ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 13 juil. 2004 :  17:55:52  Voir le profil
Ne pas oublier le fait que l'endroit (et le 64 en général) est totalement envahi par les anglais (au fort pouvoir d'achat). Le voyage Southampton - Bilbao étant bien plus agréable en ferry que l'autoroute du Havre à la Cote d'Azur...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

shansa
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 13 juil. 2004 :  18:19:49  Voir le profil
Pégase,
"Record toutes catégories.."!en êtes-vous si sûr ? A l'époque le prix de cet appartement était dans la moyenne, sans plus; je peux juste vous dire que bcp ont mordu la poussière...Et quand vous dîtes "5, 6 ans " pour retrouver les prix initiaux, à mon humble avis vous sous-estimez bcp le potentiel de baisse d'un bien immo !dans l'exemple que je cite on naviguait aux alentour de - 50 % en 1995, et je vous rassure (ou peut-être pas ?)j'étais loin dêtre un cas isolé.
La Côte Basque envahie par les anglais ? Mouais...pour y vivre toute l'année je peux vous dire que c'est assez marginal, je pencherais plutôt pour ces chers seniors qui sont venus nous exploser le marché en achetant les yeux fermés des biens souvent de piètre qualité.

Dernière chose : tout à fait d'accord avec vous quand vous dîtes que je me suis fait roulé...Et ceux qui achètent aujourd'hui, à votre avis, comment faut-il les appeler ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 13 juil. 2004 :  18:29:00  Voir le profil
Des malheureux !!!

Du moins pour ceux qui comme moi achètent pour ... se loger (ça existe ;o) ).
Qd à ceux qui achètent pour investir, en région parisienne notamment où les prix atteignent des sommets, je dirais que soit ils n'ont pas étudié de près la question soit ils n'ont pas la même analyse que vous. Seul l'avenir tranchera !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

shansa
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 13 juil. 2004 :  18:33:52  Voir le profil
Perestroika,

Savez-vous qu'on peut très bien se loger sans acheter : ça s'appelle la location ! c'est ce que je fait depuis mon krach et ma foi, comme vous dîtes l'avenir parlera !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 14 juil. 2004 :  01:24:42  Voir le profil
Shansa,

Pourquoi Biarritz?
Parce que les papies boomer retraités dans les prochaines années préférent la côte Atlantique et que Biarritz est devenue très à la mode. Voyez donc les messages de Valou4 (bonjour Valou4 si vous me lisez) sur le sujet consacré à la bulle immobilière sur le site des Echos: http://forums.lesechos.fr/list.php?site=echos&bn=

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 14 juil. 2004 :  01:53:25  Voir le profil
Pégase,
Citation :
Posté - 13 Jul 2004 : 11:34:10
--------------------------------------------------------------------------------

Je suis tout à fait d'accord avec Bp (pour ne pas changer...).

Mais je crois qu'il faut distinguer 2 types d'investisseurs. Ceux comme Bp et moi qui n'avons pas nécessairement un gros capital à placer et qui désirent commencer à se créer un patrimoine. Et ceux, comme vous Prados, qui avez déjà une certaine 'fortune' et qui cherchent à placer leurs sous en optimisant le rendement tout en maitrisant le risque.

C'est à mon avis cette différence fondamentale qui fait que nos opinions divergent. Pour quelqu'un qui n'a pas de capital, l'achat immobilier avec emprunt à 100% est quand même le seul moyen que je connais ou on vous prête de l'argent pour faire de l'argent. Allez donc demander à votre banque de vous filer 200'000 euro pour aller 'jouer' en bourse...
Je ne consacre pas d'argent à mes investissements immobiliers autre que les frais de notaire. Je prends un crédit in Finé à 100%, et je place l'équivalent du crédit sur une assurance-vie répartie sur un support en euros et sur des supports actions. Pour 2003, en général mes contrats m'ont rapporté 18.4% nets de tout.
Dons, je gagne sur les 2 tableux, sur le crédit, et sur le placement. J'ai déjà eu l'occasion de dire sur le forum que le prêt in-Finé est intéressant, même pour les personnes faiblement imposées.
Maintenant le fait d'acheter à crédit ne m'empêche pas de revendre avant la fin.
Citation :
Lorsqu'on a déjà un capital et qu'on ne veut pas trop prendre de risques, il est claire que la solution assurance vie est tout à fait acceptable, bien qu'un peu 'boring' (pas très excitante). Ceci dit, Prados, vous dites 5.01% en 2003 avant CSG/RDS, c'est pas le Pérou! Avec ce type de rendement, il vous faut 14 ans pour doubler votre capital et ce, sans pouvoir y toucher. C'est vraiment pas extravagant.

