ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 qui paie quoi?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 avr. 2004 :  18:39:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Stephany,

C'est vraiment pas de bol de tomber sur une co...sse comme ca ! En plus il lui faudrait vraiment des cours du soir en matiere de droit . Je me demande dans quoi elle vit cette dame, et si elle voudrait passer 1 semaine chez vous

Je ne peux que vous reiterer mon conseil de mettre votre dossier en ordre, faire des photos (probantes), et aller voir qq'un de l'ADIL ou comme le conseillait DU31, qq'un du CNL. Il vous faut une aide maintenant pour continuer et saisir le tribunal d'instance. Nous sommes malheureusement trop virtuels pour vous epauler plus efficacement et ne pouvons que vous donnez des pistes a suivre.
Etes vous la seule dans votre immeuble a subir ce genre de tracas ? ou bien d'autres locataires sont-ils dans le meme cas ? ca vaudrait peut-etre le coup de vous regrouper a plusieurs.

voir ces infos pour saisir le tribunal :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/ARBO/NXJUS155.html?&n=Justice&l=NX14
N'oubliez pas non plus le conciliateur ou la commission de conciliation et tenez nous au courant de la suite. Vraiment desolee pour vous. Courage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 22 avr. 2004 :  09:31:08  Voir le profil
.......Et parallèlement Stéphany, cherchez-vous un autre appartement, car malheureusement les personnes de mauvaise foi ne sont pas systématiquement les perdants, surtout si financièrement ils ont les reins solides........

Comprenez-vous à présent Stéphany pourquoi je vous ai écrit ceci ? Tout simplement parce que votre affaire si elle n'est pas perdue d'avance, n'est pas gagnée non plus. Sachez que la DASS n'a aucun moyen de faire pression sur un bailleur qui ne veut pas mettre son appartement aux normes, mais en revanche avoir l'appui de la DASS sous forme d'une mise en demeure adressée au bailleur, lorsqu'on va au TI est un plus. Vous être vraiment tombée sur "l'intelligente" de service..... Le plus dur à encaisser est que l'on est sûr de son bon droit, et qu'au finish c'est tout juste si vous n'êtes pas responsable de tout. J'en connais un chapitre là dessus. Il existe des consultations juridiques gratuites dans tous les tribunaux, dispensées par des avocats, renseignez-vous aussi de ce côté-là, si avec vos certificats médicaux à l'appui, vos photos sûrement plus parlantes qu'un long discours, avec un enfant en bas âge, vous pouvez du fait de l'inertie de votre bailleur déménager,et lui demander le remboursement de tous vos frais pour troubles de jouissance. Vous pouvez bien sûr rester où vous êtes, avec un appartement qui se dégradera de plus en plus, le bailleur ne fera rien ou peu durant des années, et en attendant votre santé et vos nerfs se dégradent. J'ai déménagé également, et pour la première fois j'ai choisi mon bailleur, ou plutôt ma bailleresse, en m'entretenant avec elle sur sa façon de voir les choses en matière de location et de locataire, tout comme elle a posé des conditions, j'ai posé les miennes, cette femme est carrée, je le suis aussi, et nous sommes arrivées à un accord qui je pense durera une dizaine d'années, date à laquelle je compte m'expatrier en Normandie. Pour ce qui est des agences et des adminsitrateurs de biens, j'avais consulté leurs bilans sur internet, très parlant, surtout pour certaines qui avaient une agence qui faisait des bénéficices mais qu'à côté de ceci, le même gérant avait une ou deux autres agences mises en liquidation judiciaire.... J'ai dû faire un crédit bancaire pour pouvoir me réinstaller ailleurs, ma caution va s'éterniser dans la (dernière?) poche de mon ex-bailleresse, mon stress est tombé du jour où j'ai quitté cet appartement humide et froid, malgré un chauffage poussé à fond.

Dans tous les cas j'espère que l'expert de votre assurance se rangera de votre côté, une expertise vaut plus qu'un rapport de la DASS !! Et cela réglerait le problème de votre moquette.

