ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  12:30:58  Voir le profil
Bonjour

La lettre de conjoncture de la FNAIM (Octobre 2004) est en ligne :
http://www.fnaim.fr/actu/lettre_conj/conjoncture_oct04.pdf

Edité par - oppe75 le 12 oct. 2004 12:31:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xXx
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  13:54:50  Voir le profil
Bon, eh bien toujours pas de baisse des prix dans le rapport de la FNAIM, bien au contraire : les prix augmentent encore plus vite.
En revanche, on a bien une baisse des transactions et un gonflement de stocks dans les agences. Cela ressemble à un scénario bien connu, non ?
Cela dit, ce rapport reflète bien ce qu'on constate à vue de nez ces derniers temps :
- de plus en plus de biens à vendre
- prix toujours élevés
- augmentation des budgets publicitaires des acteurs de l'immobilier (faute de transactions, sans doute)
- rumeurs sur des fermetures d'agences

Bon, il reste à être patient et à attendre la suite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  13:56:03  Voir le profil
Ouf! A 1975 € le m², je suis dans les prix pour mon appart.. Même plutot dans ceux de 2002/2003. Cool et c'est sans compter que dans le prix, j'ai en plus un parking et une cave....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  14:02:28  Voir le profil
Bonjour,
Citation :
Cela dit, ce rapport reflète bien ce qu'on constate à vue de nez ces derniers temps :
- de plus en plus de biens à vendre
- prix toujours élevés
- augmentation des budgets publicitaires des acteurs de l'immobilier (faute de transactions, sans doute)
- rumeurs sur des fermetures d'agences
Et oui, cela me rappelle drôlement les signes précurseurs de la bulle de 91, tels que décrits dans ces les 2 liens suivants:
http://perso.wanadoo.fr/joseph.comby/bulle_paris.html
http://www.univ-lille1.fr/medee/publications/articles/cornuel_bulle.pdf

On voit bien que: augmentation des prix + baisse des transactions + augmentation de l'offre sont vraiment caractéristique.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xXx
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  14:22:45  Voir le profil
Oui, et si cela se termine comme en 91, on aura eu droit à un scénario quasiment identique : je crois que je n'aurai malheureusement plus d'illusion sur les capacités de nos autorités régulatrices, sur les organismes de conjoncture, sur les médias qui se contentent un peu trop de relayer la bonne parole de professionnels et sur les agents économiques qui semblent visiblement manquer de bon sens.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PhV
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  22:44:28  Voir le profil
Assez peu compréhensible les gars de la fnaim. Ca monte encore + mais les transactions se ralentissent... En résumé, mon appart est à 200.000 Eur... Allo, l'agence... il est toujours pas vendu, ok passez le à 210.000. C'est pas l'inverse qu'il faut faire ?

Ma mère étant en recherche d'appart (91) les agences elles-même parlent de tassement des prix. Et c'était pas "la forêt" qui publiait un indicateur mensuel faisant état d'un tassement en aout ?

Question "rumeurs de fermeture", ne serait-ce pas "normal" : on voit presque une agence par rue !!! Je ne sait plus où, j'ai lu qu'en moyenneun bien était mandaté dans 9 agences !!! 2 ou 3 ok mais 9 !!! Au final il y en aura toujours 1 seul qui touchera la com'

De ttes façon, on sait bien que pour voir si ça monte encore ou si ça plonge ce sera pas demain...

A+



----------------------
// The answer is 42 //
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  23:19:43  Voir le profil
Une excellente nouvelle pour les haussiers, sur le site du réseau d'agences Laforêt:
Citation :
527 agences Laforêt Immobilier ouvertes !
Au 15 septembre 2004, Laforêt Immobilier comptait 530 agences ouvertes et 562 en phase de pré-ouverture. Tout l'immobilier est dans Laforêt... toute la France aussi !
(Mise en ligne le 7 septembre 2004)
Il va y en avoir des agences immobilières à terme, en France, pour une part de marché de 45%.....
Le lien: http://www.laforet.com/laforet/index.php?lang=en&&lang=fr&PHPSESSID=ff2d4e542d8e9db2bafee22ad15b7182

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xXx
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  08:42:43  Voir le profil
Les ouvertures d'agences de LaForêt, c'est sûrement pour répondre au gonflement des stocks : +17% en Ile de France, +46% dans le Sud-Est.
Mais je ne me fais pas de souci pour la maison mère : ceux qui prennent le risque, je suppose que ce sont les franchisés, qui doivent verser leur obole à l'ouverture, chaque année, et sur les transactions. Comme l'immobilier est à la mode chez les particuliers, certains, plus téméraires que les autres, ont du décider de se lancer dans la profession, encouragés par leur banque. Espérons pour eux qu'ils n'ont pas mis leur maison en gage de l'emprunt : une chute de l'immobilier leur serait catastrophique (pas de CA, vente de l'agence pour une bouchée de pain, et revente de leur maison avec une moins-value).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Quicksilver74
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 oct. 2004 :  19:54:26  Voir le profil
Un article sur le tassement du mois d'août et des perspectives d'allongement des mandats de vente.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/actualite/02058.htm
QS74
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  15:52:07  Voir le profil
Je vous transmets un article extrêmement intéressant :
www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=scpi&file=330769333&pageForum=1

Cet article nous change des sornettes qu'on peut lire ici ou là dans la presse généraliste et autres 20h et/ou émissions de grandes audiances passées et à venir ...

