****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre copropriété est confrontée à divers problèmes d’insécurité et de vols. En tant que membre du conseil syndical, j’ai proposé le changement de la porte de notre hall d’entrée ainsi que l’installation du système VIGIK. J’aimerais donc bénéficier de l’expérience (bonne ou mauvaise) des membres dont l’immeuble est équipé du système VIGIK, et notamment (mais pas seulement) des immeubles ayant 2 portes d’entrée : la première porte équipée d’un VIGIK + digicode, et la deuxième d’un interphone. En effet nous souhaiterions installer le VIGIK sur la première porte afin de protéger l’accès à l’immeuble ET aux boites aux lettres, mais les interphones sont installés sur la 2ème porte (et donc après les boites aux lettres). J’ai lu également que Vigik était utilisé par d’autres profession que les facteurs (EDF, ascenseur, etc…). Qu’en est-il exactement ? Est-ce que ce système suppose la prestation continue de l’entreprise installatrice (pour la mise à jour des badges par exemple) ? et est-ce que cela à un coût élevé ? Enfin, si vous avez des adresses de société compétentes et professionnelles pouvant remplacer des portes, installer un digicode et un Vigik, je ne suis pas contre des coordonnées afin de proposer d’autres devis que ceux qui seront effectués par le syndic (immeuble situé dans le 94, limite du 13e arrondissement de Paris).
Vous y trouverez les données techniques et opérationnelles, etc…
Faites le tour de quelques immeubles de votre quartier pour interroger les gens (sur la platine de la porte il y a un gros bouton gris-noir quand l’immeuble est sous Vigik).
Installateurs patentés : les rechercher avec les pages jaunes parmi les serruriers ayant pignon sur rue de votre coin ou voir sur le site Vigik en allant sur le bouton ‘professionnels du contrôle d’accès’ puis les liens. Les principaux réseaux sont distributeurs de produits Vigik sous marques Noralsy (http://www.noralsy.com/ ) , Immotec (http://www.immotec.fr/accueil1152.php ), etc...
Merci pour ce lien très intéressant. J’ai pu trouver les coordonnées de plusieurs sociétés à priori familière avec le système VIGIK. Parfait ! Dommage que le forum ne soit pas aussi actif qu’ici. Je m’étais déjà promené dans mon quartier et avais trouvé une résidence récemment équipée de ce système avec un immeuble aux même caractéristiques que le nôtre. Bien que satisfait, le fait de ne pas avoir d’interphone dès la première porte occasionnait des difficultés dès lors qu’on oubliait de donner le code d’entrée à des visiteurs (des amis aux livreurs de pizza). Impossible également de sonner chez le gardien sans ce code.
Conscient de ces problèmes, j’aimerais trouver des solutions afin d’éviter cet écueil car il sera difficile de convaincre l’assemblée générale de voter pour l’adoption de nouvelles portes si je ne suis pas capable d’apporter une réponse à toutes leurs interrogations.
D’autres part, dans mon cas, il s’agit d’un groupe d’immeubles. Le gardien habite dans le mien et je réalise que les personnes des autres immeubles n’auront pas accès à son interphone, à moins de leurs donner le code de la porte d’entrée ou que leur badge leur permettent d’ouvrir la porte de mon immeuble en plus du leur. Bref, pas forcément très pratique. Certains ont peut-être eu de meilleures idées.
En tout cas, je reste ouvert à vos expériences avec ce système.
Prenez contact avec un bon installateur de l'une ou l'autre des chaînes indiquées (il y en a d'autres que les deux indiquées ci dessus, Noralsy et Immotec, mais ces deux là sont sur Paris bien présentes et réactives) et il vous concevra, par assemblage de composants fonctionnels tout à fait courants, l'équipement à chaque porte qui conviendra à vos besoins, pour autant que vous preniez bien le temps de réfléchir avec lui à la consistance de ces besoins (par exemple le facteur qui distribue Le Monde en début d'après-midi à Paris lorsque le gardien fait sa petite sieste ou lorsqu'il est aux cagoinces à faire son pisou ; ou le livreur du Financial Times de 6 heures 30 du matin. Cela se règle bien avec Vigik si la BàL est accessible, voire avec des codes d'interphones donnés sinon ; ou le cas du livreur Chronopost ou DHL du samedi après midi pour l’ingénieur-conseil qui travaille chez lui ; ou etc...).
Pierre
Edité par - Pierre MARIE le 24 sept. 2004 20:42:18
Pour l’instant, c’est le syndic qui s’occupe de faire des devis. J’espère qu’ils seront prêts pour la prochaine réunion du CS (en souhaitant qu’il y en ai au moins 2 !) J’ai précisé certaines contraintes à respecter lors de la dernière réunion, mais je ne suis pas sûr de les avoir toutes envisagées. Cela fait 2 ou 3 AG que l’amélioration de la sécurité de l’immeuble est repoussée (nouveau résident, je n’ai assisté qu’à la dernière), et je souhaite mettre tout en œuvre pour que cela n’arrive pas une nouvelle fois. Le problème est que l’emplacement des boites aux lettres et celui des interphones créent des besoins contradictoires. Nous souhaitons protéger nos BAL car plusieurs résidents ont subi des vols de courriers (suivi de vol de chéquiers, cartes bleues, et usurpation d’identité), phénomène qui touche tout le quartier. Mais en même temps, le gardien (au moins lui) doit être joignable pour les personnes étrangères à la résidence. L’idéal serait de déplacer les interphones à la première porte, mais cela ne semble pas techniquement possible. Peut-être les installateurs Vigik auront des solutions à apporter et dont je n’ai pas connaissance. Sinon le livreur du Financial Times ou de Chronopost, s’il n’est pas équipé de son badge Vigik, pourrait bien ne pas pouvoir livrer…
Déplacer les interphones à la première porte est certainement possible techniquement (et même en avoir deux batteries : une intérieure, l'autre extérieure). L'inconvénient de la batterie extérieure d’interphones, ce sont les mauvais plaisants qui sonnent. Avoir un interphone extérieur ou des codes devient moins utile maintenant que la quasi totalité des gens a un téléphone portable, même les mômes du primaire.