ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

Biarritz pantin
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 15 juil. 2004 :  22:49:54  Voir le profil
Citation :
Imaginons que j'achète aujourd'hui un bien à 100K€. J'emprunte 100K€ sur 20 ans, mes mensualités sont de 550€/mois et le loyer de 600€/mois.

Il est bien sure évident que d’acheter un bien dont le loyer couvre tous juste le crédit équivaut a jouer à pille ou face.
Pour notre part nous n’achetons que des bien dont le prix est inférieur a celui du marché actuelle. Même si il n’y en a pas pour tout le monde et encore moins pour le commun des mortel (comme moi qui épluche les petites annonces au quotidiens) de temps en temps une bonne affaire passe le tout est d’être le premier a la saisire
nos prix au M² : -Biarritz 1777€/M² (T2)
-Le Prés st Gervais 1550€/M² (T2)
-pantin 2500/M² (studio)
Notre bute n’est pas d’acheter a tout prix avent que les prix montent encore, mais de rentabiliser.(même si l'on éspaire une petite plus valu dans 5 ans qui ne serais que la serise sure le gateau)

La défiscalisation n’est pas une fin en soit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  01:21:30  Voir le profil
Pégase,

Je suis entièrement d'accord avec vos propos, et j'ai d'ailleurs eu l'occasion de dire sur le forum que j'ai vécu dans plusieurs pays d'Europe, d'Asie et aux USA. Parmi eux, la France est vraiment à part.
Je pense personnellement qu'en France, il y a jalousie envers la possession de biens. D'ailleurs, n'a-t'on pas fait un film (Signes extérieurs de richesse) sur le sujet avec Claude Brasseur dans le rôle du riche (profession libérale) et Josiane Balasko dans le rôle de l'inspecteur du fisc.

C'est simple, on n'étale pas ses avoirs, on les cache bien à l'abri.

Pérestroika,
Citation :
La fuite des investisseurs et/ou des cerveaux n'a rien mais alors rien à voir avec les hypothético-médisances du peuple français vis à vis des "riches" ! Je crois rêver là !! La raison est essentiellement (ça n'est pas une révélation !) qu'un "cerveau" soit ne trouve pas de boulot en France et en trouve un en suisse, en allemagne ou outre-atlantique, soit il en trouve un mais payé 2 à 3 fois moins bien qu'aux USA.

Je peux vous dire que les francais que je connais, vivants aux USA, sont dégoutés de la mentalité francaise et ont décidé de faire leur vie ici. Ce sont des cadres moyens ou supérieurs qui avaient une carrière ou un boulot en France. Parmi eux certains sont des chercheurs travaillant pour les laboratoires de recherche d'IBM à Yorktown ou Hawthorne dans l'état de New York, et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas trouvé de place à l'INRA, INRIA ou au CNRS.
C'est parce qu'ici, un chercheur peut aller au boulot avec sa porsche 911, acheter sur trente ans une maison à plus d'un million de dollars, monter sa boite et avoir accès à des business-angels, et surtout se faire des c.....es en or s'il a une idée géniale.

On dit qu'en France, quand vous réussissez, vous partagez votre succès avec tout le monde, et, quand vous perdez, vous êtes tout seul et n'avez que vos yeux pour pleurer.

L'investisseur immobilier est considéré comme une profession libérale aux USA, et le gouvernement encourage ce type de self-made men, ainsi il crée son propre emploi et en fait profiter l'économie entière. Un investisseur immobilier peut ici déduire toutes les charges liées à son investissement de ses impôts.

Enfin, Pérestroika, j'ai décidé de quitter la France car je trouvais le niveau de prélèvements injuste. Si la France n'est pas intéressée par ma contribution à l'économie francaise et par un prélèvement raisonnable sur mes revenus, alors je préfère aller vers des cieux où un ivestisseur est mieux considéré.

D'ailleurs, ce qui est marrant, c'est qu'il est beaucoup plus interéssant pour moi de vivre à l'étranger et d'investir dans l'immobilier en France, que de le faire en tant que résident en France.

En tant que nos résident fiscal, vous gardez la CSG/RDS pour vous, soit déjà 10% de vos revenus fonciers, qui sont d'ailleurs imposé forfaitairement à 25%, quelque soit le montant.
Pour quelqu'un qui vit des revenus de ses biens donnés en location, il s'agit d'une économie substantielle sur ses revenus. De plus, ces revenus ne sont pas imposés dans votre pays de résidence.

