ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Frais d'envoi de quittance
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
 Sujet Sujet Suivant
Page : de 37

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  21:20:01  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
La seule conséquence, c'est que le bailleur ne lui enverra plus de quittance tous les mois, et qu'il devra, lorsqu'il en voudra une, soit se déplacer, soit envoyer un RAR.
Lorsqu'un locataire veut recevoir la quittance tous les mois (par exemple s'il a une allocation logement, pour la CAF), il lui suffit de payer ces frais d'envoi pendant le bail, et de se les faire rembourser après (enfin, les 5 dernières années).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  21:26:27  Voir le profil
Ce qui est remarquable, c'est la langue de bois employée par les agents immobiliers. Le summum de l'hypocrisie.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapinou1
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  22:47:14  Voir le profil
je re-précise que je ne loue plus depuis 5 mois environ et c'est pourquoi j'ai déclenché cette démarche à ce moment là ;-) simplement pour récupérer un peu d'argent volé

@+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

greatxerox
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  22:51:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par greatxerox

Citation :
Initialement entré par nefer

greatxerox: si votre propriétaire veut utiliser l'article 17 c il faut qu'il respecte les règles de procédure: notification 6 mois avant l'échéance du bail, joindre les références demandés........

ET si le locataire ne répond pas dans les 4 mois de la notification ou refuse l'augmentation, le propriétaire DOIT saisir la commission départementale de conciliation et ceci AVANT de saisir le tribunal.

donc votre interet est de NE PAS RENVOYER votre accord pour cette augmentation

ensuite faites vous conseiller par une association de locataires ou par l'ADIL

si votre loyer n'est pas manifestement sous évalué......la commission rendra très probablement un avis refusant toute augmentation



merci nefer & Lenabot

j'ai bien recu un document où l'on voit les loyers d'appartements autour de chez moi, ils prennent exemple sur 5 autres appartements dans le coin. Le mien, honnêtement ne parait pas sous évalué par rapport aux autres, et parait déjà aussi cher, sinon plus. (faut que je trouve un scanner pour vous montrer)

je vais suivre vos indications et me contenter d'envoyer la mise en demeure sans le bail. De toute manière ils ne méritent pas plus de considération.

je sais qu'ils se vengeront d'une certaine manière (enfin, je parle de la femme qui gère mon dossier) (amusant d'ailleurs, elle s'appelle Mme BAILLET (lol elle avait un nom prédestiné pour travailler dans l'immobilier) et feront traîner le changement du chauffage. enfin bon on verra. En tout cas je vous suis à la lettre et encore merci !



bon ben tout est bien qui finit bien pour ma part. ma lettre a dû les calmer. ils m'ont remboursé les 70,60 euros par virement bancaire et continue de m'envoyer la quittance. d'autre part, je serai informé pour l'histoire du chauffage. et ils ne m'ont rien réclamé concernant le bail qui semble donc se renouveler automatiquement.

je vous remercie encore pour tous vos conseils et j'espere que les choses s'arrangeront pour les autres. je garde ce topic dans mes favoris au cas où , si jamais je peux aider à mon tour d'une maniere ou d'une autre^^

Signaler un abus Revenir en haut de la page

souhillll
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  11:28:47  Voir le profil
DEPART DE MON APPARTEMENT EN LOCATION
Mon compte est débiteur de 48 € à l'agence correspondant à des frais de relances qui m’ont été appliqués suite à deux retards de règlements de loyer.
Je suis à jour sur le règlement de mes loyers mais j'ai toujours refusé de régler ces frais. Je les ai contestés et j’en ai demandé l’annulation par courrier en invoquant leur caractère abusif au regard de la loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 (art 84p). Aucune réponse de l’agence ...

Je vais être muté dans deux mois et je dois quitter l'appartement pour déménager à plus de 300km.
Je pourrais attendre que l’agence me retienne les 48 € lors de la restitution de mon dépôt de garantie, et ensuite leur réclamer le remboursement immédiat, voir même envisager une procédure au TGI en cas de refus de leur part. Mais cette solution n’est pas à ma convenance car je dépenserais mon buttin dans le transport pour venir à l’audience ...

Question : est-ce que je peux bloquer le règlement de mes deux derniers loyers à la caisse des dépôts et des consignations ? ou peut-être chez un huissier ?
Si c’est possible, une fois bloqués est-ce que je peux n’en faire débloquer qu’une partie pour l’agence et récupérer l’autre (mes 48€ en locurence) ? Combien une telle opération me coûterait-elle environ ?
=>L’agence ne me poursuivrait pas devant le juge pour ces frais sachant qu’il sont abusifs ..
J’ai pensé à cette solution car certains voisins de l’immeuble prétendent « qu’on ne revoit plus jamais notre caution » et elle pourrait m’assurer une certaine protection.

