ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 dédommager un locataire pour nettoyage communs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

anny75
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  09:58:28  Voir le profil
C'est les locataires qui se plaignent du prix. ça leur fait 30 euros de ménage par mois.

C'est vrai que pour moi, c'est la solution la plus pratique.

Je voulais essayer d'arranger les locataires, mais cela dit, il y aura toujours quelqu'un qui râlera pour qqchose.

Le fait que ce soit un petit immeuble, ça coute un peu plus cher que pour un grand.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

anny75
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  10:00:09  Voir le profil
Les poubelles ?

non, elles sont sorti une fois seule fois par semaine, il me semble. Je vais vérifier, j'ai un trou de mémoire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

anny75
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  10:05:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Virginia W

Avec les CESU ma soeur emploi une femme de ménage. Coût 13,13 €/H TTC
Elle en est très contente.

Elle m'a communiqué leur dépliant :
- Jardinage 13,16 €/H TTC
- Petits travaux 15.69 €/H TTC
- Peintures, papiers peints 15.69 €/H TTC

La société fait les bulletins de salaires et déclarations sociales.
C'est une association itermédiaire créée avec le Secours Catholique.

VW



Bonjour Virginie,
Votre soeur emploi ce personnel pour son propre compte, c' a d. des travaux à son domicile ? ou pour du locatif ?

est -il possible d'en savoir plus sur cette solution ?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  11:52:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

ribouldingue: vous décompte n'est valable que si tous les logements ont les mêmes tantièmes.

Oui, eact, j'aurais du mettre une formule pour dire que c'était uen moyenne.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 15 sept. 2006 :  15:39:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par anny75


Bonjour Virginie,
Votre soeur emploi ce personnel pour son propre compte, c' a d. des travaux à son domicile ? ou pour du locatif ?

est -il possible d'en savoir plus sur cette solution ?
Merci

Ma soeur emploie cette personne pour son propre compte (faute de frappe dans mon précédent post : pour la femme de ménage, c'est 13,16 €/H TTC). Mais elle l'a choisie dans cette association, agréée par la Préfecture, qui emploie, notamment, des demandeurs d'emploi. Elle en est très contente, je me répète.

Je pense qu'il y a des associations de ce type dans toutes les villes de France et que vous pouvez les obtenir via le Conseil Général, puisque se développent en ce moment une forte proposition de ce type d'emploi...
Ou alors carrément demandez si l'ANPE ou votre Mairie, ne pourraient pas vous donner une liste de ce type d'associations.

VW
Signaler un abus Revenir en haut de la page

recevelor
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  13:50:29  Voir le profil
Merci à tous de ces nombreuses réponses :-)

Je me doutais un peu que ce n'était pas une très bonne solution et c'était pour partager des expériences vécues.
Donc je vais garder ma société.
Surtout que c'est nettoyage de 2 immeubles de deux étages une fois par semaines plus les vitres 2 fois par an. Forfait pour 198 € par mois ce qui apparemment à été bien négocié aux vues des prix annoncés, ceci dit je ne suis en province.

Sinon c'est 6 appartements dans ces deux immeubles dont le couloir d'entrée est commun, et je détiens le tout donc pas de copropriété, pas de chèque TPE apparemment.
Par contre au niveau CESU, je suis sur qu'il ne peuvent être employé dans ce cas, le CESU étant réservé pour la personne à son domicile.

Il est vrai que les locataires râlent aux vues des augmentations annuelle qui suive le rattrapage des SMIC ~4% par ans ces dernières années.

Sinon attenant à ce sujet, aux niveau de la répartition des charge
Je repartis actuellement en proportion de la surface (tantième) des logements (nettoyage, taxe poubelles, eaux, petit entretien communs...)
Mais dans le cas ou un des logements est vide, je recalcule pour la période les tantièmes étant donné que la surface totale occupée qui use des charges est inférieure.
Si je ne fait pas ça, je me retrouve avec des charges pour un logement vide et que je dois donc payer ne pouvant les réclamer a aucun locataire.
Ce système est assez lourd à gérer au niveaux des calculs annuels, et au pire si il n'y a qu'un locataire durant l'année ce serait lui qui payerai toutes les charges de l'immeuble (cas extrêmement peux probable), mais ce système peu faire fluctuer de beaucoup les charges pour un locataire qui reste en fonction du taux d'occupation.
Utiliser vous cette règle, en avez vous une plus simple.
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  18:11:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Sinon attenant à ce sujet, aux niveau de la répartition des charge
Je repartis actuellement en proportion de la surface (tantième) des logements (nettoyage, taxe poubelles, eaux, petit entretien communs...)
Mais dans le cas ou un des logements est vide, je recalcule pour la période les tantièmes étant donné que la surface totale occupée qui use des charges est inférieure


Citation :
Si je ne fait pas ça, je me retrouve avec des charges pour un logement vide et que je dois donc payer ne pouvant les réclamer a aucun locataire.



ce n'est pas aux autres locataires de payer pour votre appart libre. désolée mais vous êtes totalement en tord
==> c'est aux bailleurs de payer toutes les charges et taxes d'un appart non occupé.
Vous dites que c'est "lourd" mais si vous voulez être bailleur, cela n'a pas que les avantages de toucher les loyers tous les mois ... sinon il y a aussi la solution de faire appel à un pro immobilier (mais si la charge sera moins lourde, ca vous "pompera" d'un autre côté ).

Edité par - Joulia le 16 sept. 2006 18:13:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  18:12:12  Voir le profil
Normalement vous ne pouverz pas.

Vous devez fournir au locataire au moment du bail, et ça devrait faire partie des critères de choix, un tableau de répartition des charges qui peut a la limte est un peu différent suivant le type de charge, mais qui n'est pas fonction du fait que l'appartement voisin est libre ou non.

Je comprends ce que vous faites, mais l'erreur vient de ce que normalement, s'il y avait moins de travail lorsqu'il y a moins de lot, cela devrait se retrouver dans la facture, pas dans les tantièmes.

De plsu, vous arrivez ainsi à une situation inexplicable:

6 logements occupés, 16,5% des charges par logement.

5 logements occupés seulement 20%, soit 20% d'augmentation pour les locataires restant, ce qui est injuste et illégal.

4 logements occupés, 25% par logement, soit presque 50% d'augmentation (16,5 plus 8,25 = 24,75).
Du coup, j'ai peur que votre explication par l'augementation 'rapide' du SMIC de 4% l'an ne soit pas une réelle explication, mais une couverture

Et lorsque vous passez de 1 logement occupé (100% des charges pour le malheureux qui reste,soit une hausse de 500% qu'il ne pourra même pas encaisser, le pauvre) à zéro, votre part à vous passe miraculeusement du jour au lendemain de 0% à 100%.


La légalité et la justice voudrait que lorsqu'il y a un logement de libre, vous payez vous de votre poche 16,5% des charges. C'est ce qui se passerait si vous ne possédiez que un seul appartement dans l'immeuble: Le jour ou il est vide, c'est tout pour vous.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  18:14:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ouille, carambolage ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 sept. 2006 :  18:15:09  Voir le profil
Ah, mais, Joulia a fait plus court que moi pour poster avant.

Et en plus, on est encore d'accord....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  22:19:50  Voir le profil
J'arrive en retard(une fois de plus...) Pour donner les tarifs de la société de nettoyage que j'emploi : 165€/mois pour:
-nettoyage 1 fois/semaine cage d'escalier sur 3 etages (sols,murs,plinthes et vitreries) pour la sortie des poubelles, un planning par etage est proposé aux locataires, leur expliquant que cela evite d'augmenter les charges...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com