Il y a beaucoup à faire pour faire évoluer cette mentalité.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  08:56:56  Voir le profil
Vu mes derniers posts sur le sujet et en particulier le dernier, je vais simplement dire: 'No comment!' Tout en rejoignant totalement Prados dans ses propos.
Je viens personellement de récemment déménager de Suisse en France après avoir passé 12 années à l'étranger et c'est vrai que quelquefois je me demande bien pourquoi j'ai fait une telle co--erie.....

Bonne journée à tous

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

shansa
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  11:00:01  Voir le profil
Biarritz_Pantin,

1777 euros/m2 à Biarritz ? J'aimerais bien connaître le quartier car ce prix là correspond souvent à : gros travaux
- quartier excentré
-...ou grosse grosse négociation !
Merci d'éclairer ma lanterne; et en tout cas d'accord avec vous c'est stupide d'acheter à plus, ça ne les vaut pas !(ah si tous les acheteurs se disaient la même chose ...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biarritz pantin
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  21:21:38  Voir le profil
Shansa,

Ce qui peut justifier son prix est qu’il s’agit d’un réez de chausser (pas un demis sous-sol)
Toute fois il ne donne pas directement sur la rue mais sure une coure.
Pour ce qui est du quartier il s’agit du quartier St Charles a mis chemin entre la plage Mirama et le centre.
Aucun travaux et même en parfait état.
Toute petite négociation de 3000€ (premier achat j’étais timide…)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  11:32:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Je pense personnellement qu'en France, il y a jalousie envers la possession de biens.


Désolé mais je n'arrive pas à ne pas réagir face à ce qui pour moi est un pur cliché : La jalousie serait une exclusivité française ??

Citation :
C'est parce qu'ici, un chercheur peut aller au boulot avec sa porsche 911, acheter sur trente ans une maison à plus d'un million de dollars, monter sa boite et avoir accès à des business-angels, et surtout se faire des c.....es en or s'il a une idée géniale.

C'est exactement ce que je dis. Rien à voir avec le mauvais oeil de ses compatriotes, c'est un problème de nombre de $$$$ uniquement.

Citation :
L'investisseur immobilier est considéré comme une profession libérale aux USA, et le gouvernement encourage ce type de self-made men, ainsi il crée son propre emploi et en fait profiter l'économie entière. Un investisseur immobilier peut ici déduire toutes les charges liées à son investissement de ses impôts.

Enfin, Pérestroika, j'ai décidé de quitter la France car je trouvais le niveau de prélèvements injuste. Si la France n'est pas intéressée par ma contribution à l'économie francaise et par un prélèvement raisonnable sur mes revenus, alors je préfère aller vers des cieux où un ivestisseur est mieux considéré.

Aucun problème avec ça mais ça n'est pas du tout ce que j'avais compris des propos de Pégase. Vous me parlez de la fiscalisation qui est très lourde en France : Qui peut dire le contraire ?
Mais là encore rien à voir avec le "mauvais oeil des petites gens" ou "l'état d'esprit à la française", faut pas tout mélanger.

Citation :
D'ailleurs, ce qui est marrant, c'est qu'il est beaucoup plus interéssant pour moi de vivre à l'étranger et d'investir dans l'immobilier en France, que de le faire en tant que résident en France.

Je sais pas si "marrant" est le bon adjectif ! ;o) C'est l'internationalisation qui favorise mécaniquement le libéralisme, c'est le même point que l'application de la taxe Tobin etc.

Citation :
Il y a beaucoup à faire pour faire évoluer cette mentalité.

Non, ces lois et pas cette mentalité.
Oui il y a beaucoup à faire, comme il y a beaucoup à faire pour faire évoluer le libéralisme américain pour qu'il ait un régime de santé décent, un seuil de pauvreté (tout court).

Maintenant, que ça soit une bonne chose de faire évoluer ci ou ça dans tel ou tel sens, je ne me permets pas de trancher comme vous le faites !

Edité par - perestroika le 19 juil. 2004 11:33:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  11:39:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par perestroika

Citation :
Initialement entré par Prados

Je pense personnellement qu'en France, il y a jalousie envers la possession de biens.