Ben justement, c'est là où vous vous trompez. Tout dépend de vos objectifs et donc de vos possibilités de bloquer cette somme d'argent sur du long terme.
En ce qui me concerne, j'ai décidé de mettre une bonne part de mon patrimoine à l'abri depuis 2000 en vendant des actions, et 2002 en vendant de l'immobilier. J'ai cependant acheté de l'immobilier en 2001 et 2002, et j'ai recommencé à acheter des actions en 2003.
Résultat, entre fin 2000 et fin 2003, le rendement de mon patrimoine est de de beaucoup supérieur à 10% par an, net de tout, soit beaucoup plus que les 5.01% de mon contrat d'assurance-vie.

Citation :
Mais je vous vois venir avec vos gros sabots.... Ahhh mais il y a la bourse... he he he... Je vous connais trop bien Mais là, c'est bien plus risqué que l'immobilier. Je n'ai pas les chiffres exactes mais combien a-t'il fallu de temps pour que les prix reviennent à leur valeur d'avant le krash immo de '91? 3,4,5 ans? Allez donc voir ceux qui ont acheté du France Télécom en mars 2000... A mon avis, ils en ont encore pour 5 à 10 ans avant de voir le cours remonter au niveau auquel ils ont acheté.
Tout comme il y a beaucoup de gens qui ont pleuré pendant des années sur le prix qu'ils ont acheté leur bien immobilier en 1989-1990.

Vous êtes jeune, et vert sur ces sujets. Laissez passer une ou deux crises, et vous verrez que, toutes statisitiques comprises, l'immobilier à un rendement bien moindre que les actions.
Et je ne parle pas de spéculation, le rendement des actions étant mesuré en comparant les indices.

Il n'y rien de pire que de placer tous ses oeux dans le même panier, surtout si on a a peu.

Prados

Edité par - Prados le 14 juil. 2004 01:56:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 14 juil. 2004 :  01:56:50  Voir le profil
Bp,
Citation :
Effectivement pour ma part je suis plutôt un "petit joueur" comparé à Prados et on ne joue pas du tout dans la même cour. Surtout que je ne me considère pas comme un investisseur pur et dur c'est-à-dire dont la logique est de spéculer et empocher des plus-value au bon moment.


Quel vue péjorative de quelqu'un qui cherche à optimiser son patrimoine. Il y a une grande différence entre le day-trader boursier et le père de famille qui gère plusieurs biens locatifs. Et pourtant, ce sont tous les deux des investisseurs.

Je ne passe pas mon temps à acheter et vendre. Le cycle moyen d'achat/vente d'un bien immobilier est, pour moi, de près de 6 ans.
Pour les actions en direct que je detiens, je passe moins de 2 ordres par mois sur les derniers 3 ans.
C'est loin du day-trader qui passe plusieurs centaines d'ordres par mois.

Enfin, la spéculation, quel mot terrible dans le langue francaise. Mais dites-moi si ce n'est pas ce que fait Pégase et d'autres sur le forum en investissant maintenant dans l'immobilier. Ils spéculent que la valeur du bien serait supérieure à ce qu'elle est aujourd'hui, dans 5, 10, 15 ou 20 ans. Peut importe le temps, c'est l'intention qui compte.




Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 juil. 2004 :  10:35:34  Voir le profil
Beh dites donc Prados, vous n'y êtes pas allé avec le dos de la cuillère cette fois-ci...!

Ne voyez pas dans nos propos (ceux de BP et moi) de critiques envers vous. Personellement, je respecte et admire votre méthodologie et vos compétences de gestionnaire. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas (n'est-ce pas Bp?)

Pourquoi tiquez-vous sur le mot 'spéculateur'? Je ne vois pas en quoi cela est péjoratif C'est tout à fait respectable et, comme vous le dites, j'en fais évidemment partie. Vous semblez croire que français = anti-capitaliste. C'est peut-être vrai pour les syndicalistes mais pas nécessairement pour la totalité des intervenants sur ce forum.