A défaut, avez-vous une meilleure solution à me conseiller ? Merci de votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  13:35:04  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Hélas, vous ne pouvez pas retenir les deux derniers mois de loyers, vous vous mettriez dans votre tort. Il se trouve que ce n est pas seulement par l effet de la loi que vous citez, que ces frais de relance sont illégaux. Ils le sont (sauf s ils sont reversés au bailleur, ce qui m étonnerait, et encore dans un tel cas la clause pénale devrait figurer dans le bail) parce que l agence, ayant mandat du bailleur, ne peut être rémunérée que par celui-ci. Si elle vous réclame des sommes, il s agit de corruption, c est d ordre pénal, et elle risque sa carte G. Il faudrait que vous ayez une "petite conversation" avec le directeur de l agence pour lui expliquer les conséquences de ces pratiques, et exiger des quittances pour le montant intégral du loyer. Dans une situation similaire à la vôtre, le directeur avait été "particulièrement sensible" à l expression "sommation interpellative par huissier", et m avait remis lesdites quittances. Au final, il n y a eu lors de l EDL de sortie que 10€ de retenue pour un joint de robinet qui aurait fui (je n étais pas là, invérifiable, j ai laissé tomber).
Bon courage!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

souhillll
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 mai 2007 :  19:55:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat(Posté - 01 May 2007 : 13:35:04)

Hélas, vous ne pouvez pas .... Bon courage!



Merci pour votre réponse, je vais donc tenter l'approche du directeur de l'agence ...
Cela reste toutefois un peu désespérant que le dépôt de caution, à la base destiné à protéger le bailleur, lui procure l'occasion de se permettre ce genre d'excès sans retenue ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grandEST57
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  15:38:51  Voir le profil
tiens j'ai gueulé , parté plainte contre foncia : il m'ont remboursé 5 ans de quitance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  16:01:11  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Bravo!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grandEST57
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  19:39:48  Voir le profil

mais c'est pas fini : il n'y a pas les interets et le préjudice :d
Signaler un abus Revenir en haut de la page

infoappart
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  03:12:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par zbib

peut-on se faire rembourser les frais même si on habite plus l'appartement et qu'on est plus client de l'agence, svp ?



Citation :
Initialement entré par nefer

zbib: oui

sur les 5 dernières années......voir les30 dernières jusqu'en janvier 2010


mais il faut faire le courrier en RAR à votre propriétaire



Ce n'est pas à l'agence? Et si l'on ne connait pas l'adresse du propriétaire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  23:14:33  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
le propriétaire s'est domicilié à l'agence pour l'exécution du bail, il faut lui signifier les actes à l'agence...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rugalwave
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  11:59:43  Voir le profil
Tien je tombe de haut ca fait 7 ans que je file tous les mois +de 3eur de frais d'envoi pour ma quittance ... hallucinant !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  12:10:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rugalwave

Tien je tombe de haut ca fait 7 ans que je file tous les mois +de 3eur de frais d'envoi pour ma quittance ... hallucinant !!!


Vous pouvez réclamer le remboursement auprès de votre bailleur (pas l'agence). La prescription est de 5 ans.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rugalwave
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  12:43:35  Voir le profil
merci de votre réponse je vais contacter mon propriétaire pour cela
Signaler un abus Revenir en haut de la page

natcrawler
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  15:00:04  Voir le profil
Bonjour,

Etant moi-même propriétaire d'un logement que je loue, j'envoie la quittance par mail à la locataire. Ainsi, il n'y a pas de papier inutile à imprimer, pas de frais de timbres. Tout le monde s'y retrouve.

Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  15:07:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par natcrawler

Bonjour,

Etant moi-même propriétaire d'un logement que je loue, j'envoie la quittance par mail à la locataire. Ainsi, il n'y a pas de papier inutile à imprimer, pas de frais de timbres. Tout le monde s'y retrouve.

Cordialement





ce document n'est pas signé EN ORIGINAL,

il n'a donc aucune valeur.....votre locataire peut très bien le faire lui même.........


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  15:11:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par natcrawler

Bonjour,

Etant moi-même propriétaire d'un logement que je loue, j'envoie la quittance par mail à la locataire. Ainsi, il n'y a pas de papier inutile à imprimer, pas de frais de timbres. Tout le monde s'y retrouve.

Cordialement



Si le locataire s'en contente, pourquoi pas. Mais le jour où il réclamera une vraie quittance, vous devrez l'établir sur papier, le dater et le signer.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 19 mai 2007 15:12:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

natcrawler
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  20:54:57  Voir le profil
Bonsoir,

Ce papier est signé et daté.....Il est donc conforme!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  21:48:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par natcrawler

Bonsoir,

Ce papier est signé et daté.....Il est donc conforme!





transmis par mail, la signature NE PEUT PAS être EN ORIGNAL......

ce document ne peut être considéré que comme une copie: le problème c'est que c'est le LOCATAIRE qui doit avoir l'original!!!!



l'envoi de la quittance une fois par mois ne vous couterait que 0,54 centimes d'euros......
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 37
 Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com