ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

Immopar
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  22:01:38  Voir le profil
Bonsoir

C'est la période des stats : Evolution du nombre d'annonces sur Paris et RP
http://immopar.free.fr/stat.php

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PhV
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  22:49:02  Voir le profil
Prados,

Citation :
Initialement entré par Prados
1. A qualification égale, un cadre gagne ici entre 2 et xx fois plus ici pour le même poste (dans mon cas, le coeff est de 2.63 exactement).


Sur un emploi cadre / qualifié Ok, mais sur un emploi non qalifié ça donne quoi ? Je pense que les US font un grand écart et de + en + grands entre riches et pauvres.

Citation :
Initialement entré par Prados
2. L'assurance santé (sécu+mutuelle en France et mutuelle privée payée en partie par l'employeur aux US) est moins chère ici de 20 à 50% selon les prestations et vos antécédents médicaux.


Mais ne surtout pas avoir besoin de soins en période de chômage. Je me souvient d'avoir vu la cas d'un ex-salarié Enron séropositif qui avait perdu son salaire + sa couverture sociale lui permettant de payer son traitement lourd...

Citation :
Initialement entré par Prados
3. La TVA est de 7.25% dans l'état de New York, et de 0% sur la nourriture et les biens de première nécessité.


Je serais de très mauvaise foi à essayer de défendre notre vieux continent.

Citation :
Initialement entré par Prados
4. Je viens d'acheter un appareil photo numérique Sony 5 Mégapixels ultra compact et dernier cri. Prix en France=620€ TTC, prix ici=320$ TTC.


Et au taux de change du $...

Mais étant "IT consultant" aussi... à 2.63 mon salaire, y'a de quoi hésiter à se cramponer à notre douce France.

Bon, on clos le Off topic ?


----------------------
// The answer is 42 //
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PhV
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  23:07:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PhV
Bon, on clos le Off topic ?


Avec un lien spécial Prados (but in french) :
http://www.meilleurstaux.com/savoir/actu/actualite/2004/09/article6.shtml

A+


----------------------
// The answer is 42 //
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  23:17:30  Voir le profil
Est-ce un Signe ?

Voilà après l'agence La Fôret, Guy Hoquet et maintenant Orpi qui commencent à faire de la pubpour l'immobilier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 sept. 2004 :  02:28:31  Voir le profil
PhV,
Merci pour le lien.
C'est en effet criant de vérité, et c'est exactement ce qui se passe ici, en banlieue de New York. La maison voisine de la mienne est en vente pour 339K$, sachant qu'elle a été achetée neuve en 2000 pour la somme de 150K$.
Mais, ici, le 11 septembre a fait que beaucoup de New-Yorkais ont fuit les tours et la cité pour venir habiter au grand air (1h30 en voiture de Manhattan) et donc les prix ont connu une hausse vertigineuse.
J'ai connu un allemand expatrié qui a revendu à son départ sa maison 50% plus cher qu'il ne l'avait acheté deux ans plus tôt à son arrivée en 2000.

C'est justement de voir des exemples comme ceux-là qui me fait dire que cela ne peut être une hausse tangible, saine, et basée sur des fondamentaux économiques.

Mais j'netends les mêmes choses quand je contacte mes amis en France. Mon ancienne résidence principale, vendue en 2002, vient d'être mise en vente plus de 40% plus chère. C'est un quartier pavillonaire d'une ville sous mairie communiste (beaucoup de social, d'impôts fonciers, de logements sociaux). Le coin n'était pas très recherché auparavant, et les plus values incertaines. Aujourd'hui, le personnel d'un constructeur automobile dont le siège social se trouve dans une localité voisine vient se loger dans ce quartier, car les anciens quartiers de prédilection de ces cadres sont aujourd'hui complétement hors de leur portée.

Donc, les classes sociales qui auparavant achetaient dans mon ancien quartier sont obligées d'aller voir plus loin, et il apparait maintenant une mixité sociale qui ferait un bon sujet de thèse, entre la quartier pavillonnaire au main de cadres moyen, et les logements sociaux.

Un de mes anciens voisin m'a dit qu'en 2004, rien que dans mon ancienne rue, il y a eu 5 cambriolages, alors que pendant les 8 années où j'ai habité là-bas, il n'y en a eu aucun.

En tout cas, il existe au moins un sujet sur lequel la France et les USA sont dans le même pétrin: La Bulle Immobilière.

Enfin, je suis d'accord pour clore "Off le topic". Revenons à la frénésie immobilière et attendons la suite des événements.

