ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  18:32:06  Voir le profil
Désolé mr Prados mr Unirvissimmo j'ai encore bu par contre voila 15 jours que j'ai arreté de fumer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  18:52:20  Voir le profil
************** message supprimé pour le motif suivant : propos déplacés et discourtois ****************
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  18:56:56  Voir le profil
************** message supprimé pour le motif suivant : propos déplacés et discourtois ****************
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  19:15:09  Voir le profil
Mr Prados

Je ne voulais pas répondre mais j'y vais.

Acheter fin 1997 et renouveller tous les six mois. Bien evidement Il faut rien compendre à la bourse, Simplement acheter et revendre vous payer à l'etat sa commission et vous continuer sans penser à ce qui va vous prendre. Aujourd'hui il faut arreter vous avez des tunes (Je viens des cités) vous voyez votre banquier et pour l'instant je vous propose des comptes à termer. Quand les goldens boys remettrons leurs tunes je verrais pour l'instant mOn capital est sur des immeubles du 17 emes siécles rue de Cléry, Aboukir, Beauregard etc et ne vous inquietez pas pour moi j'ai eu beaucoup de chance mais surtout j'ai appris une chose ne pas confondre IMMOBILIER BOURSE ET ASSURANCE VIE MATIERERS PREMIERES. En 2002 Il fallait acheter de l'immobilier non pas en 1 ere courronne mais dans le centre de Paris sur le Sentier en plein coeur de La SILICON VALLEY 0 LA FRANCAISE COMME ON DISAIT ************** partie de message supprimée pour le motif suivant : propos déplacés et discourtois ****************
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  19:26:46  Voir le profil
bIEN EVIDEMENT AUJOURD4UI IL NE FAUT PLUS ACHETER. jE PENSE QU'il FAUT INVESTIR QUELQUES SOUS DANS DES SOCIETES ....JE CROIS QUE CELA S"APPELLE SECOND MARCHE , BON DISONS QUE SI UNIVERSIMMO SE METTAIS EN BOURSE ET SI EMINENCE SE METTAIS EN BOURSE JE METTRAIS QUELQUE SOUS ...

a BON ENTENDEUR mR pRADOS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Palpatine
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  22:14:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par a.joseph

PALPLAINE… ?

Attention j'estime mr Prados pour moi Mr Palpaine...c'est de la merde


Moi j’attends Mr Prados ?

Pour moi Mr Prados represente le golden boy des annees 1990 et Il represente les nouveaux cons les palpaine…et autres qui comprennent rien. Il faut arreter de penser que l’immobilier c’est de la bourse. Ne prenez pas les pro(s) de l’immo. Pour des cons.


Ce sont les golden(s)boy(ss)…comme Monsieur…… qui sont cons ? Ils sont vieux…cons.Fait chier je n’ai plus envie d’argumenter. Les pros de l’immo vous l’on déjà mis dans le cul…

Ah bon entendeur !




Waouh je sais pas si vous faites parti des pros de l'immo de "la silicon vallée Francaise" mais en tout cas vous leur faites honneur.
Vous en illustrez tout a fait l'image que j'en avais, mais je pense que "escroc" va mieux que "pro".

D'ailleurs vous n'avez pas eu l'occasion de m'entuber étant donné que je ne suis pas propriétaire.

Je note que vous êtes d'accord avec moi : "bIEN EVIDEMENT AUJOURD4UI IL NE FAUT PLUS ACHETER".

J'espère que bprudhon et caduce qui s'enthousiasmaient sur votre théorie "des francais qui redecouvrent la pierre" prendront note du
"bIEN EVIDEMENT AUJOURD4UI IL NE FAUT PLUS ACHETER".
Si c'est un "pro" de l'immobilier qui le dit, on ne demande qu'a le croire.

Quand à moi je pense que je vais laisser tomber les interventions sur les forums immobilier. Ca me fatigue les discussions avec les "escrocs de l'immobilier" qui conseillent à tout le monde d'acheter, qui n'achètent plus depuis 2002 et qui s'exclament : "Les pros de l’immo vous l’on déjà mis dans le cul…"

D'ailleurs j'ai trouvé un nouveau business porteur : j'ouvre une distillerie pour satisfaire la demande des "pros de l'immobilier" angoissés par "la fin de la fête" sur le marché de immobilier.

Attention après la fête, il y a toujours la gueule de bois a.joseph.
Et je suis sur que vous ne me contredirai pas demain.

Enfin, au gens qui veulent placer de l'argent je conseil la bourse comme je le conseillais en Mars 2003 quand le CAC40 était autour des 2500 points et que tout le monde degouté par la bourse ne jurait que par l'immobilier.
Aujourd'hui le CAC a depassé 3700 points et la reprise est en vue.



