Auteur |
Sujet |
|
|
charima54
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 26 nov. 2006 : 16:31:44
|
On a pensé faire un site internet de notre copropriété. Connaissez vous des copropriétés qui ont créé leur site internet Quel genre de contenu y trouve t'on. Pouvez vous me donner de liens merci
|
Charima54 |
Signaler un abus
|
|
csvsgdb
Contributeur débutant
16 réponses |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 26 nov. 2006 : 23:10:22
|
La présentation du site est excellente et tout celà doit exiger un certain travail des intervenants.
On y trouve aussi des liens à des sites d'information. Là on trouve des choses plus curieuses :
Question : Copropriétaire dans un immeuble de deux appartements régi par un règlement de copropriété, nous n'avons pas convoqué d'assemblée générale depuis des années, ni nommé de syndic. Que devons-nous faire ?
Réponse : La nomination d'un syndic professionnel n'est pas une obligation, vous pouvez continuer à fonctionner sans , cependant s'agissant d'une copropriété , [red]elle doit être représentée par un syndic bénévole qui est choisi "à la majorité absolue parmi vous deux".[/red] Il est souhaitable de mettre en place un certain formalisme comme la tenue d'une assemblée annuelle pour permettre de formaliser les décisions importantes. Si la question se pose aujourd'hui et pas avant, elle est peut être révélatrice de problèmes ou dissensions qui seront plus aisés à régler dans un cadre juridique.
L'auteur semble ignorer qu'il n'y a pas de majorité absolue dans une copropriété à deux, et d'ailleurs pas de majorité du tout hors l'unanimité. Je rappelle que l'auteur est indépendant du syndicat et du site en question.
|
Signaler un abus |
|
csvsgdb
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 27 nov. 2006 : 00:20:29
|
Bonsoir JPM,
Vous avez trouvé ceci "Question : Copropriétaire dans un immeuble de deux appartements régi par un règlement de copropriété, nous n'avons pas convoqué d'assemblée générale depuis des années, ni nommé de syndic. Que devons-nous faire ?" sur notre site ??? si oui, pouvez-vous me communiquer le lien (peut-être y a t'il eu un changement, je souhaiterais vérifier). Merci. |
http://cs.villanova.sgdb91.free.fr/Web/ |
Signaler un abus |
|
cfelcopro
Contributeur senior
68 réponses |
|
charima54
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 29 nov. 2006 : 10:24:45
|
Merci à tous pour vos réponses |
Charima54 |
Signaler un abus |
|
molly
Contributeur vétéran
180 réponses |
Posté - 29 nov. 2006 : 11:31:06
|
Juridiquement a t'on le droit de laisser circuler des noms de personnes à la vue de n'importe qui,comme il est fait dans ses differents site? |
Signaler un abus |
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 03 déc. 2006 : 09:44:49
|
Je sais ne pas répondre exactement à la question, mais il est extrêmement désagréable de voir son nom sur un site Web surtout en rapport avec son domicile. On peut s'interdire de faire des choses même si il n'y a pas d'interdiction légale.
Je réponds un peu à la question quand même : un site de copropriété s'adresse aux copropriétaires et si on le souhaite aux locataires aussi. Point n'est besoin de le mettre en visibilité de toute la planète (sauf à satisfaire l'ego de l'auteur). Le site n'a pas être raccroché aux moteurs de recherche : simplement donner l'adresse http://www. xxxxx aux gens concernés.
Pas besoin non plus de mot de passe. Quand l'adresse est un peu éventée, il suffit de la changer et de la recommuniquer.
Pas besoin de citer les noms : le numéro de lot est aussi précis et a l'avantage de rester explicite après les changements de copropriétaires et autres déménagements.
Pour répondre à la première question : commencer par lister les interventions des entreprises et leur état : prévue, retardée, terminée + son résultat, voyez si ça intéresse et si le webmaster est capable d'entretenir le site dans la durée.
Cdlt
Louis92
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 déc. 2006 : 11:18:52
|
petite expérience perso: dans 2 copro, nous avons un site internet ... j'étais super contente car habitant loin, ... mais je me rend compte que cela demande un gros travail pour le membre qui gère ce site et au fil des mois, nous ne sommes que 2 ou 3 péquins qui le consultent (malgré toute la confidentialité pour y accéder: pseudo, mot de passe ...). Bref, vu l'investissement temps, ca ne vaut pas la peine (hélas) pour ces 2 cas en particulier.
je pense par contre, que c'est valable dans les grandes copropriétés, en faisant une info valable (et régulière) auprès des copro (pdt l'AG ou éventuellement présentation plus ponctuelle du site) et surtout, avec un accès séparé pour les locataires, qui peuvent alors donner leur son de cloche sur la vie de l'immeuble et signaler plus vite des disfonctionnements.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|