ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  16:40:07  Voir le profil
Pégase,
J'essaye de décoder leur langage diplomatique. Ce sont des institutions qui doivent mesurer mot pour mot leur communication (un peu comme un diplomate devant annoncer une mauvaise nouvelle à un gouvernement étranger). Ce ne sont pas des organes de presse chargés de transmettre les faits.

Enfin, bien sûr, vous pouvez ne pas essayer de lire entre les lignes. S'il fallait attendre que les statistiques démontrent clairement et sans ambiguïté que la baisse est là, alors à quoi servirait tous ces messieurs et comment pourrait-ils justifier leur titres et salaires?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  16:55:34  Voir le profil
Et les prévisions s'aggravent pour nos amis d'Outre-Manche: http://www.batirama.com/data/23092004/23092004-150207.html.

D'ailleurs, cette fois-ci, le langage est nettement moins diplomatique. Je cite l'article:
Citation :
Selon le FMI « les prix actuels de l'immobilier semblent démesurés par rapport aux fondamentaux de l'économie de certains pays, tel que le Royaume Uni » où l'on risque de devoir faire face à une « chute plus prononcée des prix ».


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  17:04:28  Voir le profil
Toute la subtilité de la BCE sera de freiner l'inflation (et donc une progression des prix notamment immobilier) tout en évitant de tuer dans l'oeuf une reprise fragile.
C'est une question de timing. On verra bien si elle trouvera le bon.

Si ça ne devait pas être le cas il y a des chances que dans 1an ou 2ans le FMI diffuse le même constat mais appliqué cette fois à la France. Qui sait?

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  21:01:06  Voir le profil
Bonsoir

Ce qui m'ennuie le plus avec cette hausse, c'est de payer une commission plus élevé à l'agence. Parfois jusqu'à 8% du prix !
Donner 24000 € pour un achat à 300000€ !
24000 € = 10 mois de salaire pour moi.
Ces gens s'enrichissent et sont rarement compétents et souvent sans état d'âme.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

PhV
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  21:28:56  Voir le profil
8% sur 300000Eur !

Normalement les commissions sont dégressives... Pour appart vendu récement 5% sur un peu plus de 100000Eur. Et ça me semble déjà beaucoup. Mais c'ets vrai que c'est libre de ce côté. Mais aussi affiché en vitrine. Donc reste aux vendeurs d'être vigilants.

Et pensez à ajouter environ 7% en frais d'actes notariés (mais tout va pas dans leur poche) + les frais d'hypothèque...

Mais le plus fort c'est pour les 25-30ans empruntant sur 25ans pour un 2-3 pièces. Genre dans qq années qunnd un ou deux bambins arriverons, qu'il faudra revendre pour + grand. Ils vont en faire une tête en s'appercevant qu'ils ont même pas remboursé 10% du capital ! Y'a pas intérêt d'avoir un krach...

A+

----------------------
// The answer is 42 //
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  21:30:49  Voir le profil
Oppe75,
Rien ne vous oblige à passer par une agence. Vous pouvez donc essayer "d'économiser" 10 mois de votre salaire.

Je pense personnellement que cela vaut le coup, surtout pour l'achat. Pour la vente d'un bien, c'est différent, je pense que les agents immobiliers sont bien pratiques.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 23 sept. 2004 :  21:37:20  Voir le profil
Prados

Certes, mais c'est cher payé pour le service rendu.

Je vais peut être les économiser lors de la prochaine baisse !
Cela fait plus d'un an que j'ai arrêté de prospecter dans l'achat de ma résidence principale

Cordialement

Edité par - oppe75 le 23 sept. 2004 21:43:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  14:05:30  Voir le profil
D'après le Bipe :

Citation :
Sur la période 2006-2009 "la croissance du patrimoine total des ménages ralentira, en raison d'évolutions plus raisonnables des prix des logements et d'une hausse tendancielle modérée de la Bourse" estime le Bipe.



bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  14:43:45  Voir le profil
Bonjour à tous,
Des nouvelles fraiches, et pas bonnes: http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/articles/4158822.htm

Le titre:
L'indicateur de la semaine
Prix du mètre carré à Paris : sévère correction en août


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  14:51:29  Voir le profil
Oui , l'article précise que "le mois de juillet s'était clôturé par un pic et même un record. Mais quelques transactions hors normes avaient suffi pour fausser la statistique".

Faut dire aussi qu'au mois d'août on a plus envie de se mettre au vert que d'écumer les agences. Quelques transactions en moins à plus de 10 000euros/m2 peuvent tirer une moyenne vers le haut assez facilement.

Au fil des discussion tout le monde était d'accord pour dire que les prix ne pourraient pas augmenter de 10%/an pendant encore 10ans.

