ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 garder ou céder les espaces verts à la mairie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dmichaux
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 17 mars 2004 :  18:10:30  Voir le profil
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un nouveau lotissement.
A la fin de la création du lotissement, nous aurons le choix entre garder ou céder les espaces verts, routes, éclairages, bassin de rétention...etc du lotissement.

Quels intérêts avons-nous à garder ou céder?
Que doit-on paier dans chacun des cas?

On m'a dit que si on cédait, on n'aurait plus rien à paier. La mairie paierait avec les impots de la ville l'entretien.

Je me pose surtout la question pour les espaces verts.

Merci d'avance à tous.
Signaler un abus

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 17 mars 2004 :  21:34:00  Voir le profil
Si vous cédez à la mairie, l'entretien des voiries et espaces verts sera financé par la municipalité mais vous ne déciderez plus de rien, notamment en ce qui concerne l'aménagement et l'entretien des espaces verts.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dmichaux
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  09:08:52  Voir le profil
Merci beaucoup pour ta réponse.

Beaucoup d'amis me conseillent de convaincre le lotissement à garder les espaces verts.
Si j'ai bien compris dans ce cas, nous devrons chacun :
- payer une taxe d'habitation plus élevé (dont j'ignore le montant)
- payer l'entretien de nos espaces verts (je vais demander des devis)

et rien d'autre?


On m'a dit que cela couterait entre 20€ et 100€ par an...
Est-ce que plusieur d'entre vous peuvent me confirmer ces chiffres.

Dans tout les cas, je vais prendre rendez-vous avec la mairie pour étudier les 2 solutions.


Merci à tous pour vos conseils.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  12:53:21  Voir le profil
Vous avez tout intérêt à céder ces espaces communs, leur gestion en ASL est un casse-tête nécessitant une organisation et des assemblées régulières avec tous les soucis type "copro" que cela implique.
Certains lotissements créés depuis longtemps font tou actuellement pour rétrocéder ces espaces à leur Commune qui exige maintenant de disposer de plans de ces espaces à jour avec localisation de tous les réseaux enterrés et cela aux frais de l'ASL (donc des propriétaires). Ce qui coûte donc très cher mais pourtant les propriétaires le font car en ont assez de cette gestion qui peu devenir très coûteuse!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  23:52:20  Voir le profil
J'abonde totalement dans le sens de Raymond.

Personnellement, quand j'ai acheté il y a 20 ans, tous les espaces verts et les voies étaient privées. Nous sommes donc doublement "taxés" dans le sens où nous payons la taxe d'habitation et en plus tout l'entretien des espaces verts et des voies, alors que dans les autres quartiers de ma ville, c'est la mairie qui prend en charge l'entretien des espaces verts et des rues.

Nous faisons des mains et des pieds depuis des années pour que la commune assure l'entretien.

Car cela revient cher : en fonction de l'importance des espaces concernés, vos charges risquent d'êre douleureuses !

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 23 mars 2004 :  14:46:38  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Si vous cédez vos espaces verts à la commune vous avez plus à y gagner qu'à y perdre.
En les conservant,vous auriez des impôts supplémentaires ,vous devriez assurer leur entretien et vous risqueriez d'avoir des ennuis, en cas d'accident survenant sur ces lieux.
Cordiales salutations.

François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dmichaux
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 25 mars 2004 :  09:03:05  Voir le profil
Merci beaucoup à tous.

D'après vos commentaires, le plus sage serait de céder les espaces verts.
Je pense que c'est la meilleur solution.

Merci encore.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com