Palpatine, l'empereur du côté obscur



Retour annoncé sur les forums : après le crash.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 sept. 2004 :  22:55:20  Voir le profil
Bonsoir à tous,
Que de messages sur ce sujet en 1 seule journée.
J'ai dû louper quelque chose avec les messages de a.joseph car UI en a censuré quelques uns. De toute facon, je crois que je ne souhaite pas répondre.
J'ai déjà eu l'occasion de préciser quel était ma stratégie, et pourquoi et comment je la mettais en oeuvre.

Je ne demande ni impose à personne de suivre mes avis, ni de lire mes messages. Je pense seulement que, comme tout un chacun, j'ai le droit de donner mon avis, tout comme je me fais un devoir de lire celui des autres.

Justement, à propos d'avis divergent sur l'avenir des prix immobiliers, je souhaite dire à Pégase qui a dit, je cite:
Citation :
Prados, vous n'avez pas commenté mon dernier post... Any reason why
Je pense que contre-argumenter votre exemple chiffré de l'impact d'une hausse des taux sur le prêt de 200K€ sur 15 ans ne fera pas avancer le débat.
Aujourd'hui, à savoir si 200€ mensuels font une grande différence dans le budget d'un foyer? je suppose que oui, et vous me répondez non.
Je vous prie donc de m'excuser de ne pas y répondre. Ce n'est pas que vous avez raison, c'est tout simplement que la réponse est humaine et non cartésienne ou mathématique.

Enfin, je souhaiterais partager avec vous une nouvelle information tombée cet après-midi: http://www.banque-france.fr/fr/bulletin/sommaire/092004.htm

Alors, maintenant que la Banque de France s'y met aussi, peut-on raisonnablement penser que quelque chose ne tourne pas rond?


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 22 sept. 2004 :  10:25:24  Voir le profil
Universimmo,

Pouvez vous bannir l'ip de a.joseph ? De tels propos sont déplacés et choquant.
A.joseph si c'est pour écrire cela, abstenez-vous !
Et bonne cirrhose !

Je ne vous salue pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 22 sept. 2004 :  10:25:32  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je ne vais pas revenir sur les propos d'a.joseph. Monsieur, vous devriez éviter de vous connecter sur Ui lorsque vous avez fait un excès de bouteille. Cela nuit grandement à votre image et à vos propos qui sont d'ailleurs tout à fait pertinents lors de vos périodes de sobriété. Très dommage

Cher Prados, le lien sur les études de la BdF sont extrèmement instructifs. Je retiens un paragraphe qui me semble résumer correctement le point de vue des auteurs:

Citation :
Une poursuite pendant deux années de la hausse des prix au rythme actuellement observé, accompagnée d’une élévation de 300 points de base des taux d’intérêt à long terme, entraîneraient un retour à une situation proche de celle de 1991, avec notamment l’apparition d’une prime de risque négative sur l’investissement locatif, caractéristique d’une situation de bulle spéculative.

Là, je suis totalement d'accord avec eux (et avec vous d'ailleurs). Mais ce qui est important de mettre en avant, c'est le fait que la situation actuelle est (encore) acceptable. Il est certain que la continuation d'une hausse au niveau actuel (bien que tous observent un ralentissement de cette hausse, voir une stabilisation dans certaines régions) entrainerai une situation de crise.

Je ne penche personellement pas vers un tel scénario. Je pense que les prix vont se stabiliser au niveau actuel (voir baisseront un peu) et que nous éviterons donc de nous retrouver en situation critique.

De toute façon, pour l'investisseur, l'important est le rendement de son investissement. Actuellement il est encore correct comparé à d'autres supports (je ne prends pas en compte la bourse, trop instable et encore trop incertaine ainsi que le fait que nous sommes encore trop proches des évènements de mars 2000).

La prochaine publication des statistiques des prix seront très intéressantes à suivre. Nous verrons, à ce moment là, comment le marché s'est comporté en Q3.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 22 sept. 2004 :  11:03:23  Voir le profil
Pégase,

Vous envisagez le scénario d'une stabilisation (qui a d'ailleurs peut-être déjà commencé). Or, dans ce cas comme l'a dit Palpatine il existe la possibilité que je la cite : "Mais si la baisse s'enclenche et que tout le monde commence à penser "dans 1 an ca sera moins chères" la demande peut s'effondrer". Autrement dit, une stabilisation prélude à une baisse.

