ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 chasseur d'appartement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 mars 2009 :  10:16:05  Voir le profil
méfiance avec le lien ci dessus (flat machin), voici ce que j'ai trouvé sur ciao. Un avis qui mérite d'être lu même s'il date de 2005.

Je me demande s'il y a quelque chose de plus décourageant que de rechercher un appartement sur Paris.
Non seulement le marché immobilier actuel nous force à nous contenter de logements de petites surfaces mais en plus la recherche doit se faire à plein temps. Il faut, pour trouver la perle rare, contacter quotidiennement les 3 millions d'agences qui se répartissent les biens et qui ne vous rappelle jamais, les 2-3 particuliers qui surévaluent leur logement, les nombreux notaires, administrateurs de biens, administrateurs judiciaires et autres, consulter la multitude de sites internet ou journaux immobiliers... Je vous le dis, c'est un vrai boulot !
Bien bien... quand la bonne annonce se présente, il faut être le premier sur le coup. Et signer vite ! sinon ça vous passe sous le nez dans la journée.
Alors moi, j'ai trouvé la solution. Enfin, je pensais l'avoir trouvée : les chasseurs d'appartements. Génial ! il cherche pour toi l'appartement qui correspond pile poil à ta recherche - en restant raisonnable avec les prix du marché. Et ils prennent juste une commission finale et des honoraires de recherches. Le bon plan : on gagne du temps, ils négocient pour nous, ils agissent vite et bien. Avec leur réseau super étendu de connaissances, on trouve, c'est sûr...
L'idée est formidable alors, je me suis laissé tenté. Je les ai contacté, on s'est vite entendu sur mes critères de recherche, sur mon budget et voilà mon affaire confié à un chasseur, mon interlocuteur particulier. Bon, le premier a pas été très performant. En fait, il m'appelait même pas... Alors j'en ai eu un deuxième. Après m'avoir proposé un bien qui coutait 120000 euros de plus que mon budget, je n'ai plus eu de nouvelles. Alors j'en ai eu un troisième et je me suis mis à chercher à nouveau par moi-même. Celle là me tenait informé tous les deux jours. Beau progrès ! Mais des offres moins intéressantes que les miennes.
Ca a duré 6 mois alors que je devais soi-disant trouver en 3 mois. Et aucun bien ne m'a été présenté. Comme je suis à moitié malin, j'avais fait ajouter au contrat une clause d'obligation de résultat. J'ai alors réclamé qu'ils me remboursent ma mise de départ de 900 euros. J'attends toujours une réponse de leur part. J'ai soumis le contrat à me assureur - protection juridique et j'ai compris qu'il me manquait une moitié de malin pour être totalement malin. Le contrat que j'ai signé comporte deux mandats : un de recherche et un d'expertise. L'obligation de résultat porte sur le premier et la somme de départ engagée sur le second. Je suis même finalement peut être qu'un quart malin seulement...
Ce qui me rassure c'est que pour mon assureur conseillière juridique, le contrat n'est pas clair du tout, très torturé et limite frauduleux. Elle m'a d'ailleurs invité à contacter la dgccrf. Là où je suis 100% stupide, c'est d'avoir cru que je savais lire un contrat.
Bon c'est pas dramatique, j'ai juste perdu du temps, 900 euros et mes beaux espoirs se sont écroulés. J'ai peut être pas eu de chances, ça se passe peut être bien pour certains.
Mais finalement, les bonnes vieilles méthodes ne sont peut être pas si mauvaises...
Bonne journée....