Bon courage et bonne chance.
Yvonne






cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 23 avr. 2004 :  16:10:41  Voir le profil
bon ben si vous ne connaissiez pas la plus chanceuse de la terre et bien maintenant vous la connaissez

je reviens de l ADIL!avec mon dossier complet!5mns et ejecté!
on m a dit:vous avez fait tout ce qu il y avait a faire!de toute facon si la DAASS ne fait pas un rapport en disant que votre appartement est insalubre et bien c est fichu!
rien de plus!
malgres tout les papiers ,les courriers,le certificat medical on m a dit il n y a rien a faire!

j ai signaler que j avais prevenu ma protection juridique et que j allais leur faire parvenir le dossier !la reponse a été je cite:
c est bien (dans le sens je m en tape)je ne vois pourquoi vous venez nous voir on ne peut rien faire pour vous!

voila!pas de conseils par de direction donné rien!
on m a reconduit a la porte et bonne journée!

vive bordeaux et les gens qui y vivent grrrrrrrrrrrrje les hais!

donc j attends de voir avec l expert de mon assurance mercredi pour le degats des eaux et ensuite la reponse de la protection juridique!
ce n est pas l envie de leur donner la tete suivantequi me manque!

de plus ce matin la nana de la DAASS m apelle car je l ai appelé hier sur son portable!car en bas de chez moi quand elle est venue elle m a appelé car la porte est condamné pour travaux!je me suis faite insulter car c etait son portable personnel et que j etais prié de suite d effacer ce numero!comme je lui ai dit faut attendre que des gens m apelle et il s effacera!et que je pensais que c etait son portable du boulot!je me suis faite incendié et elle a ajouter ne compter pas sur moi pour faire un rapport en votre faveur on ne m apelle pas sur mon portable mais a mon bureau[?

voila!donc je vais de ce pas me pendre a mon rideau de douche
non mais serieusement pour finir je craque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 avr. 2004 :  17:20:19  Voir le profil
Stephany,

Envoyez-moi donc son numéro de protable.
On peut s'amuser beaucoup:

Allo, la boucherie SANZOS?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 23 avr. 2004 :  20:44:43  Voir le profil
pourquoi pas!la nuit surtout

non je ne suis pas assez méchante pour cela!enfin surtout ne venait jamais je dis bien jamais vivre dans cette ville et si vous croisez des bordelais evitez les comme la peste croyez moi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 24 avr. 2004 :  07:18:01  Voir le profil
Bonjour Stephany,

Alors là , je suis sciée !!! C'est pas possible !!! Etes-vous sûre que c'est quelqu'un du Service Hygiène de la Mairie qui est venu chez vous ??? La DASS c'est pas la Mairie !!

Et vos voisins ont-ils des dégâts similaires ?

Qui est venu chez vous ? Le Service de l'Hygiène ne se comporte pas comme ça... Ce que je vous ai dit sur leur intervention est véridique. J'y étais...

Quant à l'ADIL, alors là je comprends encore moins ce comportement !! Ce sont de vrais bordelais!!! Et surtout des connards....

Y'a un truc terrible à faire et je n'y ai pas pensé avant :

***** Bien ficeler votre dossier et envoyer un courrier avec quelques photocopies en exposant très clairement votre problème majeur : insalubrité et l'état de santé de votre enfant et vous-même et envoyer le tout à "SANS AUCUN DOUTE" sur TF1, émission de Julien COURBET. N'oubliez pas d'invoquer le caractère d'urgence... et SURTOUT précisez bien le comportement de la pouffiasse qui est venue chez vous, très important !! Et si vous connaissez son nom n'hésitez pas à l'inscrire aussi...

Je vous donne l'adresse :
QUAI SUD TELEVISION
SANS AUCUN DOUTE
Cedex 2444
99244 PARIS CONCOURS

Si d'autres ont relevé le n° de téléphone, n'hésitez pas à le communiquer.....

Ils ont fait récemment un reportage chez des gens qui occupaient un appartement insalubre avec comme chez vous : tapisseries décollées, champignons y tutti quanti... Cette équipe fait des miracles !!!!

Qu'en pensez-vous ? C'est pas une bonne idée ça ??