Je suis jeune et vert sur le sujet, peut-être. Mais je suis aussi chef d'entreprise depuis 7 ans et je ne pense pas me trouver dans le bas du tableau dans mon domaine. Quel rapport? Celui d'être conscient de ce qu'est la gestion de l'argent et de sa valeur en général. Vous avez certainement beaucoup plus d'expérience que moi dans le domaine immo mais je pense que les règles économique de base s'appliquent aussi bien dans ce domaine que dans celui de la vie d'une entreprise.

What's my point? Tout simplement que votre méthode semble avoir porté ses fruits et que, par conséquent, elle doit être bonne. Mais personellement, j'ai vu trop de gens souffir sérieusement après s'etre fait plumer en bourse et je ne suis pas (encore) prêt à y mettre un sou. Je me dit qu'au moins avec l'immo, à part un cataclisme mondial, les murs seront toujours là et un jour ou l'autre la valeur remontera si il y a une baisse.

Restez Zen mon cher Prados. Vos conseils, votre expérence et votre amabilité font de vous un des piliers de ce forum et nous vous en sommes très reconnaissant.

Bien cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biarritz pantin
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 14 juil. 2004 :  14:55:28  Voir le profil
Bonjour à tous,
Voilà 15 pages que je suit se sujet avec grand intérêt.
Tout d’abord je suis ravi de voir que Prodo, bprudhon et d’autres me conforte dans le chois de mon premier investissement i en juin 2002 à Biarritz (choix réfléchi et de cœur) ma réfection a été la même que Pégaze :
Citation :
Pour ce qui est de Biarritz (que je connais d'ailleurs très bien) je n'ai effectivement pas trop d'explication. Sauf à part le fait qu'une certaine bourgeoisie retraitée, rebutée par la côte d'azur envahie tous les étés par la masse populaire, se soit trouvé un nouveau lieu plus tranquile, assez 'select' et, ma foi, très agréable toute l'année.



Après lecture, je rejoint l’avis de bprudhon,
Citation :
Mauvaise affaire / bonne affaire ? Tout dépend de l'objectif poursuivi.

Actuellement acheter avec travaux avec un emprunt 100% n'est pas une si mauvaise affaire même aux prix actuels. Si les prix stagnent pas de problème, s'ils baissent pas de problème non plus la revente pourra être faite au cycle suivant avec même une plus-value. Avec un apport perso initial = 0, le rendement serait maximum.


un achat locatif avec un crédit à 100% est toujours rentable (sauf catastrophe)
Un premier investissement en permet un second et ainsi de suite jusque a rattraper
le %d’endettement que nous permet notre pote le banquier.
Bien sur il faut 5 ans avent de pouvoir espéré une hausse de son pouvoir d’achat. Mais quand comme moi on part de 0 on peut attendre 5 ans.
Et au pire je risque juste de retomber a 0. Chaque année qui passe diminue se risque.
De plus, vue de mes jeunes yeux d’autodidacte, il me semble que l’investissement dans la pierre sert a deux choses :
Soit crée un capital pour démarrer ou pour l’avenir (nos vieux jours)
Soit pour placé de l’argent en lieus sur afin de palier a d’éventuelles difficulté dans d’autre secteurs .
Pour faire du chiffre dans la pierre il faut être promoteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biarritz pantin
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 14 juil. 2004 :  15:31:21  Voir le profil
Je fais partie des « Malheureux »
Perestroika
Citation :
Initialement entré par perestroika

Des malheureux !!!

Du moins pour ceux qui comme moi achètent pour ... se loger (ça existe ;o) ).
Qd à ceux qui achètent pour investir, en région parisienne notamment où les prix atteignent des sommets, je dirais que soit ils n'ont pas étudié de près la question soit ils n'ont pas la même analyse que vous. Seul l'avenir tranchera !


nous avons acheté à Biarritz en juin 2002 (quand prado a cessé d’investir )
Vivent dans le 93 la gestion n’est pas simple, mais le loyer régulier nous a permis de signer notre deuxième appart le 24/12/2003 a pantin (93)/ Le locataire nous a tout juste laisser le temps de finire les travaux avent de s’installer. Nous signons notre troisième apparte dans les trois semaines avenir.
Mensualités crédit 1260€ plus 160€ de frais divers.
Loyer 1800€.
Ce qui me permet une marge de 21% pour palier a une éventuelle baisse des loyer.
Malheureux moi ! Gagne petit peut être…
Mais je suis un jeune loup, l’avenir m’émoussera peut être les cors…
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 14 juil. 2004 :  19:01:11  Voir le profil
Pégase,

