****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà mon probleme. J'ai pris un appart avec mon ami, qui a refusé de s'impliquer de quelque manière que ce soit dans cette location. Tous les papiers sont donc à mon nom. Nous avons rompu il y a 2 mois, et aujourd'hui il n'est toujours pas parti, et repousse sans cesse la date de son départ, et me gratifie en plus d'un comportement odieux. Je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il doit partir, bien que j'aie été on ne peut plus clair ("va t en ! dégage !" mais ca ne marche pas). Aujourd'hui, je me demande si je peux le faire expulser, comment m'y prendre, si ça coûte cher, si ca prend du temps. Au moins pour lui faire peur, et le forcer à partir.
Le meilleur moyen serait de changer toutes les serrures et de lui flanquer ses affaires devant la porte ou de les lui tenir a disposition a une date et heure fixee - N'oubliez pas que vous etes chez vous .... Entourez-vous qd meme de personnes qui pourront vous porter un coup de main en cas de problemes et temoigner si ca va plus loin. Le faire expulser? je ne vois pas comment car legalement il n'habite pas chez vous. Bonne chance
Mais alors, je ne comprends pas... s'il reçoit son courrier chez moi, c'est quand même la preuve que c son domicile, non ? Je ne peux pas avoir une ordonnance du tribunal lui demandant de partir ou autre chose ? Et si c'est lui qui fait changer les serrures ? Je peux faire quoi ?
Groar, j'ai peut-etre ete un peu vite en besogne a vous repondre qu'il ne pouvait pas etre expulse .... mais qd meme, a la lecture de mes recherches, je suis septique. On parle de l'expulsion du locataire (par le proprio) ou que le locataire quitte le logement mais rien n'est specifie pour que le locataire expulse l'ex concubin ...
Le mieux serait peut-etre de tel a un ADIL de votre coin. PS: Pour moi, le fait de recevoir du courrier a une adresse ne veut pas forcement dire que c'est le domicile fiscal et legal! Juste que le nom est inscrit sur la bal ... Mais je persiste a penser que changer les serrures est plus expeditif et surtout moins cher pour vous, car dans les 2 cas, ce sont des situations conflictuelles.