Amicalement.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 24 avr. 2004 :  14:38:02  Voir le profil
bon jour a tous!

oui c est une bonne idée et c est fait depuis 3 semaines ! julien courbet est propriétaire d une boite de nuit sur bordeaux où j allais assez souvent!a mon grand malheur a l epoque son associé avait le beguin pour moi
et y a 1 mois,je m y suis rendue pour l anniverssaire d une collegue!j ai été surprise qu il me reconnaisse!nous avons discuté et la chance que j ai eu(je dis bien chance car c est rare chez moi lol)julien courbet etait la!donc il m a amené le voir (trés impressionnant d ailleurs car il est immense mais trés sympa)!nous en avons discuté et de lui meme m a donner les coordonnées de l emission avec un petit systeme pour qu il sache reconnaitre mon dossier mais je ne suis pas la seule hélas!ils ont des tonnes de dossiers!
donc je verrais bien!

et pour repondre a votre questionquand j ai appelé la DAASS on m a donné le numero de la personne(numero bureau ) donc mon quartier dépend!et c est cette idiote que j ai eu!

et pour l ADIL je vous assure que cela c est passé comme je l ai dit dans mon autre message!meme en leur montrant tout les textes que j ai eu me donnant raison dans le forum la reponse fut la meme que la nana de la DAASS!ils m ont fusillé de questions pour savoir où j avais eu ses textes,que ce n etait que du pipo!quand j ai cité la loi de mars 2002 ou 2003 je sais plus on m a dit elle n existe pas cette loi!et le papier sous les yeux la femme de l adil m a dit:ce n est pas valable vous pouvez l avoir inventer et taper vous meme!que voulez vous dire a des gens comme cela!
quand je lui expliquais en detail les choses elle m a interrompu en disant:ecoutez vous m empechez de lire vos document je ne peux pas vous ecoutez et lire a la fois alors si vous voulez bien vous taire merci!"

voila!et oui vive bordeaux!la reputation des bordelais et de leur mentalité est connu dans la france entiere et helas quand vous leur en parlez ils vous repondent qu ils en sont fiers et qu on a cas rester dans nos regions plutot que venir leur piquer le boulot dans leur ville!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DU31
Pilier de forums

1284 réponses

Posté - 24 avr. 2004 :  20:40:48  Voir le profil
Bonsoir Stephany,

Donc l'adresse que j'ai indiqué pour SANS AUCUN DOUTE c'est bien celle-là ? Avant ils indiquaient un n° de téléphone "normal" maintenant c'est 08... et des poussières. DOnc il vaut mieux écrire.

COURBET est proprio d'une boîte de nuit ? Dingue !!! Je sais qu'il est originaire de la région et qu'il va souvent au Cap-Ferret = une merveille !!!

POur la nana de la DASS c'est bien ce que je pensais : vous avez frappé à la mauvaise porte. Surtout si vous me dites que c'est la DASS de votre quartier autrement dit UN CENTRE D'ACTION SOCIALE ce qui n'a strictement rien à voir avec votre affaire.

Quand je vous dis Service Hygiène de la Ville c'est français non ? Pourquoi ne l'avez-vous pas fait ? EUX SEULS sont compétents en la matière !!! Alors là je suis colère de vous voir perdre autant de temps et de dépenser votre énergie bêtement.

D'ailleurs au début de votre sujet il était bien question du SERVICE DE L'HYGIENE !!! Je ne comprends pas pourquoi vous avez appelé la DASS ??

Vous pouvez m'expliquer (pour l'adresse de COURBET, la DASS....) et l'expert de votre assurance qu'est-ce qu'il fait ? Il regarde passer les trains ?

Amicalement.........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephany
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 25 avr. 2004 :  02:48:18  Voir le profil
oui j ai appelé le service d hygiene que VOUS M AVEZ DIT et c est eux qui m ont donné ce numero en m expliquant que c etait par quartier!et c est bien cette personne qui devait venir car j ai rappelé vendredi aprem le service d hygiene qui m a confirmé cela!il n avait pas l air surpris ni outré!
tant qu a l ADIL et oui de vrais bordelais lol!

mais c est bordeaux avec tout ce que cela comporte!

pour courbet oui il a une boite qui s apelle le macumba!et effectivement il faut ecrire!et c est eux qui vous appelle quand votre dossier est traité!

pour l expert il vient mercredi!je vous tiendrez tous au courant!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com