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 mars 2009 10:17:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cherchappart12
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 mars 2009 :  16:56:24  Voir le profil
Moi aussi, j'ai fais appel à Flathunter pour trouver un appartement rapidement dans la région parisienne.
Grâce à ses partenariats, Flathunter m'a accompagné de A à Z pour l'achat de mon appart: propositions et visites d'apparts selon mon budget, conseils et même une aide juridique pour conclure le contrat !
Au départ, j'étais assez réticent ce qui m'a rassuré c'est que cette société excerce depuis 10 ans dans la recherche d'appart!
Bon courage dans vos recherches d'appart!! ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 mars 2009 :  17:00:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cherchappart12

Moi aussi, j'ai fais appel à Flathunter pour trouver un appartement rapidement dans la région parisienne.
Grâce à ses partenariats, Flathunter m'a accompagné de A à Z pour l'achat de mon appart: propositions et visites d'apparts selon mon budget, conseils et même une aide juridique pour conclure le contrat !
Au départ, j'étais assez réticent ce qui m'a rassuré c'est que cette société excerce depuis 10 ans dans la recherche d'appart!
Bon courage dans vos recherches d'appart!! ;-)


Bonjour la pub de la part de commerciaux désoeuvrés.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lolo75008
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 31 mars 2009 :  17:22:58  Voir le profil
Moi ossi Flathunter m'a bien aidé!
o débu ma recherche d'appart a été une vrai galère! :-( je pensais acheter avc mon ami 1 appart sans faire appel à des professionnels.
Mais nous avons vu que ca devenait très difficile, on avait pas le tps pour le faire et les propriétaires étaient très sollicités
J'étais désespérée… il ns fallait absolumt un appart le+ vite possible pr emménager ensemble.
Nos amis ont essayé de ns aider ms rien à faire. Y en a un qui a eu la mm expérience qe ns, é il a décidé de contacter ds chasseurs d'appart.
Il ns a donc conseillé de prendre rdv avec Flathunter, ce que ns avons fait. L'accueil fut chaleureux, un chass d'appart était là pour s'occuper de ns.
En qques mois, ns avons réussi à avoir notre appart sans stresser. Notre "chasseur" a tt fait pr ns: recherche d'appart sur le terrain, négociations et contrat
Vous pouvez ls contacter par tel au 01 44 85 59 41, ils sont assez dispo pr vs renseigner
Signaler un abus Revenir en haut de la page

home4me
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 mars 2009 :  17:35:27  Voir le profil
Ah ouui Flathunter! J'ai vu un reportage sur France 3 qui traitait des chasseurs d'appartements.
France 3 avait filmé le quotidien des conseillers de Flathunter. On voit les "chasseurs" visiter des bien pour ses clients via leur réseau.
Comme je recherchais un appartement, j'ai tenté d'en savoir un peu plus et je suis allé sur leur site http://www.flathunter.fr
Je me suis laisser convaincre par leur services et je leur ai confié mon projet d'acquisition. Leurs méthodes sont vraiment efficaces
j'habite aujourd'hui dans l'appartement qu'ils m'ont trouvé ! ;-)
a tte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fababou
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 mars 2009 :  17:45:54  Voir le profil
Quel type de services les chasseurs d'appart offrent-ils au client?
est-ce différent des agents immo?
Je sais pas à qui je dois m'adresser pour investir dans l'immobilier. Quelle est l'avantage de confier son projet à l'un des deux?
Merci d'avance pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 mars 2009 :  17:49:13  Voir le profil
On est tous convaincus de ces témoignages de pseudos de la toute dernière heure.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

home4me
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 mars 2009 :  17:54:02  Voir le profil
Bonjour fababou,
c vrai que le métier de chasseur d'appartement est peu connu et un peu confu dans l'esprit des français.
Beaucoup l'assimile a une agence immobilière, j'ai découvert les chasseurs d'appart sur Fance 3 ou M6
Le chasseur d'appart a pr mission de trouver l'appartement selon les critères de l'acheteur alors que les agents immobiliers sont missionnés par les vendeurs pour vendre leur bien
Chez Flathunter, le chasseur immobilier qui était en charge de mon dossier m'a expliqué leurs avantages:
tout le travail de prospection est réalisé par eux. Ils contactent les propriétaires, se déplacent pr prendre des photos et t'envoient un compte rendu de leurs visites.
Après je dois faire une présection des appartements proposés par Flathunter pour aller les visiter.
Ce qui est génial chez eux, c'est qu'ils ont accès a la plupart des offres du marché avant tt le monde grace a leur réactivité, leur partenariats

Si t intéressé, tu peux faire une demande de devis sur leur site => www.flathunter.fr

voila fababou gspr avr répondu à tes questions! ;-)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 mars 2009 :  18:09:41  Voir le profil
Attention aux honoraires. Des enseignes comme celle citée au dessus réclament une somme d'argent dès le début. Et difficilement remboursables comme l'indique le témoignage au dessus, si l'acquéreur ne trouve rien.

