ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Le contraire qui serait Pour
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet   

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 20 mars 2004 :  18:33:14  Voir le profil
Le Procès-verbal de l'AG annuelle est arrivé, le contenu est toujours aussi faux. Je passe sur les remarques faites durant l'AG qui ne sont pas rapportées, les inversions dans les résultats des votes, les votes auxquels j'ai voté POUR mais je suis rapporté CONTRE, etc., etc.

A ma demande expresse une question avait été ajoutée, elle disait ceci :

"Examen de la demande de Mr. M…, faite par l’intermédiaire de son avocat, de désigner un expert amiable pour la révision des tantièmes (Art. 24)"

Le résultat du vote est donné : Tout le monde vote POUR (22/24) sauf Mr. M… et Mr. S… qui votent CONTRE.
«En vertu de quoi cette résolution est approuvée à la majorité des présents et représentés»

Je souligne en passant que ce n'est pas la seule question qui est ainsi inversée et que cela ne peut pas être une erreur: Les gens ont voté contre lors de l'AG. Or je ne pouvais pas être contre une question que j’ai soulevé moi-même (j’avais voté pour), d’où une première contradiction, mais ce n’est pas grave, je voudrais saisir l’aubaine pour faire valoir que le résultat du vote est positif et qu’il faut l’appliquer, donc nommer un expert et faire une expertise des tantièmes de charges qui en ont bien besoin.

Croyez-vous que cela est valable ? Merci de vos réponses.
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 20 mars 2004 :  23:45:48  Voir le profil  Voir la page de JPM

Je ne sais pas ce qu'il en est des résultats des votes et de leur report mais il est bien certain que désigner un "expert amiable" sans préciser sa mission c'est jeter de l'argent par les fenêtres s'il accepte sa mission, ce qui serait indigne d'un expert sérieux.

Au surplus : la révision des tantièmes ? les tantièmes sont les quotes-parts des parties communes attachées aux lots, et non pas les quotes-parts de contribution aux charges.

Les tantièmes sont intangibles : on ne peut en aucun cas les modifier.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 21 mars 2004 :  08:53:18  Voir le profil
L'énoncé c'est le pur jus du syndic pour semer le trouble, comme à son habitude. Il aura fallu adresser un complément pour que la lettre de l'avocat soit jointe et que les gens puissent avoir une explication valable.

Les millièmes, malgré leur intangibilité, ont été modifiés par le syndic au bénéfice de quelques copains. S'il n'est pas question de refaire ce qui a été fait, on pourrait au moins essayer de rétablir un équilibre sans porter préjudice à ceux qui ont fait les choses en règle. Le notaire propose une méthode de réequilibrage, à laquelle j'adhère si on l'applique à tous les appartements ainsi ajoutés.
Quelle autre solution existe pour distribuer les charges si ce n'est créer un tableau de répartition avec l'aide d'un expert?

Mais la question ne fait référence qu'au vote lors de cette AG: Peut-on admettre que non seulement le rapport de mon vote soit contraire au vote exprimé, mais qu'en plus l'expression du vote de tous les participants soit inversée?
Accessoirement, je peux faire valoir le résultat du vote pour le faire appliquer, puisque c'est ma demande.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 21 mars 2004 :  12:37:02  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Le PV doit relater la tenue de l'assemblée générale et faire
ressortir exactement les votes pour chaque résolution.
Il est paradoxal que le syndic s'appuie sur ce PV "truqué" pour
modifier les tantièmes en vigueur et notamment au bénéfice de
ses amis.
Personnellement ,je pense que cette AG doit étre annulée et le
syndic sanctionné,car ce n'est plus le syndicat qui décide mais
le seul syndic ,alors qu'il n'en est que le mandataire.
Nous verrons ce qu'en pensent les " gourous" des forums
d'UNIVERSIMMO.
Bien cordialement.

François GHERARDI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 21 mars 2004 :  23:45:23  Voir le profil
Et oui François, si l'on pouvait se contenter, avec ce syndic, de dire ce qu'il fait de travers et comment il aurait fallu faire, cela serait trop facile. Votre perspicacité a de suite senti ce qui ne va pas, encore faut-il trouver un bon argument légal pour contester cette AG, car est-ce que le juge ne va pas admettre le fait que "quel qu'en soit le sens" le résultat est le même: je suis minoritaire!

Bon, cela n'autorise pas le syndic a faire n'importe quoi. Il devrait au moins respecter le sens de mon vote, mais aussi celui de tous les autres, car à ce train là, vous le dites bien: C'est lui qui fait la loi. Et c'est bien le cas.
Le Guru Fraçois a parlé, place aux gurus de l'immo UI...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  02:11:50  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
JPM
je voudrais revenir sur un point : les tantièmes sont intangibles
Dans ma résidence à problème nous n'avons que des tantièmes sans grandes explications d'ailleurs . ex
- un studio de 30 m2 fait 2 tantièmes
- 1 2-pièces de 60 m2 fait 3 tantièmes
- 1 3 pièces de 75 m2 fait 4 tantièmes
Et il n'y a rien de mentionner pour l'ascenseur ou le chauffage etc... donc à ce jour , un coprpo. nous emmène en justice car il habite le rdc sans cave.
Le Syndic attaqué lui-aussi s'est défilé disant qu'il ne faisait qu'appliquer le RC. Etant sûr de perdre, notre avocat a essayé "à l'amiable",et ceci étant refusé, nous allons demander un expert judiciaire pour pouvoir établir des millièmes ou tantièmes d'ascenseur et voulions aussi rétablir un peu de justice en ce qui concerne des appartements qui ont 80 m2 de terrasse pour 1 2-pièces cad qui ne paient que 3 tantièmes en tout et pour tout actuellement. C'est à dire la refonte du RC art ???

Pensez-vous que cela ne soit pas possible ? Je suis déjà allée sur les forums concernés . Et bien je pense que je n'ai pas encore bien compris. Merci pour vos aides


LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  12:56:11  Voir le profil
Votre syndic a raison, il ne peut qu'appliquer le RC.
La révision des tantièmes, justifiée ou non nécessite l'UNANIMITE!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tourloup
Pilier de forums

585 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  14:08:31  Voir le profil
Certes, Raymond, les syndics ont toujours raison.

Par exemple le mien a pris les millièmes, il les a donnés a quelques copains qui avaient des garages et ils en ont fait des équivalents d'appartements. L'unanimité n'était jamais là, mais il a fait un acte notarié (en toute illégalité) et non-content d'avoir fait cela pour 5 il veut en rajouter un 6e, ce à quoi je m'y oppose.

Vous voyez un peu la difficulté de toujours donner raison à des gens qui DEVRAIENT agir dans notre intérêt.

Bien que ce ne soit pas le sujet de mon ouverture, car le thème a été débattu sans autre horizon que la résignation des baisés pour compte, je tiens à le recentrer sur le fait de ne jamais rapporter les faits (les votes) tels qu'ils sont exprimés, ce qui est bien plus grave que les manques coramment signalés dans les compte-rendus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet   
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com