Citation :
Ne voyez pas dans nos propos (ceux de BP et moi) de critiques envers vous. Personellement, je respecte et admire votre méthodologie et vos compétences de gestionnaire. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas (n'est-ce pas Bp?)
Loin de moi cette idée. Et je suis d’ailleurs surpris que mes propos aient pu vous heurter. Tel n’était pas mon intention.

Citation :
Pourquoi tiquez-vous sur le mot 'spéculateur'? Je ne vois pas en quoi cela est péjoratif C'est tout à fait respectable et, comme vous le dites, j'en fais évidemment partie. Vous semblez croire que français = anti-capitaliste. C'est peut-être vrai pour les syndicalistes mais pas nécessairement pour la totalité des intervenants sur ce forum.
En France, le rapport à l’argent est mal vu. Bien sûr, tout le monde n’est pas comme cela. Mais il y a, en règle générale, une espèce de méfiance/jalousie par rapport aux gens qui réussissent. C’est d’ailleurs si vrai qu’il n’y a plus de constructeur français qui produise des voitures de luxe (et ne me parlez pas de la 607 ou de la Velsatis). C’est une des raisons de mon départ de France.
Chacun gagne sa vie en fonction de ses compétences, et si ces compétences sont de spéculer sur la valeur marchande de certains objects ou produits, alors c’est un don comme un autre. Cependant, une grande partie des Français ne l’admettent pas. Pourquoi s’étonner sur l’intelligence d’Einstein ou de Léonard de Vinci, et pas sur celle d’un Bill Gates ou d’un George Soros, voire Warren Buffet. Le succès de l’économie française dans le siècle à venir dépendra grandement de l’évolution de cette mentalité.

Citation :
Je suis jeune et vert sur le sujet, peut-être. Mais je suis aussi chef d'entreprise depuis 7 ans et je ne pense pas me trouver dans le bas du tableau dans mon domaine. Quel rapport? Celui d'être conscient de ce qu'est la gestion de l'argent et de sa valeur en général. Vous avez certainement beaucoup plus d'expérience que moi dans le domaine immo mais je pense que les règles économique de base s'appliquent aussi bien dans ce domaine que dans celui de la vie d'une entreprise.
Je suis également jeune et vert, peut-être un peu moins que vous mais je pourrais être votre frère ainé probablement. Par contre, je ne crois pas en une solution miracle. Un patrimoine, quel que soit sa taille, doit être réparti au moins entre les 4 classes d’actifs que sont le monétaire, les obligations, l’immobilier et la bourse. Après, ce n’est qu’une question d’arbitrage. C’est comme cela que vous arrivez à augmenter votre patrimoine de 25% par an pendant 15 ans, car vous arrivez à prendre un peu de valeur dans chaque cycle haussier de ces classes d’actifs. De plus, si vous arbitrez au bon moment, vous ferez même mieux que cela.

Citation :
What's my point? Tout simplement que votre méthode semble avoir porté ses fruits et que, par conséquent, elle doit être bonne. Mais personellement, j'ai vu trop de gens souffir sérieusement après s'etre fait plumer en bourse et je ne suis pas (encore) prêt à y mettre un sou. Je me dit qu'au moins avec l'immo, à part un cataclisme mondial, les murs seront toujours là et un jour ou l'autre la valeur remontera si il y a une baisse.
Beaucoup de gens ont également perdu beaucoup d’argent dans le crise immobilière de 1990, et certains ne s’en sont pas encore remis. Ne croyez pas que l’immobilier ne peut pas baisser, et les loyers de Biarritz pantin peuvent très bien être revu à la baisse dans les années à venir.

Citation :
Restez Zen mon cher Prados. Vos conseils, votre expérence et votre amabilité font de vous un des piliers de ce forum et nous vous en sommes très reconnaissant
Je reste zen, Pégase, et j’apprécie nos échanges, croyez-moi. Je suis juste un peu triste de vous voir à ce point confiant dans l’immobilier.
J’espère seulement me tromper.