Prados

Edité par - Prados le 30 sept. 2004 02:40:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 oct. 2004 :  22:18:02  Voir le profil
Bonjour à tous,

Des nouvelles, des nouvelles, et la deuxième étape du scénario de la baisse est en train d'être atteinte.
A la une du Figaro Magazine de ce week-end, devinez quoi: http://www.lefigaro.fr/ ou http://www.lefigaro.fr/magazine/20041001.MAG0061.html

Le titre:
Citation :
Louer, acheter, vendre:
tout ce que vous devez savoir sur l'immobilier
La «bulle» immobilière va-t-elle exploser ? Et pourtant, elle monte... La marée des prix de l'immobilier ne connaît pas de trêve depuis près de huit ans. Amorcée à la fin de 1996, elle s'est accélérée jusqu'en 2000 pour connaître une pause l'année suivante, mais le marché est resté très dynamique en...
Ce qui est nouveau, c'est que le terme "bulle" est officiellement reconnu puisque on se demande si elle va exploser et, surtout, on reconnait qu'elle est en train de monter.

Prochaine étape, l'ouverture du journal de 20h sur TF1 et/ou France2.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  10:38:09  Voir le profil
Bonjour à tous,

A savoir que l'excellente emission 'Capital' de M6 consacrera sa prochaine diffusion (dans 2 semaines) exclusivement à l'immobilier et à sa 'bulle'...

A suivre absolument!

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  13:56:48  Voir le profil
Pégase,
Merci pour l'info.
Capital est vraiment une bonne émission et malheureusement, elle n'est pas diffusée ici, ni sur TV5 d'ailleurs.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  14:50:46  Voir le profil
Prados,

Désolé que vous ne puissiez pas suivre M6. Je suppose aussi que la couverture des satellites Astra et HotBird n'est pas suffisante pour réussir à recevoir leurs signaux sur 'The Great State of New York'... Si vous le souhaitez, je peux vous enregistrer l'emission et vous envoyer une VHS (mais avez-vous un magnétoscope compatible SECAM?)



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  14:58:27  Voir le profil
Pégase,
Merci pour la proposition, mais ma famille en France va me l'enregistrer.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 04 oct. 2004 :  23:46:28  Voir le profil
Bonsoir M.Prados and co.

Désolé pour mes idioties.

(boisson & co...)

J'attend ?...Pouvons nous mettre un delai au sujet ?

Effectivement des articles sont nés, des emissions vont naîtres.

Pouvez vous aujourd'hui dire avant les emissions télés que la bulle va exploser ? Que les prix vont baissser ? Dans quel ampleur ?

J'attend vos réponses.

a.joseph
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  01:44:40  Voir le profil
A.joseph,

Si je pouvais prédire quand et où cela baissera, je ne serais pas là à m'entretenir avec vous et les autres contributeurs.
Je serai occupé à acheter des biens pour les revendre juste avant la baisse.

Néanmmoins, si vous prenez le temps de regarder les statistiques des prix de l'immobilier, vous vous rendriez compte que les prix de l'immoblier ne font pas que monter. Les prix de l'immobilier sont cycliques.
Face à ce constat, à chaque période de baisse, soit vous courber le dos et laissez passer la tempête, soit vous essayez de prédire les renversements de tendance pour essayer de vendre haut et d'acheter bas.

Bien, ceci dit, j'ai choisi d'être actif et de suivre la deuxième option. L'avenir nous dira si j'ai raison


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  07:51:29  Voir le profil
Ha la boisson... Vaste sujet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xXx
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  08:45:25  Voir le profil
De la lecture : Le Monde publie 3 articles sur les risques de bulle immobilière. Décidément, le sujet est à la mode et on n'hésite plus à parler de spéculation, de bulle et de correction... mais seulement aux US et en UK.
Bonne lecture

0,1-0@2-3234,36-381630,0.html" target="_blank">http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-381630,0.html
0,1-0@2-3234,36-381632,0.html" target="_blank">http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-381632,0.html
0,1-0@2-3234,36-381631,0.html" target="_blank">http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-381631,0.html
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xXx
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  08:47:36  Voir le profil
Oulahh, pas beaux mes liens. Je réessaie.

0,1-0@2-3234,36-381630,0.html" target="_blank">www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-381630,0.html
0,1-0@2-3234,36-381632,0.html" target="_blank">www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-381632,0.html
0,1-0@2-3234,36-381631,0.html" target="_blank">www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-381631,0.html
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  16:07:34  Voir le profil
Et voilà que les prévisions deviennent de plus en plus pessimistes au Royaume Uni,

30 à 40% de baisse sur les quatre prochaines années:

http://www.thisislondon.co.uk/news/articles/13594587?source=Evening%20Standa

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  17:16:55  Voir le profil
Oui, cette baisse conjuquée à l'augmentation des taux courts va être catastrophique pour nombre de britanniques. Ils vont regretter d'avoir emprunté à taux variables sur X années.

