****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons notre AG vendredi 19 mars. Je suis membre du conseil syndic de ma coprop lors de la verification des comptes nous avons relevé quelqes points litigieux quant la repartitions des cout des travaux.Nous envisageons donc de ne pas approuver les comptes quelle en est l'incidence sur le syndic et l'AG ?
De plus pouvez me preciser le delai d'application des resolutions voter en AG ?
En utilisant le formulaire de recherche, et en tapant les mots-clés approbation compte, vous devriez trouver votre bonheur dans la rubrique "Les assemblées".
L'approbation (ou non) des dépenses du syndicat, c'est une chose. En principe, sauf exception justifiée, on ne peut pas rejeter les comptes de ce qu'on a dépensé !
La répartition de dépenses, c'est autre chose. C'est la ventilation individuelle, suivant les grilles prévues au RDC, des dépenses en fonction de leur typologie. Votre CS doit donc régler ces pb de répartition avec le syndic, en vérifiant bien dans le RDC. Au besoin, l'AG, dans une résolution à préparer qui sera présentée en séance lors de l'approbation des comptes, peut préciser la ou les modalités de répartition de ces dépenses, modalités qui devront être conforme au RDC. Si le RDC est silencieux, l'AG peut elle-même décider, ponctuellement du mode de répartition pour une dépense précise.
Je vs rappelle qu'en cas de litige avec le syndic, il faut toujours confirmer par écrit les termes des entretien oraux et les décisions ou orientations prises.
J'ai oublié : les décisions prises en AG sont applicables dès la prise de décision, sauf pour les gros travaux, en particulier ceux nécessitant un financement propre, hors budget prévis, pour lesquels le syndic doit attendre les 2 mois qui suivent sa notification du PV avant de les faire entreprendre. Il faut rappeler qu'un syndic (prof. ou non !) qui ne respecte pas ce délai, ou qui engage des travaux sans préalablement en avoir le financement, engage sa responsabilité personnelle.
Il me semble que, pour les travaux votés selon 25 ou 24, le délai de 2 mois n'est pas applicable. Et que ce délai est seul applicable pour les travaux votés selon 26 ?
pour les travaux votés à la majorité de l'article 24, les tvx peuvent être entrepris tt de suite par le syndic pour les travaux votés à la majorité de l'article 25 et 26 , le syndic attendra le délai de contestation de deux mois C l'article 42 qui le dit ! Droit