****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Autant de candidats que de copropriétaires qui le souhaitent.
Quant à la nomination de ces candidats comme membre du Conseil Syndical, il faut : - une approbation à la majorité absolue (majorité de l'article 25 c) de la Loi) de l'assemblée générale pour chacun d'entre eux ; - respecter les éventuelles limites en nombre prévues par le règlement de copropriété.
Bonsoir, En principe c'est le règlement de copropriété qui répond à cette question ! En tout état de cause il ne suffit pas d'avoir des candidatures, mais il faut pouvoir compter sur des copropriétaires qui ont conscience de la charge et de la resposabilité que les membres du CS ont.De plus,il est souhaitable qu'il aient un minimum de connaissances en matière de comptabilité et juridiques. S'ils disposent d'un PC et peuvent accéder à l'Internet ce sera mieux encore et vous pourriez faire une démo sur UNIVERSIMMO et autres pages relatives à la COPROPRIETE, qui est un vaste chantier en perpétuel mouvement.(même si d'aucuns touvent que ça traîne, n'est pas Clemouel ? Bien cordialement
Je crois que nous sommes nombreux à constater que "le chantier traîne" sur les évolutions de la copropriété.
Si seulement l'attente était proportionnelle à la qualité des textes qui devraient sortir (si tant est qu'ils sortent) !
Mais quand j'entends ici ou là parler de double présentation des charges (par nature de dépense et par clef de répartition), de 4 / 5 voire 6 comptes individuels par copropriétaire dans le projet de décret, j'ai peine à croire l'amélioration que cela va représenter pour nous les copropriétaires.
Quant aux textes déjà sortis, c'est le fiasco. Tel est le cas selon moi des fameux "frais nécessaires", du paiement anticipé des provision sur charges pour les mauvais payeurs (19-2 de la Loi), la vrai fausse obligation d'ouvir un compte séparé et le carnet "d'entretien" pour ne citer que ceux là. Merci SRU.
Et puis cette litanie d'études (termites, plomb dans l'eau, plomb dans les peintures, amiante, gaz, monoxyde de carbone, légionelles, sécruité ascenseur, DUER, adaptation des règlements de copropriété...) franchement à qui profitte le crime ?
Clemouel a résumé en quelques lignes l'opinion commune des gens sensés. Comme à l'ordinaire ceux qui pensent autrement ont tort.
Mais comment penser autrement sur ces points précis ?
Et encore Clemouel ne connaissait pas le dernier quota à la mode : après les 80 % de bacheliers, il faut désormais 70 % de la population en propriétaires !
Propriétaire de quoi ? Les bons emplacements de mendicité se marchandent activement. Dans ce cas, il n'est point beoin d'ordonnance de référé pour expulser un squatteur.
Il y aurait plus de logements proposés à la location si la sécurité juridique était assurée (pour les locataires aussi en présence d'un bailleur abusif bien entendu !)
Et il est curieux qu'on ne s'interroge pas sur la masse financière que représentent les frais d'agence. Sont-ils globalement à proportion du service économique rendu ?