En somme ça fonctionne comme des vendeurs de liste. A vos risques et périls donc.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 31 mars 2009 18:10:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lolo75008
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 avr. 2009 :  07:03:56  Voir le profil
Hello tt le monde!
je connais ps la différence entre chasseurs d'appart et agent immo ms en tt k Flathunter a fait tt le boulot a notre place, ca ns a évité de faire le tour des agences surrtt à paris
kan on allait ds les agences, on ns disait que notre appartement (80m² bien situé prix abordable) était très ddé et que ca pvait prendre du tps…
notre chasseur ns a éviter les visites régulières ds les agences, les relances auprès des propriétaires.. C'est vraiment un gain de tps et comme le tps c'est de l'argent...
alors pkoi ne pas faire appel à eux?
A bientôt!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

home4me
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 avr. 2009 :  07:46:46  Voir le profil
C'est un peu l'idée que je voulais faire passer
Alors payer quelqu'un pour eviter de perdre du temps ds la recherche, pourquoi pas??!!
Le chasseur décrit vos attentes et vos critères de sélection aux agences et les relance.
Estimez le temps que gagne le client qui recherche l'appartement idéal!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carolinou1st
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 01 avr. 2009 :  08:14:01  Voir le profil
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de lire des articles sur Flathunter et je suis d'accord avec Lolo75008
ces articles véhiculaient des messages positifs sur ce chasseur d'appartement. Je me suis sentie en confiance et je les ai contacté.
Je cherchais un appartement pour 2 personnes assez spacieux situé dans un quartier paisible avec parking et salon séparé de la cuisine
j'étais assez exigeante dans ce que je recherchais… c'était pas gagné pr eux! Au bout de plusieurs visites ils m'ont trouvé un appartement qui correspondait à 90% de mes critères.
j'ai été très surprise de leur professionalisme, de leur disponibilité!
Je tenais à parler de mon expérience car beaucoup de personnes comme moi ne font pas confiance à ces professionnels…
Je vous recommande vivement ce chasseur d'appartement (pour plus d'infos, aller sur www.flathunter.fr)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 01 avr. 2009 :  10:36:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par carolinou1st

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de lire des articles sur Flathunter et je suis d'accord avec Lolo75008
ces articles véhiculaient des messages positifs sur ce chasseur d'appartement. Je me suis sentie en confiance et je les ai contacté.
Je cherchais un appartement pour 2 personnes assez spacieux situé dans un quartier paisible avec parking et salon séparé de la cuisine
j'étais assez exigeante dans ce que je recherchais… c'était pas gagné pr eux! Au bout de plusieurs visites ils m'ont trouvé un appartement qui correspondait à 90% de mes critères.
j'ai été très surprise de leur professionalisme, de leur disponibilité!
Je tenais à parler de mon expérience car beaucoup de personnes comme moi ne font pas confiance à ces professionnels…
Je vous recommande vivement ce chasseur d'appartement (pour plus d'infos, aller sur www.flathunter.fr)




Les modérateurs ont des actions chez ce chasseur d'appartements. Je n'ai jamais vu autant d'avis spontanés avec a chaque fois le lien commercial non censuré. Je croyais que la publicité n'était pas désirable sur le forum. A quand le prochain nouveau pseudo pour alimenter le sujet ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 01 avr. 2009 :  16:18:51  Voir le profil
On retrouve LES MEMES POSTS mot pour mot de ces nouveaux intervenants dans d'autres forums. Belle offensive de pub qui ne trompe pas grand monde...
Faut croire que la chasse est fermée, et qu'ils s'emm... comme des rats morts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

freed
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 08 avr. 2009 :  23:41:53  Voir le profil
c'est fait avec une telle finesse!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com