****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Et oui, notre conseil syndical fait ses réunions dans un café " très chic" et donne la note au syndic ( croissant,pains au raisin, café, thé, etc..... Est-ce du bénévola???? Que puis-je faire B.B
A la prochaine AG, allez vérifier vous-même les comptes,c'est le premier pas afin de trouver les malversations supposées.
Il faut obligatoirement travailler en équipe et rallier rapidement les copropriétaires mais non sur cet incident qui ne sera pas crédible (et que vous garderez pour vous) mais sur des fautes de gestion constatées, sur des abus d'honoraires, sur le contrat trop cher par rapport aux concurrents.
Il ne faut pas hésiter à refuser de donner quitus de gestion même si vous n'êtes que quelques-uns.
Pour faire virer un syndic, rien de tel que de rentrer au conseil syndical, il faudra donc montrer patte blanche au syndic le temps de rentrer au CS et de le faire éjecter si vraiment il le mérite.
Et oui, notre conseil syndical fait ses réunions dans un café " très chic" et donne la note au syndic ( croissant,pains au raisin, café, thé, etc..... Est-ce du bénévola???? Que puis-je faire B.B
Ce n'est pas du bénévola mais bien du bénévolat, cela rime aussi avec le chocolat...
Etre bénévole ne signifie pas faire de cadeau mais être défrayés de ses frais engagés. Les articles de bouche qui sont consommés et non emportés ne sont pas considérés comme des gratifications mais des présents d'usage du moment que leur valeur n'est pas abusive.
De toute façon pour la bonne gestion du CS, il a été voté en AGO ou AGE, une ligne de crédit pour palier aux dépenses de leur mission. Il faut bien qu'il ait une reconnaissance ces gentils conseillers syndicaux et pourquoi pas la reconnaissance du ventre et non de la panse. Pensez-vous ?
bénévolat ne veut pas dire missionariat. Le conseil syndical passe du temps non rémunéré afin de réduire les frais de fonctionnement au minimum pour TOUS les copropriétaires,la première attitude devrait peut être être la reconnaissance non ???
mais peut-être y a t'il arnaque, alors je ne peux que vous réiterer le conseil de belletrinity : impliquez vous !
Et oui, notre conseil syndical fait ses réunions dans un café " très chic" et donne la note au syndic ( croissant,pains au raisin, café, thé, etc..... Est-ce du bénévola???? Que puis-je faire B.B
Si le CS veut se réunir dans le salon de thé le plus chic de la ville, il en a le droit. Mais qu'il ait au moins la correction de ne pas donner le ticket de caisse au syndic. CA IL N'EN A PAS LE DROIT.
Il n'ont qu'à se réunir, à défaut de local dans la copropriété, chez l'un, chez l'autre à tour de rôle, et seront moins distraits pour disserter de tel ou tel problème de la copropriété.
Et le syndic professionnel est responsable de cette faute de gestion. Non, mais, où on va ??
Attention afin d'éviter tout amalgamme, sans vouloir défendre le syndic, il faut être sûr(e) que cette note est réellement payée par votre syndicat. C'est le premier point à vérifier si vous suivez le conseil que j'ai pris la peine de vous rédiger dès la prise de connaissance de votre appel.