S'il y a un tassement, c'est tant mieux. Surtout s'il commence avant une augmentation des taux.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  15:08:02  Voir le profil
Et de deux, c'est fou comme l'effet Mouton de Panurge existe aussi dans la presse: http://www.mieuxvivre.fr/immobilier/articles/__8-100-109559-__article.aspx

Pour info, je cite:
Citation :
Dans ces conditions, comment les prix pourraient-ils se maintenir longtemps aussi haut ? On veut bien croire la France encore à l’abri du krach redouté en Angleterre et en Espagne. Mais elle a probablement dépassé le stade optimiste de l’atterrissage en douceur. Entre les deux, il y a le trou d’air, plus ou moins brutal.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  15:12:05  Voir le profil
bonjour,

je trouve que c'est une très bonne nouvelle.

justement je discutais avec mon banquier je lui ai parler d'une baisse éventuelle, il ma presque ri au nez. Il dit que la demande est là , et qu'au mieu on aurait un tassement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  15:38:27  Voir le profil
C'est peut-être ce qu'il va se passer, un "tassement". Par exemple, dans certains arrondissements on trouve des appart à 10 000euros/m2. Là du coup, oui, il faut que ça se calme.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  16:06:14  Voir le profil
Bp,

Regardez un peu l'évolution des prévisions sur les 2 dernières semaines, et vous croyez toujours à un tassement?

Je pense que le mouvement de baisse est enclenchée, comme je l'ai dit dans mon message du 9 septembre:
Citation :
Posté - 09 Sep 2004 : 15:51:38
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Voici, à mon humble avis, le point de départ officiel de la baisse des prix de l'immobilier: http://www.lesechos.fr/ma/inter/jour/200044582.htm


Prados

et qu'il n'est pas près de s'arrêter maintenant, ni de se tasser, puisque de plus en plus de gens vont prendre connaissance que l'immobilier n'est pas une valeur refuge, et qu'il vaut mieux attendre afin d'acheter plus bas demain qu'aujourd'hui.

Les anticipations, cela marchera à la baisse comme cela a marché à la hausse, et de plus; de façon exponentielle, le temps que tout le monde (même le chauffeur de taxi) ait le temps de bien réaliser ce qui est en train de se passer.

Bon courage à tous.


Prados

Edité par - Prados le 24 sept. 2004 16:47:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  16:32:31  Voir le profil
Est-ce que je sujet passera au journal de 20h ce soir: http://news.tf1.fr/news/economie/0,,3176013,00.html.

Si quelqu'un pouvait me le dire, merci d'avance.

En tout cas, si cela passe, c'est encore une raison de bien faire comprendre à toute la population (10 à 12 millions de personnes regardent le JT de FT1, non?) le niveau très élevé des prix qui poussent les zinzins (et les spéculateurs) à prendre leurs plus-values.

PS: Pour les intéressés, un lien sur l'immeuble en question: http://www.boccador.com/boccador.php , sélectionner Nos Programmes, puis Paris, puis 8ème et enfin, square du Roule.

Enfin, regardez bien, je cite:
Citation :
131 appartements, quelques petites surfaces, essentiellement des 5/6P. De 26 à 217m²
Prados

Edité par - Prados le 24 sept. 2004 16:46:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  18:39:08  Voir le profil
Citation :
Posté - 09 Sep 2004 : 15:51:38
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Voici, à mon humble avis, le point de départ officiel de la baisse des prix de l'immobilier: http://www.lesechos.fr/ma/inter/jour/200044582.htm


Prados



Prado ton lien il marche pas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  21:01:33  Voir le profil
Burinho,

C'est normal. Les sites ne maintiennent leurs liens que pendant un temps assez court.

Cet article faisait référence à la déclaration de la BCE (J.C. Trichet) à propos de son inquiétude de l'inflation des prix de l'immobilier en Europe.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  21:13:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Burinho,

C'est normal. Les sites ne maintiennent leurs liens que pendant un temps assez court.

Cet article faisait référence à la déclaration de la BCE (J.C. Trichet) à propos de son inquiétude de l'inflation des prix de l'immobilier en Europe.

Prados



Dommage pour moi,

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vincz
Pilier de forums

407 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  22:11:39  Voir le profil
Bonjour,

Le bulletin mensuel de la BCE daté du 9 septembre, auquel faisait je pense référence la dépêche des Echos est disponible sur le site de l'institution ici. La seule phrase que j'ai trouvée qui laisse deviner une inquiétude sur les prix de l'immobilier se trouve page 50:

Citation :
The rapid pace of residential price increases in some euro area countries warrants a close monitoring of housing market developments in these countries, given the potential implications for these economies and for the euro area as a whole.


Comme vous dîtes Prados, c'est du langage "diplomatique"...

Cordialement,

Vincz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 24 sept. 2004 :  23:08:07  Voir le profil
Citation :

Prados

J'ai également mis en garde dans plusieurs sujets, dont celui ci:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11414 , qu'il vaut toujours mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise.




Trop fort Prados

http://www.lefigaro.fr/votreargent/20040924.FIG0362.html
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com