Prados

Edité par - Prados le 14 juil. 2004 19:05:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

shansa
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 14 juil. 2004 :  19:17:29  Voir le profil
Je suis toujours effarée de voir à quel point nombre de personnes se "jettent" dans la spéculation immobilière...j'admire votre bel optimisme et je ne vous souhaite qu'une chose : que l'avenir vous donne raison car sinon...la note sera salée. non, vraiment tout ceci me fait de plus en plus penser à la blague du taxi !
ce qui est incroyable c'est de voir l'appréhension de bcp vis à vis de la bourse et la totale et aveugle confiance en l'immobilier, comme si tout le monde était devenu amnésique concernant le krach de 91...il est vraiment temps de quitter le navire !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  05:19:55  Voir le profil
Voilà, pour les anglophones, un article montrant qu'un nouveau record vient d'être à Manhattan, New York: Le prix moyen d'un appartement de 2 chambres vient de franchir la barre du million de dollars US: http://money.cnn.com/2004/07/13/real_estate/nyc_apts/index.htm

De quoi faire parler les dizaines de milliers de chauffeurs de taxi new-yorkais

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  05:42:31  Voir le profil
Toujours pour les anglophones, un article sur le sujet qui démontre le niveau des prix atteints aux USA: http://money.cnn.com/2004/07/13/real_estate/buying_selling/risingrates/index.htm

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  10:14:21  Voir le profil
Merci pour ces articles fort intéressants, Prados.

Je suis conscient que l'immobilier ne peut continuer sa hausse. Et je pense d'ailleurs que la grande majorité d'entre nous est d'accord pour dire que cela ne peut éconimiquement pas continuer. De là à savoir si il y aura un krash ou une stabilisation en douceur, c'est une autre histoire et personne ne peut affirmer soit l'un soir l'autre.

Je suis actuellement sur ma 3eme affaire immo qui, comme je l'ai déjà indiqué, devrait être un 'winner' pour plusieurs raisons qui seraient trop longues est inutiles à énumérer. Ce projet, qui commencera en fin d'année, sera celui qui me permettra de me créer un patrimoine 'exploitable' et partageable sur les différents supports financiers donc vous parlez Prados (le monétaire, les obligations, l’immobilier et la bourse). Car pour utiliser ces support (rectifiez-moi si je me trompe) il faut du cash libre de tout nantissement. Et ça, en ce moment, je n'en ai pas assez.

Si nous sommes toujours sur ce forum dans quelques années, je pourrais alors, si vous le permettez, venir vous titiller pour des conseils pratiques sur la diversification des support d'investissement.

En ce qui concerne la mentalité des français, je déplore, comme vous, cette attitude de méfiance/jalousie de la part de certains français. Je connais bien les US et je suis d'accord avec vous sur ce que vous dites. Je préfère aussi largement leur mentalité que celle de certains de nos chers compatriotes.

Je vais peut-être me faire incendier suite à ce qui suit mais que voulez-vous.... La France est un pays de gauche et le restera certainement longtemps. Et malheureusement, cette position politique fait que beaucoup de gens ne trouvent pas normal que certains gagnent plus que d'autres. D'ou tous les problèmes rencontrés en ce moment dans le domaine des réformes nécessaires à la survie de note économie.

Bien entendu, tout n'est pas rose de votre coté de l'Atlantique non plus. Et je ne vais pas épiloguer sur quel pays est mieux ou moins bien que l'autre. Mais il faut se rendre à l'évidence qu'être riche aux US est une chose respectée, mais qu'être riche en France est vu comme une târe.

C'est bien dommage mais c'est comme ça. Et nous autres résidents français doivent vivre avec.

Bonne journée à tous,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  10:29:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par shansa

Perestroika,

Savez-vous qu'on peut très bien se loger sans acheter : ça s'appelle la location ! c'est ce que je fait depuis mon krach et ma foi, comme vous dîtes l'avenir parlera !



Précisément non ! Connaissez-vous réellement la situation notamment en île de France ? Il m'était tout simplement impossible de louer l'équivalent de ce que j'ai acheté. Je n'avais réellement pas le choix.

Et mon cas n'est pas isolé.

Citation :
Initialement entré par Biarritz pantin

Perestroika,

Ce qui me permet une marge de 21% pour palier a une éventuelle baisse des loyer.