Désolé mais je n'arrive pas à ne pas réagir face à ce qui pour moi est un pur cliché : La jalousie serait une exclusivité française ??

Citation :
C'est parce qu'ici, un chercheur peut aller au boulot avec sa porsche 911, acheter sur trente ans une maison à plus d'un million de dollars, monter sa boite et avoir accès à des business-angels, et surtout se faire des c.....es en or s'il a une idée géniale.

C'est exactement ce que je dis. Rien à voir avec le mauvais oeil de ses compatriotes, c'est un problème de nombre de $$$$ uniquement.

Citation :
L'investisseur immobilier est considéré comme une profession libérale aux USA, et le gouvernement encourage ce type de self-made men, ainsi il crée son propre emploi et en fait profiter l'économie entière. Un investisseur immobilier peut ici déduire toutes les charges liées à son investissement de ses impôts.

Enfin, Pérestroika, j'ai décidé de quitter la France car je trouvais le niveau de prélèvements injuste. Si la France n'est pas intéressée par ma contribution à l'économie francaise et par un prélèvement raisonnable sur mes revenus, alors je préfère aller vers des cieux où un ivestisseur est mieux considéré.

Aucun problème avec ça mais ça n'est pas du tout ce que j'avais compris des propos de Pégase. Vous me parlez de la fiscalisation qui est très lourde en France : Qui peut dire le contraire ?
Mais là encore rien à voir avec le "mauvais oeil des petites gens" ou "l'état d'esprit à la française", faut pas tout mélanger.

Citation :
D'ailleurs, ce qui est marrant, c'est qu'il est beaucoup plus interéssant pour moi de vivre à l'étranger et d'investir dans l'immobilier en France, que de le faire en tant que résident en France.

Je sais pas si "marrant" est le bon adjectif ! ;o) C'est l'internationalisation qui favorise mécaniquement le libéralisme, c'est le même point que l'application de la taxe Tobin etc.

Citation :
Il y a beaucoup à faire pour faire évoluer cette mentalité.

Non, ces lois et pas cette mentalité.
Oui il y a beaucoup à faire, comme il y a beaucoup à faire pour faire évoluer le libéralisme américain pour qu'il ait un régime de santé décent, un seuil de pauvreté (tout court).

Maintenant, que ça soit une bonne chose de faire évoluer ci ou ça dans tel ou tel sens, je ne me permets pas de trancher comme vous le faites !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  11:47:29  Voir le profil
Désolé, mauvaise manoeuvre sur le post précédent.

Je voulais seulement remercier perestroika qui est l'une des rares personnes sur ce forum à sortir du discours ultra libéral en pointe actuellement et qui est relayé par de nombreux intervenants sur ce site.

Effectivement, il est douloureux de payer ses impots, mais ça l'est moins quand on réalise qu'ils permettent de faire bénéficier à l'ensemble des résidents en France :
* D'un des meilleurs systèmes éducatif qui soient dans le monde
* D'un des meilleurs système de soin dans le monde
* Dans l'ensemble de réduire un petit peu les inégalités dans notre beau pays

