suggère un pb entre l'étage du dessus et nous (nous n'avons pas eu la copie du rapport). Une voisine (qui est partie) du même étage (mais pas du même coté) a également eu ce pb. Aujourd'hui nous allons déménager et la régie nous demande de prendre contact avec un expert pour l'état des lieux de sortie.
Devons nous nous faire du soucis ? si oui dans quelle mesure ?
Quelqu'un a-t-il une idée du cout ?

Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  18:25:45  Voir le profil
Citation :
la régie nous demande de prendre contact avec un expert pour l'état des lieux de sortie.


J'ai tout compris sauf ça. Un expert de qui et de quoi ?

Il est toujours difficile de juger de l'état d'une peinture. Les décrets mettent à la charge du locataire les petites reprises de peinture et de papier-peint. Est-ce que votre proprio considérera que la peinture écaillée devrait être reprise à vos frais? Bien malin celui qui pourra l'affirmer. C'est pour cette raison que je conseille toujours de refaire lorsque l'on est dans le doute. Il vaut mieux prévenir que guérir ($$$$).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapoisse
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  09:22:42  Voir le profil

je réponds dans "l'état du logement", je me suis immiscé involontairement dans le sujet de tytyptichat (1ere visite sur ce site)


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
la régie nous demande de prendre contact avec un expert pour l'état des lieux de sortie.
--------------------------------------------------------------------------------



J'ai tout compris sauf ça. Un expert de qui et de quoi ?

Il est toujours difficile de juger de l'état d'une peinture. Les décrets mettent à la charge du locataire les petites reprises de peinture et de papier-peint. Est-ce que votre proprio considérera que la peinture écaillée devrait être reprise à vos frais? Bien malin celui qui pourra l'affirmer. C'est pour cette raison que je conseille toujours de refaire lorsque l'on est dans le doute. Il vaut mieux prévenir que guérir ($$$$).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com