Imaginons que j'achète aujourd'hui un bien à 100K€. J'emprunte 100K€ sur 20 ans, mes mensualités sont de 550€/mois et le loyer de 600€/mois.
Jusque là tout va bien j'empoche (pour faire vite) 50€/mois.
1 ans après, l'immobilier subit un "retournement" (comme on dit timidement) et subit une baisse de 20%. Résultat mon bien vaut maintenant 80K€, mes locataires s'en vont et je n'en trouve pas d'autres prêt à louer à plus de 480€/mois. Résultat je dois débourser 70€/mois.
Si je veux me débarrasser de cet investissement malheureux je dois débourser 20K€.

Si on a plusieurs appartements, celà peut devenir "inencaissable"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  10:39:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Bien entendu, tout n'est pas rose de votre coté de l'Atlantique non plus. Et je ne vais pas épiloguer sur quel pays est mieux ou moins bien que l'autre. Mais il faut se rendre à l'évidence qu'être riche aux US est une chose respectée, mais qu'être riche en France est vu comme une târe.

C'est bien dommage mais c'est comme ça. Et nous autres résidents français doivent vivre avec.


pfff je ne peux m'empêcher de lire ça sans réagir évidemment. Quels tristes clichés ! Et l'américain a des bretelles et un gros cigare à la bouche tandis que le français un petit mégot humide c'est ça ?Politique sociale ne veut pas dire communisme ou collectivisme. Attention à cette vision anachronique & caricaturale.

Il y a un fond de vrai bien-sûr dans ce que vous dîtes mais de là à ce que la richesse soit vue comme une târe !!??? Demandez à 10000 français s'ils préfèrent être pauvre ou riche, je serais étonné qu'un seul souhaite être pauvre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  11:30:27  Voir le profil
perestroika,

Je n'ai pas dit que personne de voulait être riche. Ce serait vraiment une idiotie de dire ça. Tout le monde veut être riche, heureux et en bonne santé. C'est une évidence!

Ce que je voulais dire c'est qu'en France, les riches sont mal vus. Pourquoi pensez-vous que la plupart des entrepreneurs s'en vont et que nous assistons à une fuite des cervaux?? Comme le dis Prados, il y a bien une sorte de jalousie/méfiance de la part de ceux qui ne le sont pas. Combien de fois ai-je entendu des propos du style: "Oouh celui-là, il a trop d'argent et ce doit être un escro ou en tout cas c'est pas claire..."

Et c'est bien dû à une attitude gauchiste qui consite à nivellement par le bas. Surtout ne pas sortir du lot si non vous êtes mal vu par une grande partie de la population.

Je n'ai pas une vision "anachronique & caricaturale". Je ne fais que constater ce qui se passe dans chaque pays.


Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  14:56:26  Voir le profil
Je ne suis pas sûr que ça soit le lieu de parler de ça mais il me semble clair que vous abusez de raccourcis gros comme ça !

La fuite des investisseurs et/ou des cerveaux n'a rien mais alors rien à voir avec les hypothético-médisances du peuple français vis à vis des "riches" ! Je crois rêver là !! La raison est essentiellement (ça n'est pas une révélation !) qu'un "cerveau" soit ne trouve pas de boulot en France et en trouve un en suisse, en allemagne ou outre-atlantique, soit il en trouve un mais payé 2 à 3 fois moins bien qu'aux USA.

Qt au "Oouh celui-là, il a trop d'argent et ce doit être un escro ou en tout cas c'est pas claire..." : Moi je n'ai pas entendu ça souvent, mais bon il y a des imbéciles partout, de là à ce que leurs commentaires hautement réfléchis, clâmés au comptoir du café du commerce, dictent les mouvements de nos intellectuels ou des capitaux, je me permets de douter... Soyons sérieux !

Désolé d'être aussi franc avec vous d'autant plus que j'apprécie en général vos interventions mais sur ce point j'ai précisément l'impression en vous lisant de retomber au café du commerce ! Vous m'aviez habitué à mieux .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  15:19:11  Voir le profil
La discussion dérive. Vous avez raison. Ce n'est pas le lieu pour un tel débat. Je présente mes excuses à tous pour avoir oser aborder ce thème.

D'orénavant je garderai mes observations 'non-immobilières' pour moi.

Bonne continuation a tous.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com