Est ce vraiment le cas aux US, Prados ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  14:21:14  Voir le profil
Pixies,
Qu'en savez-vous? avez-vous vécu aux USA et vous êtes vous fait votre propre opionion avant d'écouter ce que l'on raconte à la télé et dans les journaux?
Citation :
D'un des meilleurs systèmes éducatif qui soient dans le monde
Sachez que les universités américaines sont celles au monde qui acceuillent le plus d'élèves étrangers. Ce sont également celles qui sont le plus demandé internationalement, et aussi celles qui acceuillent un bon nombre de francais dans les plus prestigieuses (Harvard, MIT, Stanford; ...)
Enfin, pour vous donner un sentiment plus personnel, ma fille suit l'école américaine et fait l'école francaise à travers le CNED (Centre national d'enseignement à distance). Pour comparer, comparons:
1. L'enseignement francais est trop orienté sur les maths et le francais. L'enseignement américain est centré sur 5 matières, toutes aussi importantes (anglais, maths, social studies, sciences et arts).
2. Les professeurs anglais sont, avant tout, à l'écoute des élèves. Ils sont de véritables conseillers, et n'hésitent pas à répondre aux questions des parents, même par téléphone ou par email.
3. Les élèves travaillant plus recoivent des "extra-credits", qui leur permettent d'améliorer leur moyenne, en particulier en faisant leurs devoirs régulièrement.
Pour toute ces raisons, ma fille ne souhaite pas rentrer en France, et souhaite abandonner l'école francaise.
Citation :
D'un des meilleurs système de soin dans le monde
Alors, si c'était le cas, dites-moi pourquoi les expatriés francais aux USA se dépêchent-ils de se faire refaire toute leur dentition ici avant de rentrer en France? Une chose est sure, le système de santé ici est l'un des plus efficace, mais il est cher. Le système de santé francais est efficace également, et il est très cher aussi, puisqu'en 2003, il y a eu un déficit de + de 13 milliards d'euros. De quoi laisser une belle dette à nos enfants et petits-enfants.
Savez-vous également qu'aux USA, tout médecin ou hôpital est dans l'obligation de soigner toute personne qui nécessite des soins urgents, et de ne pas tenir compte du fait que cette personne soit solvable ou pas. En cas de non respect de cette obligation, le médecin ainsi que l'établissement perdent leur license et ne peuvent plus pratiquer.
Citation :
Dans l'ensemble de réduire un petit peu les inégalités dans notre beau pays
Vous pensez qu'il y a plus de pauvreté aux USA qu'en France?
1. Savez-vous que les USA ont été les premiers à instaurer Medicare et Medicaid, l'aide médicale aux plus agés et aux plus pauvres, et bien avant que la France n'instaure la CMU?
2. Savez-vous également que les USA ont été les premiers à instaurer le Tax Earned Credit, l'aquivalent de notre prime pour l'emploi, dont les francais se sont inspirés?
3. Savez-vous qu'ici, est considéré pauvre un foyer gagnant moins de 12000 francs par mois par personne, alors que les salaires sont beaucoup plus élevés, la nourriture est nettement moins chère; les taxes moins élevées qu'en France?
4. Savez-vous qu'ici l'état distribue des "Food stamps" qui permettent aux plus démunis de s'acheter à manger, et non pas d'utiliser "cet argent" à acheter de l'alcool ou des cigarettes?

Je vous invite à venir passer quelques temps ici, vous découvrirez un autre visage de ce pays que celui que l'on vous montre dans les documentaires à la télé francaise.

Enfin, une histoire vraie.

Mon meilleur ami en France est portugais. Ses parents sont venus en France dans les années 1970. En même temps, son oncle partait pour les USA avec sa famille. Aujourd'hui, mon ami est parti de France et vit aux USA, près de ses cousins.
J'ai eu la chance de les rencontrer et de partager leur expérience ainsi que celle de mon ami.
C'est, en comparant son niveau de vie avec celui de ses cousins que mon ami a sauté le pas, et est venu s'installer ici.


Prados

Edité par - Prados le 19 juil. 2004 14:49:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  14:48:08  Voir le profil
Les USA = Bisounours World où tout le monde rit avec de belles dents blanches ?
Je ne sais pas qui vous convaincrez avec ce manichéisme un peu dépassé mais certainement pas moi !

Vous noterez que je n'ai pas pris position sur "la France c'est mieux" ou l'inverse. Seulement voilà je ne vois pas comment on peut traiter sérieusement cette question en quelques lignes sans tomber dans les pires raccourcis. Il y a des tonnes de choses formidables et admirables aux US, il y a aussi des travers regrettables, et itou en France. La comparaison si tant est qu'elle soit possible est très complexe, les causes sont ardues à détacher des effets.
En tant qu'investisseur vous trouvez mieux votre compte outre-atlantique, soit. Mais pourquoi ne pas en rester là et chercher à en tirer des grandes généralités qui décrédibilisent le reste de vos propos ?

Encore une fois je réagissais juste sur l'archi-cliché "l'état d'esprit français" ébauché par Pégase, puis sur votre amalgame entre fiscalisme et mentalité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  15:29:28  Voir le profil
total HS!

ouvrez un nouveau thread svp

-------
Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  15:36:57  Voir le profil
C'est pas moi qui ai commencé monsieur !!

Mais d'ailleurs ça n'est pas tellement HS en y réfléchissant, étant donné que la situation du marché de l'immobilier peut être pensée de façon internationnale, on en vient assez naturellement à discuter des différents contextes.