Personnellement, je ne suis pas convaincu de la réalisation de cette possibilité, elle est néanmoins possible.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 22 sept. 2004 :  11:18:51  Voir le profil
En effet, Bp, le syndrôme 'Mouton' pourrait éventuellement se passer mais , comme vous, je ne penche pas vraiment vers cette hypothèse.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Caduce
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 22 sept. 2004 :  18:30:53  Voir le profil
Bonsoir a tous,

un vrai roman que ce topic si on reprends les 24 pages
Le debat est t-il chute ou pas chute !!

La question est peu etre de savoir si vous aviez de l'argent quels serait les placements les plus rentable ??

Comme je vous les deja annoncé meme si la bourse est incertaine. je ne ferais aucun investissement immobilier.je miserais plutot sur des valeurs sures come les matieres premieres !!

L'effet mouton par le matraquage des medias qui prédise une chute de l'immobillier est aussi à prendre en considération !!!

Je pense qu'aujourd'hui l'immobillier est devenu un investissement pour ceux qui possednt deja un patrimoine important et qui cherche à defiscaliser!!

Cordialement,




Caduce
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  01:48:55  Voir le profil
Pégase,
Nous sommes d'accord .... sauf sur la suite. Vous penchez pour une stabilisation (je crois me souvenir, si je ne me trompe, que vous penchiez pour une poursuite de la hausse il n'y a pas si longtemps que cela), et, quant à moi, je pense qu'il y aura une baisse sensible, voir un bon krach (j'y crois toujours).

Je ne sais pas lequel de nous deux aura raison, mais l'avenir nous le dira.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  11:46:38  Voir le profil
Prados,

C'est vrai, je l'avoue, mon point de vue à (légèrement ) changé. Je pense effectivement que la hausse s'essoufle. d'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit mais ce sont les statistiques récentes.

Par contre, je maintiens (et les analystes de la BdF aussi d'ailleurs) que les factures actuels (et ceux plus ou moins envisageables à court terme) ne sont pas suffisants pour déclancher 'une baisse sensible, voir un bon krach'.

Comme vous dites:
Citation :
Je ne sais pas lequel de nous deux aura raison, mais l'avenir nous le dira.

J'ai hâte de voir les chiffres de Q3...!

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  13:31:36  Voir le profil
C'est comme dans la chanson : "un jour mon prince viendra ...."
"Un jour un krach viendra ...."

A l'échéance 25ans la probabilité qu'il s'en produise 1 est proche de 100% dans l'immobilier comme en bourse, vu qu'il s'en est déjà produit (1993 pour l'immobilier; 1929, 1987 et 2000 pour la bourse).
Il peut s'en produire un en 2007 comme en 2012 ou en 2017. Nobody knows!

Le plus imortant à retenir est que nous sommes peut-être condamnés à vivre dans un monde où alterneraient bulles et krach au gré des transferts de liquidités. Autrement dit, rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme : les pendules seraient remises à l'heure régulièrement. En somme, il n'y a pas de miracle.



bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  15:57:09  Voir le profil
Bp, Il semblerait qu'ils soient de plus en plus à chanter:
Citation :
"Un jour un krach viendra ...."
Voyez plutôt: http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_taux.phtml?news=2051711

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  16:12:22  Voir le profil
Si dans la période 2006-2009 (boursorama) la spéculation dériverait vers les produits financiers, ce serait tant mieux. Une bulle reprendrait côté bourse. Ce qui paraît logique vu que les rendements dans l'immobilier sont assez faibles, du moins si on ne tient pas compte des micro-marchés en devenir où on peut encore espérer des rendempents bruts de 8-10%. Sans parler des incitations fiscales dan s le neuf qui motivent encore les troupes.

Parallèlement à ça, oui, beaucoup succomberont aux attrape-nigauds due sont les PERP et PERCO qui profiteront assurémment aux banques beaucoup moins assurémment aux particuliers.

Mais ça c'est un autre débat.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  16:14:57  Voir le profil
....... Personnellemnt, je laisserai le troupeau allé dans ce sens pour continuer à m'intéresser à l'immobilier.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  16:24:32  Voir le profil
Prados,

je cite Reuters:

Citation :
La croissance du patrimoine total des ménages devrait ralentir sur cette période en raison d'évolutions attendues plus raisonnables des prix des logements et d'une hausse tendancielle modérée de la Bourse.

Et vous voyez ou la mention du mot 'Krash'??
Moi je comprends qu'ils pensent (comme moi d'ailleurs) que les hausses actuelles vont se tasser. Mais de la à avoir un krash, je pense que c'est exagérré.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  16:33:36  Voir le profil
Bp, et il devient de plus en plus probable que la BCE passe à l'action: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-380270,0.html

PS: Pour info, il faut copier le lien et le coller dans votre browser internet. Le symble @ au milieu du lien semblant poser problème.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com