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  16:59:08  Voir le profil
Deux autres articles intéressants:

Le premier, la durée des prêts immobiliers augmente: 53% des prêts sont sur une durée supérieure à 20 ans: http://www.meilleurtaux.com/savoir/actu/actualite/2004/10/article5.shtml

Le deuxième, la chronique du jour de François de Witt: http://www.mieuxvivre.fr/bourse/articles/__8-103-111601-__Chronique.aspx

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Immopar
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  20:38:09  Voir le profil
Bonsoir

Les volumes augmentent : http://immopar.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 14 oct. 2004 :  21:00:49  Voir le profil
Donc, en résumant:
- augmentation de la croissance des prix en IDF
- nombre de ventes en baisse en IDF
- augmentation de l'offre

Bien, je crois que nous venons encore de franchir une étape.

Les prochaines statistiques de la FNAIM (début janvier) devraient confirmer:
- l'accélération des prix
- la baisse du volume
- l'augmentation de l'offre

Sinon, nous pourrions revenir à la même situation qu'à la fin 2001 /début 2002.
Et la possibilité d'une baisse prochaine moins affirmée.

Les stats des Notaires, avec toujours 3 à 6 mois de décalage, ne devraient refléter la tendance des chiffres FNAIM de ce mois que dans leur communiqué de presse de début janvier .

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Debutant
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  00:07:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Immopar

Bonsoir

Les volumes augmentent : http://immopar.free.fr



Bonsoir Immopar,

D'après votre collecte, mais aussi en suivant l'évolution des annonces sur seloger, il semblerait que les volumes augmentent.
Pourquoi n'est-ce pas le cas sur le site du Pap, pourtant plus fiable selon certains ?
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  09:57:48  Voir le profil
Comme le suggère Prados les stats des notaires de début 2005 donneront le "la". On en est tous là, l'avenir reste ouvert.

En attendant les soit disant Mme Irma, Mme soleil et autres "grenouilles" meubleront leurs feuilles de choux d'articles truffés de prédictions plus ou moins fondées sur des chiffres issus eux-mêmes d'études plus ou moins rigoureuses.

Les seuls valables proviennent de la Chambre des notaires et de la FNAIM (même si ladite FNAIM n'a pas toujours été un modèle ni de rigueur ni d'objectivité).

A l'opposé, les études Laforêt et autres C21, ... on en parle même pas. Quant aux De Witt and co ils ne font que récupérer des data par-ci, par-là, les compilent à leur sauce (en fonction de leurs lecteurs et politique éditoriale) pour finalement scribouiller qque chose mi-figue mi-raisin qui satisfasse un peu tout le monde.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Immopar
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  22:16:52  Voir le profil
Bonsoir Débutant,
Citation :
Bonsoir Immopar,
D'après votre collecte, mais aussi en suivant l'évolution des annonces sur seloger, il semblerait que les volumes augmentent.
Pourquoi n'est-ce pas le cas sur le site du Pap, pourtant plus fiable selon certains ?
Merci.
Je vous remercie.

Il me semble que la durée d'affichage sur le site PAP est limitée à 3 semaines (sauf renouvellement).
Sur les autres sites, dont les annonces sont diffusées principalement par des professionnels,
je ne connais pas la durée d'affichage. Je pense qu'ils lancent de temps en temps des purges automatiques pour les annonces qui sont mal gérées.
En ce qui concerne les ventes, les volumes augmentent a peu près dans les mêmes proportions. Idem pour les locations sauf pour PAP en ce moment.

La récupération des chiffres est fiable, mais ils sont donnés à titre indicatif (pour avoir un ordre d'idée)
Bien sur, je n'ai pas la prétention de les substituer à ceux des notaires et de la FNAIM qui sont comme le dit bruphon : "Les seuls valables proviennent de la Chambre des notaires et de la FNAIM (même si ladite FNAIM n'a pas toujours été un modèle ni de rigueur ni d'objectivité). "

Cordialement

http://immopar.free.fr

Edité par - Immopar le 15 oct. 2004 22:20:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 oct. 2004 :  02:41:17  Voir le profil
Immopar,

Vos chiffres ont cependant une importance, pour moi en tout cas: ils permettent de voir l'état de l'offre, ce que les chiffres des Notaires ne donnent pas, et que ceux de la FNAIM ne donne que partiellement.

Bien sur, chacun pourrait dire que vos chiffres ne sont aucunement représentatif, et cela est parfaitement justifié.
Cependant, sur la région IDF, un journal comme PAP est suffisament utilisé pour avoir une certaine représentativité des 55% de particuliers qui vendent leur bien sans passer par une agence.

Ce n'est qu'une indication, qui vaut ce qu'elle vaut...

En tout cas, Immopar, bravo pour ces chiffres (Ah le 92).

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vincz
Pilier de forums

407 réponses

Posté - 17 oct. 2004 :  03:37:24  Voir le profil
Bonjour à tous,

Le supplément Argent du Monde est sorti (téléchargeable ici). Un article en première page traite du retournement du marché locatif.

Cordialement,

Vincz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 17 oct. 2004 :  14:35:17  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Petit coucou en passant . Ici à Nice (scoop , il a failli neigé cette nuit !!La neige est juste derrière donc il fait exceptionnellement froid ce matin 9°, rare, mais le soleil est depuis bleu d'azur), les agences commencent rapidement à disparaitre, presque 1 sur 2. Il faut dire qu'elles ont poussé en 2 ans comme des champignons.

Je voudrais rajouter que beaucoup d'actions sont entre +15 et +25 % depuis l' année et la fameuse est en date du 09/10/04 à + 456,48 %. Encore plus haute à ce jour !!!

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 17 oct. 2004 :  17:03:05  Voir le profil
Depuis 10 ans que je suis l'évolution des agences, il y en a en gros 10 % qui ferment et autant qui ouvrent tous les ans. Je n'ai pas encore les chiffres pour 2004.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com