ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 08 sept. 2004 :  01:53:18  Voir le profil
BP,

Trichet dicte les taux courts qui servent de référence aux prêts à taux variables. Les taux longs, qui servent de référence aux prêts à taux fixes, sont eux dictés par les marchés financiers.

La preuve en est que du mois de Mars au mois de Juin 2004, les taux longs européens sont passés de 3,90% à 4,40% sur les nouvelles de croissance américaine retrouvée.

Et pourtant, Trichet n'avait pas bougé ses taux.

Si les taux longs montent dans les prochains mois, cela sera parce que les marchés financiers anticipent une hausse de la croissance.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  15:51:38  Voir le profil
Bonjour à tous,

Voici, à mon humble avis, le point de départ officiel de la baisse des prix de l'immobilier: http://www.lesechos.fr/ma/inter/jour/200044582.htm


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  17:26:01  Voir le profil
http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches.hts?urlAction=http%3A%2F%2Fbourse.lerevenu.com%2Fnewsdepeches.hts&idnews=AFW040909_12501100&numligne=0&date=040909

-------
Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PhV
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 10 sept. 2004 :  00:27:32  Voir le profil
Pour ma part j'attend la prochaine publication de tendance / conseils de nos amis notaires... Ils ont des graphes assez "causants".

Juste pour anecdote, en rebalayant des offres issues de seloger.com, j'en trouve qq unes avec le prix en baisse. Mais je n'ai pas trouvé de hausses.

----------------------
// The answer is 42 //
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Quicksilver74
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  11:14:00  Voir le profil
Article interressant au sujet de l'éclatement de la bulle.
http://www.mieuxvivre.fr/immobilier/articles/__8-100-109559-__article.aspx
Salutation et merci à tous pour vos précieux conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  12:22:51  Voir le profil
très interressant comme article, mais je crois que en france il faut attendre la première augmentation des taux pour voir si on va suivre les
anglais
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  18:32:08  Voir le profil
Burinho,

Je n'en suis pas si sur.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  18:52:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Burinho,

Je n'en suis pas si sur.

Prados



tu n'es pas sûr de quoi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  21:34:50  Voir le profil
Burinho,

Je ne suis pas sur qu'il faille attendre la première augmentation des taux d'intérêts de la BCE pour voir les prix baisser.

Je pense qu'il peut y avoir une baisse des prix bien avant que la BCE n'augmente ses taux.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 11 sept. 2004 :  21:47:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Burinho,

Je ne suis pas sur qu'il faille attendre la première augmentation des taux d'intérêts de la BCE pour voir les prix baisser.

Je pense qu'il peut y avoir une baisse des prix bien avant que la BCE n'augmente ses taux.

Prados



Ok!!! envore mieux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Caduce
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  12:11:57  Voir le profil
Bonjour à tous,

je vous propose un autre particle interessant :

http://www.laviefinanciere.com/default.asp?page=Billet&BilletID=1981&Type=1

Alors krach ou pas krach rein n'est moins sur !!



Caduce
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  16:15:59  Voir le profil
La VF ?? Elle est plutôt lue par des cadres fortunés (possédant donc de l'immobilier). J'imagine donc mal cette feuille de choux prédire un krach.

Certes, il y a déséquilibre chronique entre l'offre et la demande, les taux sont bas et la fiscalité avantageuse (enfin surtout dans le neuf et cible les hauts revenus surtout).
Mais les prix sont hauts expulsant donc de plus en plus de ménages du marché.

Or, même si la reprise économique est là ce ne sera peut-être pas suffisant pour augmenter le niveau de solvabilité des acheteurs. Sauf à imaginer que la reprise fasse que les revenus atteignent des niveaux compatibles avec les prix au m2 actuels.

Autrement dit, si 80% des chômeurs qui retrouvent un emploi (grâce à la reprise économique) gagnent un salaire égale au smic ou un peu plus je crains que ça ne change rien dans le sens où ils resteront de toute manière insolvables compte tenu du niveau des prix.

Probablement que les prix se stabiliseront. Il y aura des produits qui partiront vite , d'autres moins vite. C'est-à-dire que pour certains biens il y aura une marge de négociation.

Par contre, si les taux montent à 8% dans les 2ans qui viennent .....



bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Caduce
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  17:42:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Burinho,

Je ne suis pas sur qu'il faille attendre la première augmentation des taux d'intérêts de la BCE pour voir les prix baisser.

Je pense qu'il peut y avoir une baisse des prix bien avant que la BCE n'augmente ses taux.

Prados



Très interessant mais sur quels indicateurs appuyez vous votre reflexion ??( a part celui du 6e sens )

Caduce
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 13 sept. 2004 :  19:42:53  Voir le profil
Caduce,

Le BSP, autrement dit le Bon Sens Paysan. Je ne sais pas si c'est le sixème ou le dixième sens, mais je sais que cela fonctionne, puisque mon intuition s'est pratiquement toujours vérifiée jusqu'à présent.