Bon il faut cependant bien reconnaître que la pertinence des arguments a perdu depuis qu'on cherche des poux à ces petits français. :o)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  16:52:03  Voir le profil
Ha ! Tout de suite en rouge et en majuscule c'est plus clair !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  16:58:26  Voir le profil
Messieurs,

Pourrait-on refermer cette parenthèse ?
Cela commence à m'agacer ces comptes d'épicier ou ouvrez un nouvel item

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 19 juil. 2004 :  17:15:49  Voir le profil
Perestroika,

Cette mentalité francaise existe, que cela vous plaise ou non. Regardez et discussez autour de vous, non pas avec des francais mais avec des personnes étrangères qui voient la France d'un autre oeil.

Maintenant, ce n'est pas le but du forum, encore moins de ce sujet.
Je m'arrêterai donc là.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 20 juil. 2004 :  10:18:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ___jc___

* Dans l'ensemble de réduire un petit peu les inégalités dans notre beau pays
VOUS VIVEZ DANS LE 16EME ARRONDISSEMENT JE SUPPOSE? FAUT VOIR AILLEURS...

Depuis toujours je me suis toujours posé la question:
Puisque aux USA les gens sont aussi pauvre et malheureux que l on nous le fait croire et la France est si mieux pourquoi ils n'imigrent pas en France?
Il me semble que c est plutôt le contraire...NON?



Bonjour ___jc___,
Visiblement vous n'êtes pas sensible à la nuance. Non je ne vis pas dans le 16ème arrondissement. Je vis à Toulouse dans un quartier populaire, ma compagne est instit dans un quartier "difficile" (la Reynerie), et je pense être conscient de la misère que l'on peut trouver en France.
Je parlais dans mon post de "réduire un petit peu les inégalités". Il me semble que les termes choisis sont suffisamment mesurés pour ne pas susciter chez vous cette colère.
Par ailleurs je viens d'apprendre que j'étais "pauvre" selon les normes US.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que les disgressions qui apparaissent sur cette file depuis deux pages sont complètement hors sujet.

Enfin, je remercie nos amis américains pour leur réponses et démonstrations qui continuent à ne pas me convaincre.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 20 juil. 2004 :  10:34:15  Voir le profil
ah bon ??? parce que vous parlez bulle immobiliere ???
ca m'a saoulé vos comparaisons mon pays il est mieux que le tien ...
je me suis désabonné du sujet ............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 20 juil. 2004 :  11:05:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par braindead

ah bon ??? parce que vous parlez bulle immobiliere ???
ca m'a saoulé vos comparaisons mon pays il est mieux que le tien ...
je me suis désabonné du sujet ............



Ok, désolé, je ne comparerai plus les US et la France. Dans certain cas, il m'est tout simplement impossible de lire des choses qui me choqent sans y répondre. Le sujet ayant été abordé par d'autres, j'y ait répondu.
Vous pouvez vous réabonner au sujet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 20 juil. 2004 :  11:43:24  Voir le profil
J'hésitais à répondre mais Pixies m'a convaincu, donc allons-y.

Prados :
Citation :
Cette mentalité francaise existe, que cela vous plaise ou non. Regardez et discussez autour de vous, non pas avec des francais mais avec des personnes étrangères qui voient la France d'un autre oeil.
Maintenant, ce n'est pas le but du forum, encore moins de ce sujet.
Je m'arrêterai donc là.

Que répondre à "De toutes façons j'ai raison, point final. Je ne veux plus en discuter du moment que j'ai le dernier mot." ?
Je ne dois pas m'exprimer clairement car je n'ai dit nulle part que cette mentalité n'existait pas. J'ai simplement relevé les raccourcis, exagérations et les amalgames que vous et Pégase avez faits.

En réalité, cette histoire de mentalité m'importe peu, ça n'influera en rien mes choix de placement financiers ou de déplacement géographique. A moins que j'en souffre personnellement, ce que je suppose que vous et Pégase avez vécu, ce qui expliquerait pas mal de choses. Ca ne justifierait cependant en rien la généralisation hâtive.

Braindead
Citation :
ah bon ??? parce que vous parlez bulle immobiliere ???
ca m'a saoulé vos comparaisons mon pays il est mieux que le tien ...

