ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 co-location.....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Audray59
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 mars 2004 :  14:55:54  Voir le profil
Bonjour,

Nous sommes 2 couples en co-location depuis peu, où le deuxième couple a 3 enfants, mais ce couple doit quitter le domicile pour des motifs professionnels.
Le propriétaire peut-il nous mettre dehors pour des raisons d'ancienneté dans la maison ou autres ???
Merci de vos réponses...

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 mars 2004 :  20:13:14  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Audray,
il faudrait deja nous dire si
a) vous avez tous co-signe le bail
b) si vous etes tous solidaires
c) si vous louez un logement vide (je suppose que vu le nombre de personnes, vous louez une grande maison
d) a quelle date a ete signe ce bail ?
e) question indiscrete ... etes vous maries ?
f) que voulez-VOUS faire? rester dans les lieux ? avoir d'autres colocataires ???

Dans le cas d'un logement loue vide, et qu'il y a plusieurs colocataires, le conge donne par l'un - mais pas par tous - n'engage pas la/les parties qui restent (donc vous en l'occurence).
Si l'autre couple est solidaire du bail, il faut savoir qu'ils seront tjs responsables du paiement du loyer et charges si vous ne payez pas vous-memes ...
Citation :
Le propriétaire peut-il nous mettre dehors pour des raisons d'ancienneté dans la maison ou autres ???
Je ne comprends pas bien la question (on ne met pas dehors des gens pour des raisons d'anciennete ! Mais avant de continuer, dites nous un peu plus sur votre situation.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Audray59
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 mars 2004 :  09:44:12  Voir le profil
Bonjour,

En fait ce qui se passe c'est que mon conjoint et moi-même, ne sommes pas mariés mais l'autre couple oui avec 3 enfants.
Ce couple loue une maison depuis 2 ans et nous avons emménagés avec eux trés récemment pour éviter tous problèmes nous nous sommes rajoutés sur leurs bails,que nous avons signés le 20 février, mais eux doivent à présent partir, à la fin de ce mois, comme je vous l'ai dit ,et nous, nous aimerions restés dans cette maison à deux en vue d'avoir des enfants.
Pour ce qui est de la question sur l'ancienneté, je vais vous expliquer :
en fait, j'ai peur que le bailleur, à savoir la SLE donc un bailleur social, pense que tout ceci était préméditté car les demandes de location de maison sont extrément abondante et j'ai peur qu'il prenne cette excuse pour pouvoir loger une famille avec enfants...
Merci beaucoup de vos réponses et de l'attention que vous portez à notre problème.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Audray59
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  11:13:05  Voir le profil
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?...

Merci infiniment

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  15:34:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
nous avons emménagés avec eux trés récemment pour éviter tous problèmes nous nous sommes rajoutés sur leurs bails,que nous avons signés le 20 février,...


Audrey, est-ce que le bailleur est au courant?
Est-ce que le representant de cette societe a paraphe a cote de vos noms et ce sur tous les originaux ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 avr. 2004 :  15:53:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Voir ce post ou certaines reponses peuvent s'appliquer a votre cas.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11190

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Audray59
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 avr. 2004 :  18:21:43  Voir le profil
Merci beaucoup de vos réponses, Joulia.

Je vais aller lire tout cela de suite...



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com