Enfin, un élément plus rationnel est que le consommateur francais est beaucoup plus frileux que ses congénères européens ou américains du nord, et qu'ils paniquent plus vite et plus rapidement à l'annonce de mauvaises nouvelles, même si elles ne les concernent peu ou pas (je pense entre autres à la remontée des taux aux USA et en GB, ainsi qu'aux premiers signes de baisse des prix en GB et aux USA également).

Prados

Edité par - Prados le 13 sept. 2004 19:47:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Caduce
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  12:39:22  Voir le profil
Bonjour,

Un grand MERCI a prados d'avoir éclairer ma lanterne!!

Mais j'aimerais bien savoir comment je peux sonder l'evolution du marché immobiler britannique ou americain par exemple.

Connaitriez vous un site qui me permettrait de suivre cette évolution avec des articles car d'ici c'est un peu difficile ???!!

meme si les marchés americain et britannique seont revus a la baisse, connaissent ils les memes pénuries de logement que l'on rencontre en france??



Caduce
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  13:48:51  Voir le profil
Caduce,

Il n'y a pas de pénurie de logements en France.
Comment se fait-il que le prix de l'immobilier a baissé de 1990 à 1997 alors que les conditions démographiques et sociologiques utilisées par certains pour dire qu'il y a, actuellement, une pénurie de logements, existaient déjà?

Laisser donc la croissance repartir, la bourse se reprendre et les taux d'intérêts remonter, et vous verrez comment elle va vite disparaitre, la pénurie de logement.

En ce qui concerne les sites donnant des infos sur l'immobilier aux USA et en GB, je lis la presse généraliste, comme CNN, The Wall Street Journal, Money.com.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patience
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 14 sept. 2004 :  18:29:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Caduce,

Il n'y a pas de pénurie de logements en France.
Laisser donc la croissance repartir, la bourse se reprendre et les taux d'intérêts remonter, et vous verrez comment elle va vite disparaitre, la pénurie de logement.


Si tous les acquéreurs potentiels pouvaient tous vous lire en ce moment, le problème de la bulle actuelle serait réglé dans la minute.
Dommage que tout le monde ne jette pas un oeil sur ce forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 15 sept. 2004 :  09:19:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Caduce

Bonjour,

Un grand MERCI a prados d'avoir éclairer ma lanterne!!

Mais j'aimerais bien savoir comment je peux sonder l'evolution du marché immobiler britannique ou americain par exemple.

Connaitriez vous un site qui me permettrait de suivre cette évolution avec des articles car d'ici c'est un peu difficile ???!!

meme si les marchés americain et britannique seont revus a la baisse, connaissent ils les memes pénuries de logement que l'on rencontre en france??



Caduce



http://www.housepricecrash.co.uk/

(articles en vo of course)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 sept. 2004 :  19:24:34  Voir le profil
Bonjour à tous,
Voici des nouvelles toutes fraiches:
http://www.mieuxvivre.fr/bourse/articles/__8-103-110052-__Chronique.aspx

Enfin, j'attends avec impatience les indicateurs qui seront dévoilés au début du mois d'octobre. Certains (ceux des Notaires) auront 3 mois de retard, d'autres (FONCIA, FNAIM, century21, ...) seront plus fiables car ils seront basés sur les données du 3ème trimestre.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PhV
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 17 sept. 2004 :  22:26:26  Voir le profil
Pas d'accord sur le principe de globalisation, Prados ! C'est pas parce que l'immo aux antipodes se casse la binette que nous devrions (quasi mécaniquement) faire de même ! Des bulles immobilières, je veux bien, mais une bulle mondiale, faut arrêter les phantasmes !!!

Règle universelle, il y a toujours un plafond qui ne pourra être dépassé. Mais il interviendra à des moments différents, d'ailleurs tout le monde n'a pas commencé à décoler en même temps ni monté à la même vitesse. Et chaque pays réagira différemment. Car situation, contexte, marché différents. C'est aussi stupide de dire qu'il faut accheter à Paris parce que Londres monte, que l'inverse. Mais bon, certains journaleux n'hésiteront pas beaucoup avant de l'écrire...

Ok, si la bourse remonte cela détournera des INVESTISSEURS de l'immo. Mais peu de primo-accédants ! Un marché plus stable favorisera même les personnes vendant pour changer de région ou acheter plus grand. L'augmentation des taux freinera le marché immo basé sur des taux fixes. Mais risque de prorvoquer une cata sur les marchés tournant massivement avec du variable (UK).

Autre info 'locale' à prendre en compte : sarko annonce la fin du prêt à taux 0. Mais remplacé par une réduction d'impôts sur prêt immo (mais chèque pour non imposés). Voila une décision capable de maintenir l'immo sur un rythme élevé.

Mais pour ma part aussi j'attend nos indicateurs locaux... Mais comme j'ai déjà écrit, j'ai vu des biens avec un prix à la baisse. Et les 'à visiter d'urgence' laissent un peu plus de place aux 'prix négociable'...


----------------------
// The answer is 42 //
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com