ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Attention: Arnaque organisée!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 11

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  13:33:44  Voir le profil  Voir la page de Numero6
karla,
vous me posez une question par MP
Citation :
Bonjour, pourquoi voulez vous savoir à quel titre ?


Parce que je ne comprends pas pourquoi vous voulez connaître/avoir ces renseignements que posséde Prudent.C'est plutôt du ressort de la police que du votre.Donc je déconseille à Prudent de vous les donner en direct par MP. C'est tout!
N6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

karla
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  20:54:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Numero6

karla,
vous me posez une question par MP
Citation :
Bonjour, pourquoi voulez vous savoir à quel titre ?


Parce que je ne comprends pas pourquoi vous voulez connaître/avoir ces renseignements que posséde Prudent.C'est plutôt du ressort de la police que du votre.Donc je déconseille à Prudent de vous les donner en direct par MP. C'est tout!
N6


Maintenant vous comprenez !

"Ce n'est pas la crainte de la peine qui doit rendre l'homme bon, mais l'amour de la justice."
[Chevalier de Méré]


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  21:14:10  Voir le profil  Voir la page de Numero6
non, encore moins.+ méfiant que jamais.
Détaillez vos sigles.

Edité par - Numero6 le 18 nov. 2006 21:17:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

prudent
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  10:20:07  Voir le profil
Je ne vais pas donner d'infos précises sur le forum ni à Karla par MP.

Je pense que je vais contacter la police la semaine prochaine.

Je vous tiendrais au courant.

Prudent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  10:26:59  Voir le profil  Voir la page de Numero6
C'est la bonne solution !
N6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  11:51:34  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Je pense que je vais contacter la police la semaine prochaine.

La Gendarmerie Nationale est une autre (bonne) solution.
N6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

karla
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  22:36:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Numero6

non, encore moins.+ méfiant que jamais.
Détaillez vos sigles.


Vous avez eu mes sigles, alors je suis toujours une mytho ?
Sachez que je n'apprécie guère d'être traité de la sorte surtout en public !
Vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas, je ne sais pas ce que pensent les autres forumistes de vous mais pour moi vous me semblez être quelqu'un d'antipathique.
Pour info, j'ai pris l'initiative d'envoyer un mp à Prudent, j'espère qu'elle l'a reçu et qu'elle ou il ne m'en veut pas de l'avoir contacté.

Bonne nuit et bonne semaine à touti !


"Ce n'est pas la crainte de la peine qui doit rendre l'homme bon, mais l'amour de la justice."
[Chevalier de Méré]


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  22:50:42  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par karla

Citation :
Initialement entré par Numero6

non, encore moins.+ méfiant que jamais.
Détaillez vos sigles.


Vous avez eu mes sigles, alors je suis toujours une mytho ?
Sachez que je n'apprécie guère d'être traité de la sorte surtout en public !
Vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas, je ne sais pas ce que pensent les autres forumistes de vous mais pour moi vous me semblez être quelqu'un d'antipathique.
Pour info, j'ai pris l'initiative d'envoyer un mp à Prudent, j'espère qu'elle l'a reçu et qu'elle ou il ne m'en veut pas de l'avoir contacté.

Bonne nuit et bonne semaine à touti !




Je ne vous ai jamais répondu par MP, à aucun moment sur le forum vous pourrez trouver une ligne où je vous traite de "mytho", c'est à chaque fois vous qui y faites allusion.( ici et dans un de vos MP)
maintenant, je suis peut-être antipathique, mais le conseil donné à Prudent d'aller voir la police ou la Gendarmerie n'est certainement pas un mauvais conseil,au contraire.
Bonjour chez vous.
N6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  22:53:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par karla

je ne sais pas ce que pensent les autres forumistes de vous mais pour moi vous me semblez être quelqu'un d'antipathique.
Je pense que la seule solution est de contacter les services de police. Personnellement, je ne pense pas que vous soyez habilitée à connaître plus de détails de l'histoire racontée ici.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 19 nov. 2006 22:54:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

karla
Contributeur vétéran

100 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  23:22:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par karla

je ne sais pas ce que pensent les autres forumistes de vous mais pour moi vous me semblez être quelqu'un d'antipathique.
Je pense que la seule solution est de contacter les services de police.
Et moi, vous pensez que je pense quoi ?
Citation :
Personnellement, je ne pense pas que vous soyez habilitée à connaître plus de détails de l'histoire racontée ici.

Je n'ai pas cherché à connaître les détails de l'histoire mais simplement à l'aider sachant qu'elle avait peur des représailles, alors peut-être que je me suis mal exprimé.


