ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Que faire ????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ziazia
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 mars 2004 :  21:02:11  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Je suis copropriétaire et voilà bientôt 15 jours qu'il y a une fuite d'eau chez moi provenant des locataires du dessus.

Je suis sidérée par la lenteur où vont les choses !

Les voisins ont prévenu leur régie, qui a prévenu le syndic de l'immeuble, qui a mis du temps à réagir, puis qui a envoyé son plombier qui a SEULEMENT regardé d'où venait la fuite mais qui n'a RIEN fait car la fuite est privative. Quelques jours ont encore passé pendant lesquels mon syndic croyait que la fuite était réparée, puis ils ont prévenu la régie des voisins qui a fait une demande de devis au plombier et qui me dit qu'il faut attendre...

Et pendant ce temps là, ça goutte chez nous soir et matin... Il faut que j'attende en craignant que les dégradations empirent (seulement le plafond pour l'instant). Et si la fuite avait été plus importante, ils auraient laissé faire également ????

Les voisins coupent leur eau dès qu'ils ne s'en servent plus, mais il faut bien qu'ils prennent leur douche, etc.

Je me sens impuissante, je n'ai pas arrêté de téléphoner au syndic, à la régie du voisin, au plombier, pour faire accélérer les choses...

Est-ce que c'est normal ? Est-ce que cela prend toujours autant de temps ????

Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 19 mars 2004 :  21:36:00  Voir le profil
La première des choses à faire, et la seule pour vous, est de faire une déclaration de dégât des eaux à votre compagnie d'assurance, avec si possible, votre locataire du dessus.

Votre assurance s'occupera du reste.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ziazia
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 mars 2004 :  23:24:52  Voir le profil
Merci de votre réponse.

Nous avons déjà fait la déclaration de sinistre (4 jours après l'apparition de la fuite), en cochant bien la case mentionnant que la réparation n'a pas encore été effectuée.

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 20 mars 2004 :  02:48:50  Voir le profil
Il ne vous reste plus qu'à les relancer régulièrement.

Prados

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 20 mars 2004 :  13:27:00  Voir le profil
Votre assurance pourra faire pression sur le syndic et le propriétaire de l'appartement du voisin pour que la canalisation défectueuse soit réparée, mais ce n'est pas elle qui fera exécuter la réparation. La fuite étant d'origine privative, ce n'est pas au syndic de commander l'intervention au plombier mais au propriétaire de l'appartement. C'est à lui que vous devez exiger qu'il soit mis fin aux désordres. L'assurance de l'immeuble interviendra éventuellement, mais seuleùent pour l'indemnisation des dégâts sur les parties immobilières, qu'elles soient privatives ou communes. Si votre assurance multi risques comporte une protection juridique, vous devriez la mettre en oeuvre. A défaut, si rien de bouge, vous pouvez tenter une injonction de faire à faire délivrer par le tribunal d'instance au propriétaire de l'appartement du dessus. Le nom et l'adresse de ce propriétaire doit vous être communiquée par le syndic.

Cordialement

P.F. Barde

ziazia
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 20 mars 2004 :  19:26:27  Voir le profil
J'appellerai la régie des locataires lundi, si je vois que rien ne bouge, je préviendrai mon assurance.

Merci

ziazia
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  19:41:33  Voir le profil
Pour vous tenir au courant : la régie a donné son accord au plombier qui devrait venir demain !

Je croise les doigts !!!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com