ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 depart avec preavis d'un mois
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

edevaux
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 mars 2004 :  16:13:39  Voir le profil
bonjour
la loi dit qu'on peut quitter un logement avec un preavis d'un mois "en cas de perte d'emploi", sans preciser la date de la perte d'emploi par rapport a la date du depart ; etant au chomage depuis plusieurs mois, puis-je maintenant quitter le logement avec ce preavis d'un mois ?
merci pour vos reponses
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 mars 2004 :  19:15:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
C'est exact en ce qui concerne la loi mais dans votre cas, la reponse est NON.
Il faut que le conge soit donne a une date PROCHE de celle de la perte d'emploi afin de demontrer l'existence d'un lien de cause a effet entre la perte d'emploi et le depart du locataire.
De plus, il y a jurisprudence a ce sujet.

si vous etes au chomage depuis plusieurs mois, vous n'avez pas droit a ce preavis reduit.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

CCN
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 15 mars 2004 :  17:35:00  Voir le profil
Le préavis d'un mois est également valable en cas de mutation professionelle. Quel document doit on fournir au syndic pour prouver cette mutation. Une lettre de mutation avec la signature de mon futur directeur d'agence suffit elle. Je suis muté de Nantes vers Lyon?

Quels controles peuvent etre effectués sur l'exactitude de mon départ??

Comment se calcul le date de départ ? 1 mois a partir du recommandé?

Dans mon cas je cumule : Mutation + chomage (depuis 5 mois de mon amie). Le budget de la maison est par conséquent "plus bas". Je peye toujours mes loyers à l'heure, mais j'ai du mal a joindre les 2 bouts.

C'est pour cela que nous prenons la décision d'accepter l'offre de travail de mon agence de Lyon (je reste néanmoins dans la meme société)

Mon entreprise n'a pas de drh, mais l'agence de Lyon qui va m'accueillr a un directeur d'agence.

Merci de votre aide.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 mars 2004 :  21:25:03  Voir le profil  Voir la page de Joulia
La lettre de mutation est bien sur suffisante.
Pour le delai, le delai de preavis commemce a courir lors de la reception par le proprietaire de la lettre recommandee (avec AR).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

elmatou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 mars 2004 :  10:22:49  Voir le profil

bonjour,

J'ai egalement une question concernant le preavis d'un mois.

Je suis au chomage depuis quelques mois (suite a la fin d'un CDD) mais j'ai obtenu tres recemment un nouvel emploi (debut mi avril). Puis-je deposer (par lettre recommandee avec AR) un preavis d'un mois ?

merci pour vos reponses

Elmatou

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 mars 2004 :  16:26:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Voir polemique discutee dans http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=7637

Signaler un abus Revenir en haut de la page

rine
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 22 mars 2004 :  17:36:53  Voir le profil
bonjour,
j'ai une nouvelle question concernant le préavis d'un mois et la fameuse loi citée plus haut. Voici la partie sur laquelle porte ma question "en cas de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi".

Est ce que la perte d'emploi peut etre suite à une démission ?

en effet mon conjoint demissionne de son poste actuel alors qu'il est toujours en periode d'essai donc il n'aura un préavis professionnel de seulement 1 mois, il recommence juste apres un nouveau travail situé à 80 km de son ancien lieu professionnel d'ou l'interet de déménager rapidement.

Est il donc envisageable dans ce cas de bénéficier de 1 mois de préavis ?
merci beaucoup pour votre aide.
cordialement.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  19:08:13  Voir le profil
La démission ne fait pas partie des conditions pour avoir accès à un prévais réduit à un mois.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com