"Ce n'est pas la crainte de la peine qui doit rendre l'homme bon, mais l'amour de la justice."
[Chevalier de Méré]


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  23:37:47  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Oui oui....
Donc fin du problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libellule2006
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  16:40:30  Voir le profil
Je suis moi aussi entrée en contact avec des personnes soit disant très riches que je n'ai pas cru même si j aurais bien voulu et aussi j ai échappé parceque je n ai pas un franc de liquide a leur changer et que j ai trouvé ce forum pour me confirmer ce que je pressentais déjà sans avoir trouvé le fin mot de l arnaque (et pour cause j aurais du aller alors jusqu au bout et pour cela la subir
(merci donc à google tapez "arnaque" "immobilier" "italie" et à Pégase )
Je viens de faire spécialement le déplacement en Italie espérant sincérement vendre ma maison enfin je n'ai perdu que du temps
Faites attention ils sont extrêmements habiles professionnels et beaux parleurs et le truc est toujours bien actif comme vous voyez
Sans doute une nouvelle équipe à notre avis Roumaine
Très habile mais un peu trop grosse ficelle à mon goût
(La limousine vient de cracher, l usine vient d'être vendue ect ect ect) Ils n'hésitent pas non plus à vous soritr la grosse liaisse de billets ..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cawe
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  16:46:05  Voir le profil
bonjour,

j'ai été victime de cette arnaque dernièrement et je souhaiterais avoir des informations si vous en possédez. J'ai essayé de trouver le numéro de téléphone de la police fédérale de Bruxelles qui enquéterait sur le dossier mais je n'y arrive pas. Avez-vous des informations à ce sujet.
Je vosu remercie par avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  18:12:20  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bjr,
Faites un tour sur ce site et naviguez dedans vous devriez trouver ce que vous cherchez.
Police fédérale belge appel à temoins
ou n° de tel belgique 0800 / 91.119
en cliquant sur Online vous pouvez laisser un message , ils vous recontacteront.
N6

Edité par - Numero6 le 01 déc. 2006 22:10:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cawe
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  12:38:52  Voir le profil
Bonjour
Je vous remercie numéro 6 pour ces informations. J'ai laissé un message sur le site.
Par contre existe-t-il le même site pour la police Suisse de Genève. peut-être ont-ils des informations au sujet de ce gang organisé. J'ai vraiment l'impression d'avoir été crédule à tout va : si j'avais consulté ce forum rien ne serait arrivé.
A bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  13:34:33  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bjr,
Faites un tour sur ce site et naviguez dedans vous devriez trouver ce que vous cherchez.
Police Fédérale Suisse
En cliquant sur email de cette page vous pouvez laisser un message , ils vous recontacteront.

Police fédérale suisse - Tel : +41 (0)31 323 11 23

N6



Edité par - Numero6 le 01 déc. 2006 13:40:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  00:46:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Numero6

Faites un tour sur ce site
Police Fédérale Suisse

Et cliquez sur le lien repéré par la flèche!!!
Effet garanti.
Le programmeur suisse a encore frappé.
C'est lui qu'on devrait menotter...



***Modérateur***
Modification de la taille d'affichage de l'image pour résoudre un problème de perturbation d'affichage.

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 07 janv. 2007 10:24:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  09:13:12  Voir le profil
Ne contactez pas la Brigade Fédérale. Ces enquètes se font au niveau cantonal.

Pour la Brigade financière du Canton de Genève, voyez ce site:
http://www.geneve.ch/police/nos-services/pj/brigade-financiere/

Je n'ai plus le nom de l'enquèteur en charge du dossier 'Rip Deal' mais je suis certain que le standard saura vous orienter.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ramsen
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  09:28:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Fleur,

Ces escrocs sont extrèmement ingénieux. Non seulement ils connaissent l'immobilier, mais ce sont aussi de experts en législation internationale. Et ils profitent du vide juridique créé par les frontières pour monter leurs affaires.

Ayant été en contact avec la brigade financière de Genève dernièrement dans le cadre d'un nouveau contact par ces escrocs, je ne peux que vous conseiller de contacter le bureau en charge de ce gros dossier. Si vous voulez plus d'infos, passez-moi un email perso. Je vous donnerai leurs coordonnées.

Cordialement,

Pégase



Moi aussi j'ai été approché par plusieurs de ces types. J'ai reçu de téléphones de France, Italie , Belgique, Angletaire. Il m'ont donné rdv à Lyon, Paris Turin ou, Milan. J'ai échappé belle car je me suis rendu à Paris et j'ai rencontré un Mr. qui se nommais Mr. Hayek venant de l'Espagne. Il voulais préalablement la vente de mon immobiler échanger Fr. 150000.- en Euro ici à Paris. En lui répondant que je n'ai pas autant d'argent il voulais savoir combien je pourrais changer. En répondant environ Fr. 50000.- , il était aussi d'accord avec cette somme. Je me suis toujours méfier. Cette discussion durais à peine 15 min. Il étais très pressé ayant d'autre rdv. important. Il me laissais son no de tél. portable.
J'ai été persuadé de rencontrer la même personne qui m'a téléphoné pour fixer ce rdv. mais curieusement la personne étais un autre sans que je serais mise au courant. En demandant ce Mr. pourquoi Mr. intel n'étais pas là, il m'a répondu que c'est lui le chef et que l'autre un collaborateur.
Je n'ai heureusement jamais donné suite malgré des téléphones incitatives. Il me proposais aussi de payer la moitié de voyages, donc Lausanne-Paris. J'ai jamais vu le moindre sous.

J. Ruh
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  12:21:30  Voir le profil  Voir la page de Numero6
si vous avez senti l'arnaque, pourquoi n'avoir pas prévenu les services de police ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 11
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com