****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai mis mon appartement sur le PAP. Je me suis fait appeler par enormement d'agences et j'en ai laissé pas mal le visiter. Parmi ces agences, deux d'entre elles se sont permises de le mettre sur des sites internet grand publics (explorimmo et seloger) sans ma permission, meme pas orale, encore moins ecrite : je n'ai strictement rien signé. Du coup mon appartement se retrouve affiché par beaucoup plus d'agences que ce que j'aurai voulu, à des prix differents qui plus est, ce qui peut me porter prejudice si j'ai du mal à le vendre. J'ai appelé ces agences pour avoir une explication et j'ai eut droit à des excuses vaseuses du types "c'est une erreur absurde j'ai pas cliqué sur la bonne case dans mon lien internet" enfin pas crédible quoi. Elles ont promis de le retirer au plus vite mais ça me reste quand meme en travers de la gorge et ça m'a peut etre porté prejudice en faisant fuir certains clients. Que puis-je faire pour faire payer à ces agences leurs indelicatesse? Merci
Ces agences ne devaient pas faire visiter votre bien sans votre accord par un mandat et encore moins de faire de la publicité.
Attention toutefois au mandat de fait. Avez vous remis des documents à ces agences (plan, loi carrez, P.v....). Pourquoi les avoir reçu sachant que vous ne signerez pas de mandat ?
Si vous leurs donnez pas de mandat mais vous leurs laissez la possibilité de visiter votre bien avec leurs clients :
Généralement dans ces conditions elles agissent avec un mandat de recherche.
En tous cas, envoyer un lettre R.A.R. afin de dénoncer ces agissements.
J'ai fait visiter mon appartement à un certain nombre d'agences afin d'en selectionner quelques unes et les mandater (3 parmi une dizaine en l'occurence). Je n'ai remis aucun document à ces deux agences qui ont fait de la publicité sans mon accord. Je leur ai juste dit que eventuellement si elles avaient un client interessé elles pourraient me recontacter pour qu'on en discute mais il n'etait en aucun cas question de leur signer un mandat et encore moins de les laisser faire de la publicité. J'ai envoyé une lettre simple sans AR en les menaçant de poursuites judiciaires, et si malgré cela elle ne cesse pas leur petit manège je verrai ce que je peux faire de plus concret...
J'ai mis mon appartement sur le PAP. Je me suis fait appeler par enormement d'agences et j'en ai laissé pas mal le visiter. Parmi ces agences, deux d'entre elles se sont permises de le mettre sur des sites internet grand publics (explorimmo et seloger) sans ma permission, meme pas orale, encore moins ecrite : je n'ai strictement rien signé. Du coup mon appartement se retrouve affiché par beaucoup plus d'agences que ce que j'aurai voulu, à des prix differents qui plus est, ce qui peut me porter prejudice si j'ai du mal à le vendre. J'ai appelé ces agences pour avoir une explication et j'ai eut droit à des excuses vaseuses du types "c'est une erreur absurde j'ai pas cliqué sur la bonne case dans mon lien internet" enfin pas crédible quoi. Elles ont promis de le retirer au plus vite mais ça me reste quand meme en travers de la gorge et ça m'a peut etre porté prejudice en faisant fuir certains clients. Que puis-je faire pour faire payer à ces agences leurs indelicatesse? Merci
M.
Bonjour,
Il m'est arrivé une histoire similaire l'an dernier mais à un degré supérieur. Pour avoir malencontreusement dit que la concierge avait un double des clefs, l'agent immobilier est allé jusqu'à faire visiter l'appartement !!!
Je n'avais rien signé, je n'étais pas au courant des visites... jusqu'à ce que j'apprenne ce qui se passait via la concierge (info : j'habite à 500 km de l'appart).
Je repose la question de M : quels recours avons-nous contre ce type d'agents immobiliers ? (heureusement, depuis, j'en ai rencontré plusieurs qui sont très bien !)