Comme pixies je pense qu'on n'est pas si loin du sujet, j'ai déjà expliqué pourquoi, relisez-moi et discutez mes arguments plutôt.
J'ai déploré à plusieurs reprises comme vous les comparaisons à l'emporte pièce entre pays et je m'y suis toujours refusé.

Edité par - perestroika le 20 juil. 2004 11:45:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 20 juil. 2004 :  14:00:44  Voir le profil
J'avais décidé de me taire (et peut-être devrais-je) mais je ne peux pas laisser Perestroika (et autres) dire que Prados et moi faisons des amalgames, prenons des raccourcis et exagérrons.

Avez-vous déjà vécu à l'étranger? Vous êtes-vous déja intéressé à comment les autres pays sont organisés intrinsèquement? Ou prenez-vous pour argent comptant ce que vous entendez à la télé ou lisez dans les médias?

La France est un super pays. Je n'ai jamais dit le contraire. On y vit bien, c'est un très beau et agréable pays, on y mange très bien et c'est pas pour rien que c'est le n°1 mondial du tourisme. Mais, il faut se rendre à l'évidence: ce n'est pas un pays pour les riches. Quand je dis riche je ne parle pas de 100K euro dans la banque.

La pression fiscale y est des plus importantes au monde (je parle tout compris: TVA, IRPP, TIPP, prélèvements sociaux et toutes les autres CSG and Co.). Sans compter (et c'est là une note à part) que c'est le seul pays au monde ou, lorsque vous créer une entreprise, on vous taxe déjà sur une base forfaitaire alors que vous n'avez pas engrangé un seul centime!
Vous allez me dire qu'en contre partie nous avons toute une ribambelle de services publics. Oui, effectivement, mais seulement quand ça marche et il faut voir les déficits engendrés par ce systeme.

Quand à l'attitude du français moyen par rapport à l'argent des autres, voici une anecdote: Un ami achète un bien immo dans le sud-ouest dans le cadre d'une succession difficile et il arrive à l'avoir pour un très bon prix (déjà, rien que ça, je vois la moutarde monter au nez de certain. Pas vrai?). Cet ami décide qu'il va retaper le bien pour le revendre quelques mois plus tard avec une belle plus-value. Quelques semaines après la vente, il est controlé par le Fisc. Lors du controle l'agent lui sort un relevé de tous ses comptes bancaires (!!!...Rien que ça c'est unique à la France). Tout est en ordre mais on le redresse quand même de 73 euro (oui, c'est tout!) pour un paiement de 300 euro non déclaré il y a 2 ans. Durée du controle? 2 semaines. Tout ça pour 73 euro.... No comment!

Mon ami se pose alors la question de pourquoi il à été controlé. Après 3 semaines d'enquète, il s'avère que c'est un des voisins du bien immo, dont le beau-frère de la tante du cousin de sa femme (....) est controlleur fiscal et que ce voisin trouvait que ce qui se passait paraissait 'louche'. Donc qu'est-ce qu'on fait dans ce cas la? "Allez, on va lui mettre un peu la pression à ce petit gars" Rien que "Parceque"...

Des exemples comme ça, j'en ai à revendre!

Je ne généralise pas mais force est de constater que c'est une chose qui se passe très souvent. Et même si ce n'est pas dans ces termes, il y a incontestablement une attitude de jalousie de la part d'une majorité. Et ceci est exacerbé par un service de recouvrement des impots qui manifestement essaye par tous les moyens de trouver la faille de celui qui peut payer de part ses moyens accumulés après plusieurs années (voir dixaines d'années) de dure labeur. Ce qui, ne vous déplaise mes chers contradicteurs, n'est PAS le cas dans bon nombre de pays dont: les US, La Suisse, l'Angleterre, l'Irlande, l'Afrique du Sud ou les Antilles non DOM (pour ne citer ceux dans lesquel j'ai assez longtemps vécu pour savoir).

Pour conclure, j'adore la France pour tous ses avantage. Mais arrètez de pensez que c'est un pays acceuillant pour ceux qui ont les moyens. Pourquoi pensez-vous qu'un grand nombre de fortunes françaises se retrouvent sur les bords du Lac Léman?...Qui se ressemble, s'assemble, non?

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com