ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Achat ou annexion de combles
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

emmanuel63
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 juil. 2004 :  23:48:40  Voir le profil
Bonjour,
Propriétaire d'un appartement au "dernier étage sous combles" d'un immeuble. Le palier comporte 4 appartements. Une petite trappe permet l'accès aux combles à partir du palier commun, via une échelle mobile. Les combles couvrent l'ensemble des appartements mais sans séparations verticales (sous poutres).
Je souhaite acquérir la partie des combles à l'applomb de mon appartement, en faire une partie privative cloisonnée et isolée en ouvrant un escalier depuis mon appartement.

Ce cas entre t-il dans le cadre de la jurisprudence existante en matière d'annexion simple ? A savoir, le réglement de copropriété fait une différence entre dernier étage "sous combles" et dernier étage "sous grenier" (qui concerne un autre lot); cela a t-il une incidence possible sur la facilité d'annexion (pour note, les combles à annexer n'ont pas de plancher et nécessitent des travaux importants d'isolation, ils ne comportent pas de VMC ni d'accès au toit et sont inutiles voir inaccessibles (<1m20 pour certains passages) pour les autres copropriétaires), contrairement au 'grenier' qui représente une pièce supplémentaire avec escalier fixe (grenier sous combles).

Faisant fi de cette jurisprudence, le syndic nous demande de procéder à un metrage par géometre de l'ensemble des combles, à nos frais, de manière à traduire pour la copropriété, les surfaces en tantièmes de parties communes 'privatives', puis de faire une proposition d'achat en AG.

Cette procédure vous semble t-elle régulière ? Peut-on acheter éventuellement des parties à l'applomb d'autres appartements ?
Quid de l'ouverture de velux (déclarations à faire etc. ?)

Vos expériences m'intéressent ! La jurisprudence aussi.
Merci Emmanuel
Signaler un abus

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 06 juil. 2004 :  03:31:43  Voir le profil
Bonjour,

Ce sujet a été évoqué plusieurs fois sur les forums d'UI. Vous pouvez effectuer des recherches avec le moteur situé en haut à droite de cette page.

POur l'instant je vous communique ce sujet de 2 pages : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12888

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13414

J'ai vu que vous aviez participé au sujet le plus récent.

A bientôt.....

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com