La valeur de leur maison ne suffira même pas à rembourser le capital à rembourser. Dur! dur!




bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jdegat
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  17:35:00  Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous,
il m'a fallu quand même quelques jours pour venir à bout des 27 pages de ce post. J'ai eu le plaisir d'apprendre pas mal de chose sur l'immobilier locatif. Comme ce post traitait au départ d’investissement locatif (et qu’il a pas mal dérivé au fil des pages) je voulais avoir vos yeux d’expert.
Je suis moi un (tout petit) investisseur mais avec des biens qui semblent très différent de vous. En effet, je possède depuis quelque mois un studio (21 m2) dans une résidence de service pour personne âgée sur Tours (acheté 22 000 € sans travaux et loué 400 €/mois), un F3 de 63 M2 dans une copropriété de 8 appartements (acheté 31240 € et loué actuellement 361 € + 92 € de charges) en Picardie (proche Compiègne - 60-).
Je m'apprête à acheter de nouveau. J'ai trouvé un bien quasiment identique au F3 précédent sauf qu'il s'agit là d'un F2 de 53 m2 qui est à vendre 29 000 € (toujours en Picardie à une 100 de kms de Paris par le train – soit 1 h de trajet). En travaux, j'ai peinture salon + remplacement chaudière. Mon objectif principal n'est pas de faire une plus value en revendant mes biens à terme mais plutôt d'avoir un complément de revenu à terme (dans 15 ans). Précision : le revenu mensuel de notre foyer s'élève à 2800 € et ces biens ont été financés à 100 % par notre banque. Pourriez vous me dire si mon investissement global vous semble cohérent ? Je pense que vu la valeur des biens et des tarifs de locations que je pratique, je n’ai pas à craindre les retombées d’un éventuel krach boursier. Quand pensez vous ?
Merci de votre attention.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  18:07:14  Voir le profil
un F2 à 29000 € même si il y a quelques travaux, cela a l'air honnête comme prix!

Vous parlez dans ce très très long post de krach. Pourtant depuis une semaine j'ai entendu sur une radio sérieuse que faute d'adéquation entre l'offre et la demande en matière de logement les prix allaient encore augmenter pdt 5 ans au moins. Les reportages parlaient de prévision avant l'été qui prévoyaient une baisse des prix mais que au regard de ce qui se passe en ce moment, il fallait revenir sur ce constat.

J'y comprends plus rien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hermes42
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 05 oct. 2004 :  22:32:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par questionappart

un F2 à 29000 € même si il y a quelques travaux, cela a l'air honnête comme prix!

Vous parlez dans ce très très long post de krach. Pourtant depuis une semaine j'ai entendu sur une radio sérieuse que faute d'adéquation entre l'offre et la demande en matière de logement les prix allaient encore augmenter pdt 5 ans au moins. Les reportages parlaient de prévision avant l'été qui prévoyaient une baisse des prix mais que au regard de ce qui se passe en ce moment, il fallait revenir sur ce constat.

J'y comprends plus rien



Cela fait plusieurs mois que je suis avec attention les prix sur ma région (91-NordOuest). Cela inclus Bièvres/Gif/Orsay/Ulis/Limours. Cela n'a cessé d'augmenter. Certains appartements que j'ai visité il y a plusieurs mois sont toujours en vente mais les gens ne veulent pas baisser.
D'ailleurs, si l'on compare les prix publiés par les notaires et les prix proposés par les agences ou particuliers, il y a une grosse différence (en général 3300€/m² dans les régions côtées, 2700€ dans les autres). Il y a par exemple un F1 33m² à vendre aux Ulis (ville nouvelle 70's pour ceux qui ne connaissent pas) à 90k€ ce qui était totalement impensable en Janvier dernier !
De mon côté, pour les appartements qui m'intéressent, je propose toujours l'appartement au prix des notaires mais j'obtient toujours un refus.
Donc, je ne suis pas sur que la baisse soit pour tout de suite. Les gens ne sont pas raisonnables. Ils vont continuer à acheter tant qu'on ne sera pas au pied du mur et la ca fera mal !
Sauf si les taux remontent sérieusement mais j'ai de plus en plus de doutes sur cette montée car nos responsables connaissent les conséquences sur la croissance d'une telle décision !
Donc à mon avis, ca ne va pas baisser et c'est surcôté donc il faut attendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com